British roux

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Image
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

TROP marrant :P
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

Je vois qu'il y en a bcp qui sont "gaga" de leur chaton ici :lol:
Comme je vous comprends :wink:
Au fait mon chaton c'est une fifille et elle s'appelle Frimousse :D
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Une copine pour mon chat! :lol:
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Oh que c'est joli frimousse mon chat et Frimousse ca sonne bien ca je trouve :P
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Sinon voici un roux adulte:

Image

Il s'agit de Tiago dit " Lucio" des Monts de l'Olympe.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Le ROUX (OO X ou Y DD)

Couleur très chatoyante. Le standard demande un roux foncé, uni, chaud, régulier, qui est génétiquement, pratiquement impossible à obtenir car le gène rouge et le gène uni (non agouti) s'accordent mal. Les marques tabby fantômes sont toujours importantes chez les red et les crèmes (phénomènes d'épistasie).
Il est rarissime de rencontrer un roux parfaitement uni. IL faut, à cette occasion, rappeler que le standard est un idéal de perfection, issu de l'imagination de l'homme d'après le travail de dame nature que l'on ne peut pas toujours modifier.
Tous les tons de roux sont acceptés, mais le plus chaud et le plus foncé est toujours préféré.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Quand je cherchais une copine pour Biloko, j'avais vu une splendide persanne ty pe ancien rousse et finalement je trouvais que ce n'était pas assortis avec Biloko, c'est stupide je sais :oops: mais cela m'a permis de tomber sur ma petite Baya :P
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Moi quand je cherchais un chaton (je ne connaissais pas ce site il y a un an) j'zi donc été dans une asbl et j'avais demandé s'il avait un chaton tout sauf roux parce que je n'aimais pas. Ils m'avait répondu oui et deviné avec quoi je suis revenue le jour même...Pimousse. Le seul chaton roux.
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

Merci Clémentine pour la photo et les infos :wink:

Pour le choix de mon chat, je voulais un chat totalement différent de mon premier chat (une européenne tigrée) car chaque fois que j'en vois un qui lui ressemble ça me fais mal au coeur :cry: (je l'ai eue pendant 15 ans).
Comme je vis en appartement et que je travaille, le British me semblait être un bon choix et même si ça ne fait que 3 semaines qu'elle est avec moi, je suis ravie... sauf quand elle se balade sur le clavier de mon ordinateur... j'ai mis plus de 30 min. pour me connecter et taper mon message :lol:
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Bon Clémentine disons que pour mon chat je vais y reflechir :P .
C'est marrant ca , comme on peut changer d'avis quand on craque sur un chat , moi le roux ca a toujours ete ma couleur preferée mais quand on est allé chez l'eleveuse il n'y avait pas de rous meme dans sea adultes donc j'ai regarde et j'avais craque sur une couleur plus foncée mais quand j'ai vu Azrael c'est poas la couleur qui m'a fais craquer mais lui , helas je ne l'ai pas reserve car il etais trop cher alors mon cheri la reserve dans mon dos (cadeau) .
Et avec BEETH (le chien) je voulais pas cette couleur la et quand je l'i vu j'ai craquer alors des fois les idées de couleur de depart face a ces ptites boules de poils ..... :P
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

C'est vrai que la couleur passe après la bouille de l'animal et surtout après l'empathie.
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

Nougatine, je trouve que tu renonces bien vite...on trouve d'excellents DVD pour apprendre l'escrime ds son salon.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Le soucis c'est que face à mon niveau d'escrime (championne de France d'épée féminine en 2000 et dans les 16 les autres années) elle ne fera pas le poid.
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

:shock: :roll: oui mais bon...là tu triches Clémentine !! :wink: tu pourrais laisser une chance à Nougatine...je vais réfléchir...tu as forcément un point faible :wink: :D
Répondre