Maine coon: souffle au coeur et déformation des pattes

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Crusty
Accroc
Accroc
Messages : 2460
Inscription : 26/9/2007 15:08
Localisation : Nivelles

Message par Crusty »

En tout cas si jamais t'as besoin d'un renseignement n'hésite surtout pas je suis licenciée en droit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vanity
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 390
Inscription : 12/9/2007 13:25
Localisation : Jumet

Message par Vanity »

Merci beaucoup c'est très gentil Crusty
Invité

Message par Invité »

je viens de lire tout ce qui t'arrive et je te souhait bon courrage
moi je n'ai pas eu autant de courrage que toi il y a quelque annee ma maman m'a offert un persan sois disant teste et en parfaite sante ni connaisant pas beaucoup sauf le pkd je me suis lance le teste n'avais pas ete fait il en ai atteint et de plus une grosse deformation de la machoir du bas impossible de faire des expo
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 401
Inscription : 20/3/2007 15:50
Localisation : Amay

Message par chatteriedustyleBritish »

Et ben j'espère que tu va y arrive et que les 4 portee prevue seront eux en bonne santée!
Avatar de l’utilisateur
Vanity
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 390
Inscription : 12/9/2007 13:25
Localisation : Jumet

Message par Vanity »

Je l'espère aussi qu'ils seront en bonne santé
Moi je continue mes démarches, je veux arrêter tout ça
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 401
Inscription : 20/3/2007 15:50
Localisation : Amay

Message par chatteriedustyleBritish »

Tu as raison et beaucoup de courrage.

J'espère que tous sa lui servira de leçon et que elle arretera de fire du male aux animaux (pour moi c'est pareille que de leur faire du male puisque elle esais que c'est des chats qui vont souffrir) et que elle arretera de faire du mal au gens aussi.
Lili
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 26/1/2007 13:37

Message par Lili »

Bonjour,

Je viens de lire toute la discussion, et je ne peux que partager ta tristesse et l'écoeurement des autres membres. J'espère que tu auras le courage d'aller au bout de ta démarche, et je pense bien à toi et ton petit chat.
frofro
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 25/10/2007 12:37

Message par frofro »

Petite rectification , cooper se porte à merveille et est un chaton adorable .
Cooper a été présenté chez ma vétérinaira avant son départ et je n'était pas au courant de son soucis .
Vanity m'a abandonner chez le véto en me laissant cooper.
J'ai proposé un échange de chatons .
Les parents sont sains aussi bien à l'ADN qu'a l'échographie .Les tests ADN de cooper sont revenu sains à la CMH 1
Mais je ne supporte pas de me faire déblatéré sur des forums , ou je ne peux me défendre car je n'y viens pas .
Quand a cooper j'ai précisé le problème , mais c'est un chat de compagnie et pas d'expo .Et vendu à 650 euro et non à 900 ou 1000 .
J'avais déjà été contactée par vanity pour une de mes femelles que je pensais replacer et que je garde par sentiments car je ne sais pas m'en séparé .Et vanity trouvais que 300 euro étéit trop cher .
Quand a cooper je précise que je ne suis pas dans le chat et que je ne savais pas qu'il avait un souffle .
Maintenant cooper va être vu par un cardiologue comme la loi me l'autorise et ensuite je donnerai des nouvelles .
Avant de juger , il faut connaître les 2 avis ; il est très facile de déblatéré derrière un pseudo .
frofro
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 25/10/2007 12:37

Message par frofro »

Je ne répondrai plus , mais tout messages diffamatoire sera imprimé et une plainte sera déposée .0
Ce n'est pas sur un forum que l'ont règle ses problèmes au contraire , cela n'arrange rien .
frofro
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 25/10/2007 12:37

Message par frofro »

Mais je reste toujours sur ma propostion de remplacer le chaton issu de parents sains .Et mes chats sont testées HCM,PKD,FIV,FELV négatif .
frofro
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 25/10/2007 12:37

Message par frofro »

