British shorthair nain

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Crusty
Accroc
Accroc
Messages : 2460
Inscription : 26/9/2007 15:08
Localisation : Nivelles

British shorthair nain

Message par Crusty »

Je viens de voir une annonce pour vendre je cite des "chatons British shorthair nain".

Je connaissais le lapin nain lol mais depuis quand un british shorthair peut il être nain??? :?: :!: :?: :!: :?: :!:

J'ai l'impression en parcourant les petites annonces régulièrement qu'il y en a c'est vraiment du grand n'importe quoi!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Je pense que c'est surtout la mode du "nain" et que certain ne savent plus quoi dire pour vendre leurs chatons... :roll:
verok
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 17/7/2007 14:11
Localisation : amay

Message par verok »

je ne connais pas le britsh nain je demanderais un peut a ma fille qui fait cette race je ne crois pas que ce soit normalle
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 401
Inscription : 20/3/2007 15:50
Localisation : Amay

Message par chatteriedustyleBritish »

PAs de british nian sa n'existe pas a ma connaissance.

Je sais on craie de nouvelle race tous le temps, mais il me semble que sa ce saurais!
martine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 151
Inscription : 2/10/2007 23:58
Localisation : andenne

Message par martine »

Moi aussi, cela m'a interpellé...je vais avoir mon premier british dimanche prochain et j'espère qu'il ne sera pas nain car je ne m'apelle pas "Blanche-neige"!...non, plus sérieusement, je crois qu'il y a des gens qui font de tout avec n'importe quoi! c'est dramatique et cela devrait être poursuivi. Par contre, heureusement, il y a encore des gens sérieux (bcp?) qui élèvent à petite échelle pour le bien et l'amélioration de la race mais pour cela il ne faut pas miser sur "rentabilité"...pour revenir à cette annonce, j'ai l'impression que je vois souvent le nom de l'annonceur ou du moins le même un peu changé (une lettre ou 2 en plus ou en moins)...bizarre
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

c'est pas des british shorthair, c'est des "britich schothair" et en plus nain :lol: :lol: .
Encore une nouvelle race, n'importe quoi :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

en fait si on detaille bien l annonce on constate :

:roll: a vendre tres beau britisch schothair(x) nain

le (x) signifie croisement! alors la demoiselle ! essaie tout simplement de vendre des gougouttes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Accroc
Accroc
Messages : 2460
Inscription : 26/9/2007 15:08
Localisation : Nivelles

Message par Crusty »

Oui en effet quand j'ai vu comment était écrit british shorthair déjà :?

Mais rajouter l'appellation nain sur un site entièrement consacré aux animaux avec des gens qui s'y connaissent faut vraiment pas avoir peur!

Toute façon que ce soit un british ou n'importe quelle autre race, si un chat pouvait être nain je pense que ça se saurait!

Mais vu que c'est la folie du riquiqui quand on voit certains chiens de poche à transporter sous le bras toute la journée, ils se sont peut être dit "nos chatons sont relativement petits on va donc dire nain ainsi les gens vont penser qu'ils ne grandiront presque pas et voudront un mini chat"

Faut être gonflé quand même pour poster une annonce pareille je trouve!
Dernière modification par Crusty le 8/10/2007 11:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Accroc
Accroc
Messages : 2460
Inscription : 26/9/2007 15:08
Localisation : Nivelles

Message par Crusty »

moune a écrit :en fait si on detaille bien l annonce on constate :

:roll: a vendre tres beau britisch schothair(x) nain

le (x) signifie croisement! alors la demoiselle ! essaie tout simplement de vendre des gougouttes :wink:
Mais ce qui me perturbe c'est pas qu'il sagisse réellement d'un chat de race british ou d'un croisement c'est l'appellation "nain" pour un chat!

Quelqu'un serait assez bête pour acheter un chaton croyant qu'il ne va pas grandir???!!!
Avatar de l’utilisateur
preemie
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 27/9/2006 11:58

Message par preemie »

alors il existe des persans nains appelés teacup, cependant c'est très récrié et heureusement !
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

preemie a écrit :alors il existe des persans nains appelés teacup, cependant c'est très récrié et heureusement !
teacup! ils sortent du feuilleton d alice au pays des merveilles :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Accroc
Accroc
Messages : 2460
Inscription : 26/9/2007 15:08
Localisation : Nivelles

Message par Crusty »

preemie a écrit :alors il existe des persans nains appelés teacup, cependant c'est très récrié et heureusement !
En effet original comme nom!

Tu en as déjà vu?
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Accroc
Accroc
Messages : 2460
Inscription : 26/9/2007 15:08
Localisation : Nivelles

Message par Crusty »

Je viens de faire une recherche sur internet on ne trouve vraiment pas grand chose sur les persans teacup et le seul site qui en parlait avait l'air de dire que ce n'est qu'au stade expérimental...

Jme demandais un persan teacup serait-il autorisé en expo?
Avatar de l’utilisateur
preemie
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 27/9/2006 11:58

Message par preemie »

oh non crusty et heureusement, le nannisme ammène beaucoup de soucis de santé et l'élevage de teacup est vraiment à déconseiller
verok
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 17/7/2007 14:11
Localisation : amay

Message par verok »

je confirme que le teacup est au stade experimental il y avais eu un article dans la revue de la federation dans laquelle je suis. je suis d'avis que tous sa est hors nature, et qu un chat doit resté un chat et gardé la taille par rapport a sa race
Répondre