Tabby?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

J'ai déjà regardé sur le net, et j'ai déjà vu des tabbys mais ils m'ont l'air plus marqués. Pourtant elle m'affirme que s'en est un. S'il ne l'était pas aurais-je des problèmes avec mon pédigré. Comment être sûre qu'elle ne se trompe pas. La description que vous me donné ne correspond pas vraiment. Il est vrai que je remarque des légers anneaux sur ses pattes, mais vraiment lerger. Par contre sur le masque je ne vois rien de concret.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Cela n'a rien avoir mais quel beau chat de gouttière, je suis désolé que tu l'aie perdue :(
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Si tu veux vraiment être sure tu peux faire une expo et le mettre en confirmation de couleurs.

VAL
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

heu, ça ne va pas être possible lol. Il n'est pas d'expo. Il n'a pas de 4eme éperon. Merci quand même.
Avatar de l’utilisateur
crick
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 290
Inscription : 4/8/2006 13:43
Localisation : walcourt

Message par crick »

Merci beaucoup, et elle me manque vraiment beaucoup car en dehors du fait qu'elle etait mignone, elle etait tres caline et nous n'avions qu'a nous regarder pour nous comprendre.Je ne retrouve pas cette complicite avec mes autres chats qui pourtant sont tres gentils, je pense encore a elle tout les jours (de par mon metier je devrais etre moins sensible mais avec les animaux je ne peut pas....) Merci a toutes et desolee pour cet epanchement.
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

natitnat a écrit :heu, ça ne va pas être possible lol. Il n'est pas d'expo. Il n'a pas de 4eme éperon. Merci quand même.
Un birman a 2 éperons ... pas 4 ....
De quelle couleur est sa truffe (son nez) ?
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

crick, je comprends fort bien ta tristesse...ca a ete pareil pour moi quand j ai perdu mes 2puces...mais c'est vrai qu'en parler, ca fait du bien!!courage..
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Boxy a écrit :
natitnat a écrit :heu, ça ne va pas être possible lol. Il n'est pas d'expo. Il n'a pas de 4eme éperon. Merci quand même.
Un birman a 2 éperons ... pas 4 ....
De quelle couleur est sa truffe (son nez) ?
tout à fait je pensais à la 4eme patte mais c'est bien de la 2eme patte arrière lol. Je suis un peu dans le cake en ce moment.
Sa truffe est gris bleu sur les contours et juste au milieu c'est rosé. Les poils au dessus de son nez sont un peu abimé (la têté m'avait elle dit) mais ils sont gris bleu. Il est un peu plus foncé que sur la photo et son masque s'élargi un peu. Mais toujours pas de lignes marquées
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Mais bon, si ton chat n'est pas d'expo, donc l'erreur sur le pédigrée n'est pas mortelle. De plus comme il lui manque un éperon, il est déconseillé de l'utiliser pour la repro.
Image
lilac tabby point
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

La truffe y ressemble pas mal c'est le marquage près des yeux qui n'est pas là et bcp moins marqué au dessus de la tête.
Pourquoi déconseillé? Les chatons auront tous 1seul éperon? tu as l'air de t'y connaître j'en profite lol.
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

si il manque un éperon, il se pourrait que sur les chatons ça se répercute. Mais bon, c'est en faisant le mariage que tu peux vraiment voir.
Maintenant, je ne sais pas ce que l'éleveur t'a dit et ce qui a été écrit sur le contrat de vente.
Pour la couleur, certaines mettent plus de temps à se finaliser. Donc patience. Si l''éleveur est un "vieux de la vielle" et qu'il a déjà eu du lilac tabby, il y a peu de chance qu'il se soit trompé.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Elle m'a dit qu'il n'etait pas d'expo mais qu'il pouvait être reproducteur.
Il n'est rien écrit sur le contrat est-ce que ça change quelque chose? Expo, repro ou compagnie. Ce ne serait pas légal si c'était écrit compagnie?
Ces parents n'ont pas de titre, mais ses grands parents sont champions mondiales et grand chapion internationnal. Il est bleu pas lilac.
Merci pour ton aide. Je verrai quand ils auront des petits, et je vous dirai quoi mais ce sera l'année prochaine lol.
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

désolée pour la couleur ...
Si l'éleveur n'a rien mentionné, tu fais ce que tu veux. Mais si il y a ine mention disant que c'est un chat de compagnie, pas respect moral, je n'utiliserai pas le chat en repro.
Mais bon, je te laisse seule juge ne connaissant ni l'éleveur, ni le chat.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Ok merci. Ma première birmane, je n'avais pas l'intention de la faire reproduire. Mais c'est l'éleveur lui même qui me l'a conseillé. Pour le 2 eme quand j'ai pris mes renseignements je lui ai bien dit que c'était pour faire des petits avec ma poulette. Je me suis renseignée sur son pédigré afin de ne pas faire de consanguinité. Elle était tout à fait d'accord. J'avais vu d'autres petits chats très mignons mais les propriétaire ne le voulais pas destiné comme reproducteur et je leur ai simplement dis que moi c'est ce que je voulais faire on en est resté là. En même temps mon chat ne va pas faire de saillie à l'extérieur. C'est seulement pour une ou 2 portées Après je le ferai castrer. Pê plus tard quand j'aurai une maison là je ferai vraiment de l'élevage avec quelques femelles. Mais pour l'instant je n'y tiens pas. J'en ai 1 et je compte bien m'en occuper ainsi que du mâle et de ses futurs bébés. Pour moi, s'il ne sont pas d'expo ce n'est pas grave car je ne compte pas les faire payer pour me faire des bénefs.
Enfin, voilà. Je suis très contente de ton aide et que tu ne m'ais pas trop vite jugée. Merci encore.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Natitnat,

en élévage les seuls à faire du bénéfice ce sont les "marchands" de viande.

Les éléveurs passionnés sont plustôt dans le rouge et parfois en équilibre.

Mais je trouve super que tu aie pris toutes tes info avant d'acheter ton petit mâle.

RDV l'année prochaine pour voir à quoi ressembleront les bébé.


Val
Répondre