2 chatons recueillis d'urgence mal en point.

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Guillemole
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 28/5/2013 19:44

2 chatons recueillis d'urgence mal en point.

Message par Guillemole »

Bonjour!

Je viens ici pour avoir de l'aide et des conseilles!
Voilà Lundi dernier ma copine a trouvé 3 chatons abandonnés sous la pluie! Elle a insisté auprès de ces parents pour les reccueillir bien qu'ils ne veuillent pas payé de véto en cas de problème car ils sont déjé assez de frais pour leur chienne (qui a certain problèmes) bref.
Un d'entre ne bougeait même plus il ne faisait que crié! Donc on leur a acheté du lait maternisé, et préparé un petit cocon pour eux. Ils s'agirait de deux mâles et une femelle de même pas 3 semaines, ce peut-il que des chatons ouvrent les yeux plus vite sous l'effet d'un choc émotionnel ou sujet a un très gros stress soudain? On a remarqué que deux d'entre eux éternué, mais on pensait que sa devait être la pluie et que sa irait.

Ils mangeait correctement et pesé entre 190g et 210g. Pas maigre, poile soyeux et même assez beau, on pense que c'est des chartreux.

Mais deux d'entre eux ont commencé à avoir la diarrhé et nous avons donc décidé de ne passer qu'à l'eau en pensant que sa venait du lait, il n'y avait aucun autre symptôme à part les éternuements.
Cependant dimanche soir un d'eutre eux a commencé à avoir du sang accompagné de sa diarrhé, et comme on a eu aucun moyen d'allez chez le véto, j'ai lu que l'eau qui sert à faire cuire le riz pouvait être bon. Donc on en a fait boire aux troix et la diarrhé de l'un d'eux a commencé a récupérer une couleur normal. Tout allait bien ils mangeait tous bougé tous un peu partout , miaulé etc, seulement hier soir l'un d'entre a vue son état s'aggravé d'un coup et est mort dans une affreuse souffrance.. Aucun moyen d'allez chez le véto.. et personne n'en veut sur le bon coin.

Et aujourd'hui en pensant que la femelle qui était aussi malade allait mieux ne va pas mieux et le dernier mal aussi est atteint des même syndrome alors qu'il n'avait rien du tous. On dirait aussi que l'anus à l'air un peu irrité.
Je ne vois pas ce qu'on peut faire? Qu'est ce que cela pourrait être? Nous sommes un peu perdu et attristé de ne pas pouvoir en faire plus.
Si quelqu'un a une idée ou quelque chose svp??
Plumiche
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 3/4/2013 21:06

Message par Plumiche »

Je vous envoie un MP ;-)
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Vous pouvez aller chercher en pharmacie de la pommade mytosil ou néo cutigénol pour l'irritation de l'anus et pour la diarrhée en pharmacie ou dans une clinique vétérinaire un sachet de promodulate (probiotique). Maintenant si vous avez un lait maternisé de bonne qualité et que vous suivez bien les consignes de préparation ainsi que le nombre de repas par jour, il n'y a pas de raison qu'ils aient des soucis mais comme vous dites qu'ils éternuents en plus peut-être qu'ils ont un virus dont les diarrhées et éternuements sont des symptomes.
Guillemole
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 28/5/2013 19:44

Message par Guillemole »

Merci pour ces réponses.
Finalement les parents ont finis par appelé un vétérinaire qui a conseillé de leur donné du smecta a petite dose.

Merci aussi pour les conseilles sur les produis et médicament je prend note.
J'ai pensé aussi à un virus car le troisième est tombé malade après la mort d'un des mâles qui avait pourtant l'air d'être le plus en forme.. sa me perturbe. J'ai tous de même réussis à dégoté 20 petits € de mon côté sa pourrait faire l'affaire? Combien coûtent un vaccin contre un virus généralement ? Exemple coryza. (70€ environs je suppose?)

Merci encore!
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Guillemole a écrit :Merci pour ces réponses.
Finalement les parents ont finis par appelé un vétérinaire qui a conseillé de leur donné du smecta a petite dose.

Merci aussi pour les conseilles sur les produis et médicament je prend note.
J'ai pensé aussi à un virus car le troisième est tombé malade après la mort d'un des mâles qui avait pourtant l'air d'être le plus en forme.. sa me perturbe. J'ai tous de même réussis à dégoté 20 petits € de mon côté sa pourrait faire l'affaire? Combien coûtent un vaccin contre un virus généralement ? Exemple coryza. (70€ environs je suppose?)

