masse rouge sang à l'anus: prolapsus

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

bloody09
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 9/11/2006 13:44
Localisation : Bruxelles

masse rouge sang à l'anus: prolapsus

Message par bloody09 »

cette nuit on a du emmener notr minouche à la clinique elle avait une grosse masse rouge sang à l'annus on aurais dit une grosse poche de sang c'était effrayant. je n'ai pas retenu le nom de ce qu'elle avait mais ils si g bien compris c'est une partiedu colon qui est sorti parce qu'elle a trop poussé en allant dans son bac et là ils doivent tout remettre en plce

en plus pour m'inquiéter encore plus ils ont dit que ca risquait bcp de se reproduire et que si ca arrive il faudrait l'opérer

quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre? A quoi ça peut être dû?
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

oufti
non jamais entendu parler de ca :shock:
j espere que te mimine va vite guerir plein de courage a vous deux :wink:
bloody09
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 9/11/2006 13:44
Localisation : Bruxelles

Message par bloody09 »

j'espère aussi je dois attendre 9h30 au minimum pour appeler la clinique et avoir des nouvelles
zoumzoum
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 380
Inscription : 17/7/2007 22:31
Localisation : Liège

Message par zoumzoum »

Ouille ouille ouille la pauvre petite puce :shock:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

ho pauvre puce, je savais apsq eu ca pouvais arriver

j espere que totu se sera bien passer

tien nous au courrant
bloody09
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 9/11/2006 13:44
Localisation : Bruxelles

Message par bloody09 »

je viens de téléphoner ils ont dit qu'elle récidive ils vont lui mettre un fil autour de l'anus pour empcher que ca ressorte et ils la garde jusque ce soir et p-ê meme demain matin je dois appeler vers 17H30

j'epère que ca va aller mieux après ça :(
karen
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 8/12/2006 15:20

Message par karen »

J ai eu la meme chose avec mon chat il y a 3 ans, meme symptomes que tu decris, je veut pas t alarmer mais moi il avait le tiffus mais il s en ai sorti avec des sequelles mais il ets bien la bien present et tout heureux ne tinquiete pas, on sais guerir!!!
courage
Avatar de l’utilisateur
femmefeline
Accroc
Accroc
Messages : 2406
Inscription : 8/2/2006 12:05
Localisation : hainaut

Message par femmefeline »

J'ai déjà vu chez les humains mais pas chez les animaux :shock: Mais je constate qu'elle est entre bonnes mains, si le véto juge qu'il faut lui mettre un fil autour de l'anus c'est qu'il est très compétent, il ne te reste plus qu à patienter que ton minou revienne, ne t'inquiéte pas et courage
bloody09
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 9/11/2006 13:44
Localisation : Bruxelles

Message par bloody09 »

merci je croise les doigts et je vous tiens au courant de l'évolution
Avatar de l’utilisateur
Kala-ma belle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 290
Inscription : 11/7/2007 21:22

Message par Kala-ma belle »

Bonjour, mon chat a eu la même chose. Il me l'a fait trois fois. Le vétérinaire l'a opéré pour "repousser" l'intestin. Ensuite comme cela se reproduisait trop régulièrement, mon chat a été opéré et le vétérinaire a mis des agrafes pour que l'intestin reste "en place". Dans ton malheur, heureusement que tu l'as vu assez rapidement car si l'intestin reste trop longtemps "dehors" il y aurait eu beaucoup de complications. Après la dernière opération mon chat n'a plus jamais eu le problème. Courage!!!
Delhaye (anne)
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 79
Inscription : 9/7/2007 15:40
Localisation : Brainel'Alleud

Message par Delhaye (anne) »

courrage tout va bieb se dérouler :wink:
bloody09
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 9/11/2006 13:44
Localisation : Bruxelles

Message par bloody09 »

vous qui avez déjà eu le cas vous pouvez me dire combien ca risque de me couter? j'étais tellement stressée que je n'ai pas posé la question au vétérinaire
Avatar de l’utilisateur
jojoelle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 10/1/2007 23:10
Localisation : anderlecht

Pas d'inquietude

Message par jojoelle »

ne t'inquiete pas, ton chat à simplement un "prolapsus", et ça arrive assez fréquement même chez les chiens, sauf qu'en générale la nature fait que tout rentre dans l'ordre rapidement ce qui n'est pas le cas chez les chatons, ne donne que de la paté à manger à ton chat, plus de croquette qui risquerait à nouveau de le constiper, et donne lui un peu d'huile de parafine au commencement pour avoir les selles tres plates. il y a quelques temps, j'ai vécue la même histoire avec un chaton, il s'est fait opéré avec trois petits fils, et depuis il se porte très bien a condition de faire attention a ce qu'il mange, car il ne peux pas poussé à selle ! pour le prix, je ne me souviens plus tres bien, et chaques véto a sa marge de prix, donc, compte un petit 80 euros, bonne chance a ton petit chaton et couvre le de gros calins !!
bloody09
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 9/11/2006 13:44
Localisation : Bruxelles

Message par bloody09 »

c'est un chat de 6 ans qui sort d'un refuge et qui a bcp de problème de diahrée

donc constipation y a pas moi c'est plutot l'inverse. la patée elle supporte pas et les croquette aussi elle fait pas mal d'intolérance

je vais donc lui donner du blanc de poulet et du riz c'est encore le mieux je crois
Avatar de l’utilisateur
jojoelle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 10/1/2007 23:10
Localisation : anderlecht

Message par jojoelle »

aie, ouais effectivement tu n'as pas de chance alors !! c'est bizarre d'avoir un prolapsus en ayant la diarhée !! le blanc de poulet est excellent pour son probleme et lui apportera un peu de vitalité, mais pas la peine de rajouter du riz, le blanc de poulet agit déjà sur les diarhées, et il faudrait pas qu'il constipe non plus, car tu ne feras que des allées-retour chez ton véto, d'ailleur il t'en parlera tres bien ... bonne chance quand même
Répondre