Husky

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

sofdolphin
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 2/3/2008 11:46

Message par sofdolphin »

pour repondre à martine.

mon chien à 7 mois.
du coter de la queue, elle est assez touffue et courber mais pas trop et pas de coter.
Avatar de l’utilisateur
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 394
Inscription : 18/6/2008 13:25
Localisation : Doische

Message par k9akela »

sofdolphin a écrit :vous parler de traficotage..
si il n'existait pas ce traficotage , des gens comme moi qui ne peuvent metttre des prix exorbitant pour acquerir un chiot ou autre ne pourrais jamais avoir la joie d'un animal de compagnie.
meme à la spra les prix sont encore tres haut pour certaine famille.
un membre de ma famille à ete chercher un pauvre chien malheureux là-bas et il à payer 120 euro pour un berger allemand croisée,c'est quand meme enorme pour des animaux qui sont en refuge parce qu'on les a abandonner ou autre.
Au grand regret de vous blesser une fois de plus, le prix d'achat du chien n'est rien comparé à son coût d'entretien à l'année (nourriture, frais vétérinaires de gardiennage, etc...) et vous feriez mieux d'y penser avant d'acquérir un chien.
C'est d'ailleurs la toute nouvelle cause des abandons invoquée par les propriétaires de chiens : raisons économiques.
A la première opération chirurgicale, vous serez largement au-dessus de votre budget, comment ferez vous alors? Avez vous la moindre idée du coût des médicaments non remboursés par la sécurité sociale?
Avatar de l’utilisateur
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 394
Inscription : 18/6/2008 13:25
Localisation : Doische

Re: Husky

Message par k9akela »

sofdolphin a écrit :bonjour,
je voudrais avoir votre avis.
voilà j'ai acheter un husky(enfinje crois) mais je n'ai pas eut de pedrigrer(la dame mal honnete ne me la pas donner).
If you pay peanuts , you get monkeys autrement dit on en a toujours pour son argent. Mais dans votre cas, ne parlez pas de malhonnêteté de votre vendeur.
Avatar de l’utilisateur
Deutscher schaferhund
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 647
Inscription : 30/3/2008 21:29

Re: Husky

Message par Deutscher schaferhund »

k9akela a écrit :
sofdolphin a écrit :bonjour,
je voudrais avoir votre avis.
voilà j'ai acheter un husky(enfinje crois) mais je n'ai pas eut de pedrigrer(la dame mal honnete ne me la pas donner).
If you pay peanuts , you get monkeys autrement dit on en a toujours pour son argent. Mais dans votre cas, ne parlez pas de malhonnêteté de votre vendeur.
Même si je suis d'accord à 100% avec toi, parfois quand on vois les prix pratiqué par les annimalerie on se pose des question sur le typre de personne qui achete ce chien et bien souvent quelqu'un qui paie €1000 pour un carlin risque tout autant de l'abandoner parceque ce sera un caprice 'de petite fille riche- ou garçon bien sur). Le prix de la nourriture d'un animal est quelque chose que tu repartis sur une année, le reste c'est une depense extra en une fois.
Quant au proprietaire du mignon Husky, les €120 que demande la SPA ils ne varient pas selon la race du chien et il couvre principalement l'essence qu'il a fallu pour aller chercher le chien, les frais veterinaire, la nourriture que le chien a mangé l'eau qu'il a bu le salaire des gens qui travaillent là qui vous ont expliqué comment faire et qui vous ont donné des infos sur le chien, le salaire de ceux qui nettoient les cages... (il n'y a pas que des bénévoles) et une moyenne est faite. Je vous assure que la majorité des SPA sont tout à fait honnetes et avec les 120 euros qu'elles demandent il faut encore bcp de volontaires de dons...Pour nouer les deux bouts. Pour moi si vous avez payé €120 ou moins pour votre Husky je parierais que c'est un croisé. Mais bon je ne reconnaitrais pas un vrai d'un faux. c'est juste l'argument economique qui me fait dire ça.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

120 euro pour une chienne stereliser ces pas cher quans on vois que pour un chien de 5k ces dejas +ou-200 que l on devrais payer +vaccin ..
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

Désolée mais si on ne sait pas nourrir un chien autant ne pas en adopter un ou acheter un.
Un chien ca coute chèr(nourriture,vaccins et parfois opérations),mais il faut reflechir avant l'acquisition car c'est toujours l'animal qui trinqura un jour ou l'autre. :roll:
et quand au 120euros pour un chien en refuge, Deutscher a tres bien résumé :D
Charlie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 464
Inscription : 10/8/2006 16:05
Localisation : Ecaussinnes

Message par Charlie »