Merci encore!
Pour les intestins c'est tout de même plus facile et adapté le promodulate un petit sachet se vend 1,10 € et il faut juste donner une pointe de couteau mais vous trouverez plus facilement en clinique vétérinaire ce genre de produit.
La pré-vaccination se fait à 8 semaines mais il faut pour ça que les petits soient en pleine forme, on ne peut vacciner un animal malade, pour le prix cela dépend de votre région, je suis de la région de Charleroi et je paie un vaccin complet (avec leucose) 30 €.
Si vous n'avez pas les moyens il faudrait peut-être voir avec une association, une spa ou une clinique vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Sorry mais pourquoi pas prendre contact avec une spa ?
Il pourrait vous aider.
Quand je lis qu'on laisse mourir un chaton dans des souffrances NON !!!!!!!
Si les parents ne veulent pas intervenir ou si pas les moyens, prenez contact avec une spa autre organisation, ou voyez avec un vété en lui disant que ce sont des chatons trouvés.
Je pense que tout vété responsable donnera les premiers soins et certains vété garderont les chatons pour les soigner et les replaceront dans une famille.
Le forum peut vous conseiller mais nous ne sommes pas des vétérinaires.
Guillemole
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 28/5/2013 19:44

Message par Guillemole »

Car vous venez de m'apprendre cette solution que je ne connaissais pas!

Aillant moi même des chats (8 depuis le premier) aucun n'est jamais tombé malade sauf le petit derniere qui a eu une infection intestinale nous sommes allé d'urgence au véto, nous residons dans le nord de la France et sa nous a coûté 77€ piqure plus deux types de comprimé mais a part sa rien d'autre et ils vont tous tres tres bien donc je ne les ai jamais connaissance de ces services qu'offre la spa ou d'autres associations merci.
vous pouvez dire j'ai fait mon coup de gueule de mon côté mais vous ne pouvez pas faire les choix a la place des gens bien que cela peut-être révoltant c'est comme ça, bref petite parenthèse a part.

On leur donne des tous petites doses de smecta ils mangent très bien et commence a faire leur premier pas comme des gtands malgré la diarrhé qui a du mal a partir bien qu'elle ai lair calmé un peu. Je pense acheté une pomade car l'une d'entre elle a l'air d'avoir les fesses un peu enflammé..

Merci pour tous ces conseils précieux!!
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Il y a pas mal d'associations/refuges en France. Voici un lien qui pourrait être utile : http://www.chats-errants.com/adresses/n ... de-calais/
Guillemole
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 28/5/2013 19:44

Message par Guillemole »

Merci Etebaid ce lien est juste très très utile tous ce qu'il fallait merci beaucoup!
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

De rien.

Donne-nous des nouvelles :wink:
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

bonjour comment vont les loulous ???
Guillemole
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 28/5/2013 19:44

Message par Guillemole »

Bonjour!!

Et bien hier sa avait l'air d'aller mieux , la diarrhée c'est estompé et les excrément étaient plus compact mais aujourd'hui la fifille a rebelote diarrhée et avec un ti peu de sang mais on dirait des croûtes, ils sont entrain de se renseigné et vont appelé le véto à ce qu'ils m'ont dit, et je leur ai parlé de la spa donc après c'est à eux de voir.
On dirait qu'elle le sent même pas. Elle mange même si toujours un peu moins que son frère. Le pipi sa va ils le font normalement, il bouge bien et commencent à beaucoup moins vouloir dormir on dirait qu'ils s'éveillent!
Sinon on leur donne de l'ultra levure conseillé par une personne ou l'on a acheté le lait maternisé/shampoing etc donc on a acheté dans une pharmacie avec aussi de la crème Avène cicatrisante pour son popotin ( à la demoiselle) et ses rougeur sont parties et elle à l'air d'être plus à l'aise.
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

lorsque j ai trouvé louna elle avait peut être 5 semaines mais elle mangeait seule par contre elle se nourrissait de ce qu'elle trouvait dehors donc quand j ai su l apprivoiser elle avait aussi la diarhée avec du sang rouge donc grosse irritation première chose le véto lui a prescrit du bénédyn c est un probioticale et il m a conseillé de donner du poulet cuit à l eau et d éviter la viande en sachet et de donner petite croquettes chatons et il a également appliqué un spray antipuce car bcp trop petite pour pipettes
as tu des news ????
Les personnes ont elles téléphoné au véto ???
elles devraient quand même se renseigner et finir par prendre rendez vous pour finir cela vous coûtrait moins chère que d'acheter tous les produits....Vous aurez peut être les bons d un coup ????
Guillemole
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 28/5/2013 19:44

Message par Guillemole »

Merci sa me rassure de savoir qu'ils sont pas les seul ><
Et bien vendredi en fin de journée ils ont été à un dispensaire à Liévin et le véto leur a prescrit du Bacteo Gel à la petite! le garçon va vraiment mieux on arrête les médicaments pour la diarrhée a totalement disparue apparemment donc bonne nouvelle!
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

ah super c est une bonne nouvelle
Quand tu as le temps et si tu sais tu peux mettre quelques photos :)
J aimerais voir ces 2 fripouilles
Qu'a dit le véto ???? Il ne les a pas vermifugé et mis de l anti puces ???
Répondre