1ère portée de Féline ( petites ? + ajout photos)

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

littleangel_be
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 6/3/2009 15:49
Localisation : Carnières

1ère portée de Féline ( petites ? + ajout photos)

Message par littleangel_be »

Bonjour à tous,
j'ai juste quelques petites questions qui me taraude et peut être pourrez vous m'aidez là dessus :wink: :

Notre féline nous a fait une belle portée de 4 chatons (nés dans la nuit du 1 au 2 juin), je lui ai mis une propre caisse avec une couverture pour plus de confort. Voilà ce que je me demande:

- Est-ce que je peux lui retirer la couverture pour la laver (car elle commence à sentir mauvais :? ) ou mieux vaut-il la laisser pour que les chatons "gardent" l'odeur?

- Elle leur a refiler des puces comment m'en débarrasser? Sachant que je ne peut pas lui mettre de pipette car les mâles lui ont arracher des poils dans le cou et elle est "à vif" (enfin, ça cicatrise et repousse mais doucement), je lui ai déja mis un collier anti-puces fautes de mieux et passe le peigne aux chatons et à elle (mais ses saloperies passent des chatons à la mère)?

- Est-ce que je peux passer le peigne à la mère et aux chatons en le trempant dans une mixture (eau vinaigrée comme pour les poux ou autre?) pour tuer les puces dans que l'odeur ne dérangent ceux-ci?
(j'ai vraiment peut qu'elle ne se mette à les rejeter si trop de changement)

- Y a t-il un risque pour l'allaitement si je lui mets un produit à elle ou aux chatons?
Ajout des photos :wink: :

Image



Image
Avatar de l’utilisateur
mouche
Accroc
Accroc
Messages : 1311
Inscription : 18/11/2006 14:34
Localisation : alleur

Message par mouche »

pour les puces, maman et chatons , frontline en spray, je pense que c'est un des seuls que l'on peut mettre dans ton cas. bien lire la notice pour le dosage.
kix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 181
Inscription : 11/6/2009 19:56

Message par kix »

Bonsoir,

Attention quand même avec les produits anti-puces, ils sont rarement conseillés pour les chatons de quelques jours/semaines.
Le mieux, ça serait de contacter votre vétérinaire et de lui demander conseil.

Kix.
Répondre