Pour Choop , les gens sont partit 15 jours en laissant le chaton avec deux jeunes de 17 et 15 ans , et comme il venait de recevoir le chaton , le chaton aurait eu besoin de plus d'attention d'attention , pour un jeune bébé .
Le sac de croquette que j'avais donné n'avait même pas été ouvert .
Pour sa patte avec le calcium et une bonne alimentation tout est rentré dans l'ordre .
Invité

Message par Invité »

En résumé, Cooper pourra vivre presque normalement... Parce que ce qui nous avait été :
Vanity a écrit :Bonsoir à tous,

Désolée d'arriver si tard mais il m'a fallu du temps pour accuser le coup

Je suis allée chez le médecin avec Cooper.

Il a un coeur qui mesure 2 cm avec épaississement des parois du coeur à 3 mm, il a les vaisseaux hépatiques du foie dilatés et de l'eau qui s'accumule dans les reins.
Il a aussi un souffle cardiaque de niveau 4 ou 5 sur une échelle de 6

J'ai été chez l'éleveuse, nous sommes aller chez sa vétérinaire et elle refuse le remboursement du chaton
Je l'ai laissé à l'éleveuse car j'y étais déjà très attachée, que le chat était condamné et que malheureusement je n'aurais pas supporté de le voir dépérir ou de le retrouver mort en rentrant du boulot ou en me levant le matin
J'ai toutefois concervé le carnet vétérinaire du chat et prévenu sa vétérinaire pour qu'elle ne puisse pas réclamer un nouveau carnet et le revendre

Je ne suis déjà pas en très bonne santé et cette expérience m'a mis le coup de grâce

J'avais promis que je vous donnerais des nouvelles, il est très difficile pour moi de le faire, je suis en larmes depuis ce matin
L'échographie doppler a été faite et on est resté là 1h30 pour être vraiment sûr
Et le verdict a été sans appel :(

Je vous remercie à tous pour vos messages de soutien, ainsi qu'aux personnes qui m'ont contactées par mail ou par gsm et qui m'ont prodigués de bon conseils
Notamment la propriétaire de la chatterie Des Coons et aussi Isa

J'espère que mon passage sur ce forum et mon expérience pourra préserver les autres personnes de cette horrible souffrance
Car malgré son état de santé, je culpabilise de l'avoir laissé, je m'en veux énormément

Nadia, pour ne pas nuire à l'éleveur, non il ne s'agit pas du chaton que tu as vu dans l'annonce, il ne s'agit pas de celle-là.
Je ne voudrais pas que cette personne ait une mauvaise réputation alors qu'elle n'a rien à voir dans cette histoire
Il était plus près de la fin que du début. :?
frofro
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 25/10/2007 12:37

Message par frofro »

cooper pourra vivre tout a fait normallement .
Bien des personnes vivent longtemps avec un souffle au coeur .
il ne s'agit absolument par de HCM , il ne faut pas confondre les deux .
Mais je continue a proposer l'échange de cooper , qui lui sera neutré .
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

Il pourra peut être vivre normalement, mais sûrement avec le risque de faire une crise cardiaque très jeune :?
Si vanity ne veut pas d'un autre chaton, moi à ta place frofro je l'aurais remboursée, enfin c'est ce que moi j'aurais fait :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vanity
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 390
Inscription : 12/9/2007 13:25
Localisation : Jumet

Message par Vanity »

Bon de un, je ne t'ai pas abandonnée chez le véto avec le chat, c'est toi qui a désiré y rester pour discuter avec ta véto.
Le sac de croquettes que tu m'avais donné était ouvert et je ne te l'ai pas ramené
Comment peux tu donc savoir que le sac n'avait pas été ouvert vu qu'il l'était déjà à la base?

Pour le chat à 300 EUR, c'était une femelle de 3 ans, je n'ai jamais évoqué le fait que ce soit trop cher mais après discussion avec mon compagnon, nous avons opté pour un chaton

Et troisièmement, ce problème sera réglé devant un Juge de Paix, pas sur un forum.
Je ne suis pas la première personne à avoir des problèmes de ce style-là.
Verrouillé