Beagle

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

est-ce qu'il grogne véritablement? (il ne le fait vraiment jamais avec ton mari?)
Dans quelles situations?
On peut t'aider un peu, mais il faut que tu sois précise (des exemples concret, son attitude et la tienne)
cycy2
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 14/1/2009 18:59

Message par cycy2 »

et bien par exemple lorsqu il vole un jouet des enfant , je lui demande de me le rendre il s encour bon la ok il veu jouer j essaye qd mem de l attraper pour recuperer le jouet lui faire comprendre qu il ne peu pas jouer avec ca et la il grogne et me montre les dent ensuite je lui dit " ca suffit et il abboye

maintenant meme situation avec mon mari , la mon mari mon mari lui dit " lou rend ca tou de suite " il recrache l objet et va se mettre dans son panier ...

pourtant je vous promet que je ne lui ai fai aucun mal rien de rien
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

c'est vrai que les chiens ont souvent tendance à se méfier un peu plus d'une voix masuline (ou alors c'est les hormones, je sais pas??), qui est souvent plus grave que la notre.

Cela dit, il y a d'autre moyen de te faire obéir. ça m'est arrivé de devoir récupérer de la nourriture que mon chien voulait manger. Le problème c'est que quand ils l'ont, c'est "à eux" et ils ne comprennent pas forcément pourquoi on voudrait leur reprendre. Donc ce n'est pas en soi "anormal" qu'il grogne si tu veux le forcer, ça peut arriver avec bien d'autres chiens

moi je fais "échange": je prends quelques croquettes(2ou3 ça suffit), et me poste pas très loin de lui. Je l'appelle tranquillement (mais en général, il a bien reniflé les croquettes :wink: ). J'attends qu'il vienne et lui présente les croquettes (poings à demi fermé). Du coup, il lâche ce qu'il a dans la gueule, je récupère pendant qu'il prend les croquettes (je ne lui laisse pas s'il ne lâche pas). Je le félicite par la voix ("c'est bieen")et m'en vais doucement. Ne le fais pas pour tout (sinon il repérerait vite le manège), mais quand c'est un objet important. Cela évite le conflit direct, et donc ne met pas l'un ou l'autre en situation de "perdant"
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

Mon TN aussi,quand il attrape quelque chose,en général il me laisse le reprendre SAUF quand il attrape le sac de pain alors là,il grogne,et à ce moment,je fais comme Didiz,je lui fait un "échange" et en général ça marche
Je sais que les éducateurs diraient certainement qu'il ne faut pas agir comme ça mais,c'est occasionnel puisque avec les autres choses,il n'y a pas de problèmes.

il ne faut pas hésiter à le réprimander lorsqu'il a mal fait et même l'ignorer pendant un moment;une comportementaliste m'a dit que pour un chien,c'est la pire des punitions que d'être ignoré.Donc,je sais qu'au début,ça va être "usant" de le laisser aboyer mais,il va finir par comprendre.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit : Au départ, chaque race est faite pour travailler, soit la chasse, le gardiennage , etc .
Et bien non. Une race a été créée pour sa propension à améliorer le sort des névrosés...

Bon, OK, c'est aussi du travail même si le chien ne fait rien :lol: :lol: :lol: :lol:
matjacq
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 6/1/2009 13:59
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre

Message par matjacq »

Dans le livre sur l'éducation canine que je suis en train de lire il recommande l'échange. C'est vrai que je ne vois pas ce que ça a de mauvais vu que tout le monde gagne en quelque sorte.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Parfois, il faut simplement ignorer, c'est mème le mieux à faire.
certains chiens et mème baucoup sont très intelligents et volent pour jouer à échanger.
Tu es alors conditionné, par ton chien!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est vrai, les chiens sont d'excellents pédagogues. Résultats garantis ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

pédagogues, je suis bien d'accord :wink:
c'est pour ça qu'il vaut mieux réserver ça pour des objets importants sous peine de transformer un échange équitable en un jeu
LiLiLoo
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 18/2/2009 21:36
Localisation : France

Message par LiLiLoo »

Hello !

Alors moi je te propose d'analyser les points faibles de cette race !
Je ne sais pas trop quel est le comportement des beagles vis à vis de leur maître mais je sais que le point faible du mien(mini berger australien) c'est d'être isolé de son maître.
Il a 4mois et malgré les heures passées à jouer avec et les nombreuses ballades que je fais avec lui, il lui arrive parfois d'être excité (normal, c'est un chiot!u_u) et de me sauter dessus en tirant sur les vêtements (si je l'écoutais je jouerai avec lui 23h/24h =_="). Dans ces cas là, je le dispute en lui disant un gros "NON" bien ferme, et je l'enferme dans une pièce (où j'ai préalablement rétiré tous ce qui pourraient craindre!) et je le laisse se calmer dedans pendant 5minutes.
Quand je le libère, il est généralement couché devant la porte et parfaitement calme!
Je ne sais pas si cette technique est efficace sur toutes les races, mais sur mon chien ça marche parfaitement! De plus, maintenant il a très bien assimilé le fait d'être enfermé dans cette pièce avec une punition et ne couine même plus derrière la porte. Il attend juste patiemment que je vienne le chercher en sachant qu'il doit ètre calme par la suite pour ne pas y retourner.

Bon après je n'ai pas d'enfants (un peu trop jeune là !lol)
qui l'excite à côté pendant que je fais son éducation, et puis je précise aussi qu'il m'obéit plus qu'à ma mère (logique puisque c'est moi qui m'en occupe! c'est MON chien !lol). Les chiens ressentent parfaitement qui domine à la maison, c'est peut-ètre aussi pour ça qu'il est plus réceptif à ton mari (il doit le voir comme le chef de meute car il est plus grand et à une voix plus forte...).
Il y a une chose qu'il faut savoir aussi pour cerner un peu plus le problème : quelle est la place du chiot dans la maison? (où dort-il? quand mange-t-il? quelles sont les limites que tu lui fixes? par ex: interdiction d'entrer dans les chambres etc..) c'est une chose primordiale pour faire comprendre au chiot quelle est sa place au sein de la meute (de ta famille donc!lol).


Personnellment, j'aimerai beaucoup enmener mon chiot en club, mais je n'ai pas de voiture malheureusement alors j'me débrouille comme je peux en me renseignant sur la race et les techniques d'éducation à faire soi même.
Je pense que c'est par là que tu devrais commencer! Bonne chance! :wink:
Répondre