Je suis d'accord avec tout se qui a été dit. Mais comme toujours sur ce forum, quelqu'un vient demander un avis et tout de suite clac, les grandes leçons. Cette dame a simplement demandé si son chien était croisé ou pas, point. Pourquoi lui faire la leçon? Elle le dit, même si son chien est un croisé, elle l'aimera tout autant :roll:
ptitbou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 131
Inscription : 25/2/2007 17:58
Localisation : liege

Message par ptitbou »

tout a fait charlie, bonjour l'agressivite pffffff.........pedigree ou pas il en a pas plus beau
Charlie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 464
Inscription : 10/8/2006 16:05
Localisation : Ecaussinnes

Message par Charlie »

Mais bien sur, cette pauvre dame vient demander un conseil et on lui écrit des tartines pas possible :?
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

:shock: pas me montrer ces chien la a moi :shock:

ok es pas tres neutre vu quel adore tout chien de trainaux la patty :oops:


quand on a un chien croiser on aime bien savoir avec quoi .pas pour dire il es croiser x ou y mais pour avoir une idee du caracterre de la race... :?

moi j ai apris quel etais x jack au moin je sais d ou vient son energie :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour mettre tout le monde d'accord, les annonces explosent sous le nombre de chiens à DONNER!!!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

la semaine passer au jt il ont dit

68.000 abandon de chien et chats en 2007 :cry:

comptabiliser..sans compter les animeaux que nous trouvont gardon ou replacont sans passer par les spa :?
Avatar de l’utilisateur
Deutscher schaferhund
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 647
Inscription : 30/3/2008 21:29

Message par Deutscher schaferhund »

Charlie a écrit :Je suis d'accord avec tout se qui a été dit. Mais comme toujours sur ce forum, quelqu'un vient demander un avis et tout de suite clac, les grandes leçons. Cette dame a simplement demandé si son chien était croisé ou pas, point. Pourquoi lui faire la leçon? Elle le dit, même si son chien est un croisé, elle l'aimera tout autant :roll:
Perso j'ai reagi au commentaire que pour une chienne croisée berger dont personne ne veut €120 c'est cher.

Enza m'a coute €350 pour sa sterilisation et je ne sait plus combien pour la puce alors si un chien de €120 c'est cher, je crois que la personne en question (a qui je repete le husky est tres mignon race pas race on s'en fout de tout façon) va avoir de grosses surprise au niveau de la note du veto...
sofdolphin
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 2/3/2008 11:46

Message par sofdolphin »

concernat la chien croiser à la spra je suis d'accord que c'est pour payer les frais nourriture entretenir lles animaux etc... je voulais juste dire que des fois ça peut etre cher aussi pour certaine personne.

on vient agresser quelqu'un qui demande juste un renseignement c'est fou ça quan même. vous croyer quoi que je sais pas nourrire mon chien :twisted: :twisted: :evil: :evil:
c'ets pas parce que j'ai acheter mon chien chez un particulier pour le payer moins cher que je sais pas subvenir à ses besoin.j'ai acheter mon chien chez un particulier car je ne sais pas donner la totaliter de la somme si certaine personne peuvnt pas comprendre tant pis pour elle c'est bien dommage d'ailleur.
j'ai payer mon chien 250 euro(quoi encore quelque chose a dire sur le prix?) je suis sans boulot , vous croyez que j'allais attendre de gagner au lotto pour acheter un chien ???????????????????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!
faut arreter de critiquer quand on ne sais pas.
mon chien est bien traiter, il à des jouet à nan plus finir et à manger tout les jours.il a des friandises.il a des soins quan dil en à besoin.
quel mentaliter puffff.
c'ets vous qui avez ouvert un debat qui n'avai rien à voir avec mon sujet :? :?
est ce que j'ai parler de pedigrer , ouiiiii juste pour dire que la femme qui me l'a vendu ne me l'avait po donner point barre!!!!
est ce que j'ai dit que je voulais un pedigrer pour epater la galerie???????? nonnnnnn!!!
et bien alors je voit pas le rapport de toutes ses reponse.
si j'avais su je ne serai jamais venue demander des avis car malheureusement je suis tres deçue du comportement.

halalal quel honte d'avoir acheter chez un particulier, haaaa il faut me banir pufff au moins j'ai rendu un chien tres tres heureux.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

on es plein a avoir des chien soit pas cher ou gratos ;)

moi non plus je ne saurais pas acheter un chien meme 300 euro d un coup :oops:
mais elle a tout les soin et nouriture de qualiter elle es steriliser elle fait de l agylitty et education ..

pas de vacance et plus de mac do toute les semaine pour moi :lol: mais le regard et calin de ma chienne vale toute les vacance et resto :oops:

entre pas pouvoir payer un chien cher et pas savoir l entretenir ya un monde :roll:
tu vois tu es pas la seule comme ca :)
tu aime ton chien tu le soigne etc..et ces le principal :)
Répondre