Bonjour,
Voila, ma mimine qui a eu ses chatons ils y a 5 semaines se portent bien et mes chatons aussi, mais le problème ma zaza qui a eu ses 5 chatons il y a 3 semaines réagit bizarre.
- Quand les petits sont nés, elles les a déplacé pour les mettre dans un autre endroit (a l'intérieur de mon canapé qui a un trou). Bon je l'ai laissé faire ca ne me posait pas de probleme.
mais maintenant que les petits commence à marcher je les ai sorti de la et je les ai mis dans un autre endroit mais ma zaza n'était pas d'accord et quand je me suis levé le matin elle les avait mis dans la caisse de ma mimine.
Bon je les ai laissé et j'ai mis ma mimine à l'endroit ou je voulais mettre ma zaza.
mais maintenant, ma zaza a remis ses petits chez ma mimine.
est ce que c normal qu'elle veut toujours aller chez l'autre?
avez vous déja eu se probleme?
merci beaucoup
2 portées de mes deux femelles, une réagit bizarre
Modérateurs : Vince, acherontia
- chanchan1308
- Accroc
- Bouledepoils
- Passionné(e)
Oui laisses-les faire
Il n'y a aucun risque, que du contraire, elles seront 2 à s'occuper indifférement des bébés
Et c'est attendrissant à voir, très instructif aussi
L'an dernier j'ai eû la même chose avec mes deux femelles (mère et fille), elles avaient eû leurs petits à 11 jours d'intervalle.
Mais là la mère soufflait sur les petits de sa fille, ceux-ci une fois nés.
Elles étaient installées dans la même pièce mais chacune avait son nid
personnel et pas d'attaque de la mère sur les petits de sa fille.
Mais une fois ses petits à elle suffisamment forts pour marcher, ils se sont
installées eux-même dans la caisse de l'autre maman, près des petits pour jouer avec eux.
Du coup la mère a suivit et a totalement accepté les petits de sa fille et elles étaient dans le même nid avec leurs 8 chatons.
Indifférement elles les ont allaités tous du jour où les premiers sont partis rejoindre les derniers
C'était une très belle expérience!

Et c'est attendrissant à voir, très instructif aussi

L'an dernier j'ai eû la même chose avec mes deux femelles (mère et fille), elles avaient eû leurs petits à 11 jours d'intervalle.
Mais là la mère soufflait sur les petits de sa fille, ceux-ci une fois nés.
Elles étaient installées dans la même pièce mais chacune avait son nid
personnel et pas d'attaque de la mère sur les petits de sa fille.
Mais une fois ses petits à elle suffisamment forts pour marcher, ils se sont
installées eux-même dans la caisse de l'autre maman, près des petits pour jouer avec eux.
Du coup la mère a suivit et a totalement accepté les petits de sa fille et elles étaient dans le même nid avec leurs 8 chatons.
Indifférement elles les ont allaités tous du jour où les premiers sont partis rejoindre les derniers

C'était une très belle expérience!

- Bouledepoils
- Passionné(e)