2 portées de mes deux femelles, une réagit bizarre

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

kelly
Nouveau(elle)

2 portées de mes deux femelles, une réagit bizarre

Message par kelly »

Bonjour,
Voila, ma mimine qui a eu ses chatons ils y a 5 semaines se portent bien et mes chatons aussi, mais le problème ma zaza qui a eu ses 5 chatons il y a 3 semaines réagit bizarre.

- Quand les petits sont nés, elles les a déplacé pour les mettre dans un autre endroit (a l'intérieur de mon canapé qui a un trou). Bon je l'ai laissé faire ca ne me posait pas de probleme.

mais maintenant que les petits commence à marcher je les ai sorti de la et je les ai mis dans un autre endroit mais ma zaza n'était pas d'accord et quand je me suis levé le matin elle les avait mis dans la caisse de ma mimine.

Bon je les ai laissé et j'ai mis ma mimine à l'endroit ou je voulais mettre ma zaza.

mais maintenant, ma zaza a remis ses petits chez ma mimine.

est ce que c normal qu'elle veut toujours aller chez l'autre?
avez vous déja eu se probleme?

merci beaucoup
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

ben apparement c est frequent quand les chattes s entendent bien! je viesn de passer chez une personne qui eleves des british ! et pour elle impossible de definir quel chaton est a qui !!! car les chattes les eleves ensemble ! et tout les chatons vont d une a l autre
soso
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par soso »

laisse les faire ,moi aussi ça m'arrive,mais entre ta mimine et ta zaza je crois que c'est toi qui les déplace le plus(pour rire) :wink:
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

oui c'est souvent ,c'est mimi
laisse la faire tand qu'il n'y a pas de problèmes :wink:
fais une photo :wink:
domninie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par domninie »

:D j'ai eu la meme chose avec mes 3 persannes elles ont accouché a 3 et 1 semaines d'intervalles (ouf on reconnait les bébés) mais elle sont a 3 trois à s'occuper l'une de l'autre et des 7bébés c'est super à voir. trop mignons
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Bouledepoils »

Oui laisses-les faire :wink: Il n'y a aucun risque, que du contraire, elles seront 2 à s'occuper indifférement des bébés :P
Et c'est attendrissant à voir, très instructif aussi :oops: :P

L'an dernier j'ai eû la même chose avec mes deux femelles (mère et fille), elles avaient eû leurs petits à 11 jours d'intervalle.
Mais là la mère soufflait sur les petits de sa fille, ceux-ci une fois nés.
Elles étaient installées dans la même pièce mais chacune avait son nid
personnel et pas d'attaque de la mère sur les petits de sa fille.

Mais une fois ses petits à elle suffisamment forts pour marcher, ils se sont
installées eux-même dans la caisse de l'autre maman, près des petits pour jouer avec eux.
Du coup la mère a suivit et a totalement accepté les petits de sa fille et elles étaient dans le même nid avec leurs 8 chatons.
Indifférement elles les ont allaités tous du jour où les premiers sont partis rejoindre les derniers :wink:
C'était une très belle expérience! :P :P :P
jul87
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par jul87 »

J'ai eu ça aussi avec une de mes femelles sauf que elle, elle ne se donnait pas la peine de bouger ses petits, elle allait avec sa fille et ses bébés et tant pis pour les siens.
Je devais toujours m'en mêler pour ces pauvres petits chous....

Image
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Bouledepoils »

Oh que c'est beau! :oops: :oops: :P
Répondre