Chat qui attaque sa queue

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Divinia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 395
Inscription : 23/5/2007 8:15

Chat qui attaque sa queue

Message par Divinia »

Bonjour,

Alors voila ca fait une semaine que le chat de ma mére attaque sa propre queue jusque a sang et il continue malgré que quand il mord il hurle parceque il a mal je ne comprend pas pourquoi il fait ca... Et t'il devenu fou ??
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

parait qu'il fait ca quand ils ont des vers :roll:

en tout cas c est ce que disent les vragots de vieilles femmes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Divinia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 395
Inscription : 23/5/2007 8:15

Message par Divinia »

Non il en a pas et c'est vraiment bizare... Comment il peu se faire mal a ce point la ? Vous croyez que il est fou ?
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Certains disent qu'il y a une origine psychologique... Y a t'il eu une modification dans sa vie quotidienne récemment ? (déménagement, arrivée d'un autre animal, stress....).

:roll:
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

aucunes blessures avant : bien regarder car a peut être des mouches qui ont pondus
:shock:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

quel âge a ce chat ?
Avatar de l’utilisateur
Divinia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 395
Inscription : 23/5/2007 8:15

Message par Divinia »

non rien de spécial, le chat a 6ans
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

si tu es certaine que sa queue n'a rien et qu'il n'a pas de puces ( ça peut aussi etre une raison ) , alors il faut consulter un vétérinaire .

N'a t il pas fait une chute dernièrement ? ce pourrait être un probleme vertébral aussi .

Il me semble avoir deja entendu une histoire pareille il y a tres longtemps et il me semble que le veterinaire en avait conclu que l'animal ne comprenait pas qu'il s'agissait d'un morceau de lui même. C'etait donc un probleme comportemental grave etant donné que l'animal se mutile.

De toute façon il est urgent que cet animal puisse etre examiné afin de determiner l'origine de son comportement et aussi avant qu'il ne se provoque une infection grave .
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

il y a une vidéo avec un chien qui attaque sa patte arrière alors qu'l est en train de manger un os...il croit vraiment que c'est un autre chien qui veut lui voler son miam...la vidéo s'appelle "le chien le plus con du monde" j'avais ri en pensant que ça n'arriverait jamais avec un chat... :oops: :roll: il doit être malade...
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

marmotte a écrit :il y a une vidéo avec un chien qui attaque sa patte arrière alors qu'l est en train de manger un os...il croit vraiment que c'est un autre chien qui veut lui voler son miam...la vidéo s'appelle "le chien le plus con du monde" j'avais ri en pensant que ça n'arriverait jamais avec un chat... :oops: :roll: il doit être malade...


oui c'est a voir :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

je vais essayer de la mettre dans le coin Vidéos :wink:
Avatar de l’utilisateur
femmefeline
Accroc
Accroc
Messages : 2406
Inscription : 8/2/2006 12:05
Localisation : hainaut

Message par femmefeline »

C'est vrai que moi aussi j'ai entendue dire que le chat attrapé sa queue quand il avait des vers, mais pas à ce point là. Il a certainement quelque chose de rentré dans sa queue, c'est peut etre tout petit: épine de rosier.... Si tu ne vois rien vas chez le véto car c'est vraiment pas normal.
Avatar de l’utilisateur
Divinia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 395
Inscription : 23/5/2007 8:15

Message par Divinia »

Oui, il se fait vraiment mal et ya du sang dans tout l'appart et ca me fait peur mais je ne sais pas aller au veto avant samedi :cry: car ma mére travail tout les jours donc ya que moi qui puisse y aller
Avatar de l’utilisateur
femmefeline
Accroc
Accroc
Messages : 2406
Inscription : 8/2/2006 12:05
Localisation : hainaut

Message par femmefeline »

Est-ce qu'il se laisse faire quand tu regardes ? Faudrait peut etre lui désinfecter et bien nettoyer pour mieux voir, J'ai pensé à ça aussi: ils ont parlés à la tv d'une plante super allergique que l'on trouve dans la nature....... A ta place, je nettoierai déjà avec de l'eau bouillie, et je désinfecterai,si il se laisse faire, prend une loupe si tombe c'est quelque chose de minuscule
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Message par giseledechatssanstoit »

j'ai eu la même blague, l'an dernier avec Tigrou, un magnifique chat tigré qui a la queue un peu en corolle (enroulée vers le haut). Ma véto m'a dit que c'est entièrement psychologique, pas question de vers là-dedans! C'est un chat très nerveux, en plus! Il se mordait la queue, hurlait car il se faisait mal, il y avait du sang qui giclait partout! Un véritable enfer! Je devais détourner son attention, jouer avec lui, l'occuper d'un autre côté, quoi! Cette année, ça n'a pas vraiment recommencé, juste quelques petites minutes, mais ça passe assez rapidement. Heureusement car ma véto m'avait dit que si ça devenait trop grave, il faudrait peut-être l'amputer d'une partie de la queue! Mais de toute façon, il s'en prendra alors au petit bout de queue qu'il lui restera!
Je ne sais, malheureusement pas t'aider, juste te dire ce qui précède.
Répondre