Quel prix pour un Yorkshire

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
vanilleee
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 21/4/2006 23:28

Quel prix pour un Yorkshire

Message par vanilleee »

Bonsoir à tous,

je désire acheter un Yorkshire avec pedigree Saint-Hubert, mais je n'ai aucune idée des prix. Pourriez-vous m'éclairer ?

Si vous avez également des conseils pour guider mon achat, ils sont les bienvenus.

Merci

Vanessa
vivi59
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 21/4/2006 19:15
Localisation : france 59

Message par vivi59 »

Bonjour vanilleee,
Pour avoir une idée des prix, il ne faudra pas compter moins de 1000e à 1200e voir plus, tout dépend du pédigré(père-mère côté) pour un chiot. C'est normal !! tout le monde n'est pas éleveur qui veut. Donc je te conseille un éleveur ou des particuliers sérieux (parfois il ont le pédigré St hubert). Mais étant de France, je ne peux te conseiller d'endroit !! :cry:
vanilleee
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 21/4/2006 23:28

moins chère

Message par vanilleee »

Merci pour ta réponse,

mais je pense que la Belgique est moins chère que la France.

J'ai en effet eu quelques réponses d'éleveurs inscrits à la Saint-Hubert, et leurs prix varient jusqu'à présent entre 350 et 700 euros selon la qualité du chiot.

Je tiens à préciser que je ne cherche pas un champion de concours, simplement un beau York de pure race correspondant aux critères de la race. L'avantage du pédigree est également de pouvoir vérifier qu'il n'y a pas eu de consanguinité.

Je voulais me renseigner sur les prix parce que avt nous avions un berger allemand de concours, et malgré un pédigree magnifique avec des ancêtres de très hautes lignées, nous n'avions payé que 450 euros. Il vrai que cela fait déjà 12 ans et les prix augmentent sans doute avec le temps... Enfin, peut-être cela s'explique-t-il par le fait que le berger allemand fait de grande portée...

J'accueille vos conseilles pour la sélection de mon chiots avec joie,

Vanessa
vivi59
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 21/4/2006 19:15
Localisation : france 59

Message par vivi59 »

oui, sans doute que nos prix en france sont un peu excessif, mais tu est certaine du prix entre 350et 700e ?! :shock: car dans ce cas ce n'est vraiment pas cher !
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Re: moins chère

Message par Angie »

vanilleee a écrit :Merci pour ta réponse,

mais je pense que la Belgique est moins chère que la France.

J'ai en effet eu quelques réponses d'éleveurs inscrits à la Saint-Hubert, et leurs prix varient jusqu'à présent entre 350 et 700 euros selon la qualité du chiot.

Je tiens à préciser que je ne cherche pas un champion de concours, simplement un beau York de pure race correspondant aux critères de la race. L'avantage du pédigree est également de pouvoir vérifier qu'il n'y a pas eu de consanguinité.

Je voulais me renseigner sur les prix parce que avt nous avions un berger allemand de concours, et malgré un pédigree magnifique avec des ancêtres de très hautes lignées, nous n'avions payé que 450 euros. Il vrai que cela fait déjà 12 ans et les prix augmentent sans doute avec le temps... Enfin, peut-être cela s'explique-t-il par le fait que le berger allemand fait de grande portée...

J'accueille vos conseilles pour la sélection de mon chiots avec joie,

Vanessa
350 euros avec pédigrée je trouve ça un peu.."peu"!!
Je dirais plutot entre 500 et 800 euros pour un York avec pédigrée, vaccin,puce ou tatouage.
Le mieux est de téléphoner à la ROYALE ST HUBERT ou ALLER SUR LEUR SITE et de là faire une recherche par race, et vous obtiendrez tout les elevages reconnus par celle-ci. Jvous conseille également d'aller visiter plusieurs elevages et d'ensuite faire votre choix, vous ferez la comparaison des meilleurs et moins bons..

:wink:
chips
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 6/4/2006 10:36

renseignes- toi

Message par chips »

aupres de la societe royale saint hubert qui te donnera des adresses d eleveurs serieux (enregistré chez eux) comme cela tu pourras comparertel 022454840 A mon avis, ca doit tourner entre 500 et 800 euros
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Re: renseignes- toi

Message par Angie »

chips a écrit :aupres de la societe royale saint hubert qui te donnera des adresses d eleveurs serieux (enregistré chez eux) comme cela tu pourras comparertel 022454840 A mon avis, ca doit tourner entre 500 et 800 euros
D'ailleurs je dirais en général que pour un chien avc pédigrée faut compter au minimum 500euros..et maximum..1600euros (je suis large là)
vanilleee
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 21/4/2006 23:28

prix

Message par vanilleee »

Merci pour vos nombreuses réponses.

Comme je vous l'ai dit, nous avions eu un Berger Allemand de haute lignée, donc je connais bien la Royal Saint-Hubert etc...

J'ai déjà été voir sur le site où l'on peut trouver la liste des éleveurs ainsi que les portées avec la date de naissance. J'ai pris quelques contacts, mais mal heureusement les chiots sont déjà partis.

Pour votre information, dans les prix fournis par ses éleveurs inscrits donc à la saint hubert, l'un vendait ses chiots à 700 euros, l'autre de 500 à 1000 euros et enfin la dernière, de 350 à 700 euros selon la qualité du chiot (n'étant pas encore une experte dans cette race, je ne connais pas encore les critères qui en détermine cette qualité).

Personnellement, si je peux faire confiance en l'expérience que j'ai avec mon premier chien. Je ne pense pas que le prix soit une garantie de la qualité du chiot. Y a des éleveurs qui le font par passion et vendent leur chiots pr rentrer dans leur frais, d'autres par contre veulent faire du profit et tapent alors dans les prix.

De même, je ne pense pas qu'on puisse réellement prédire comment sera le chiot. Les poils changent tellement par exemple. Je me rappelle que ma chienne avait été vendue moins chère parce que les éléveurs pensaient qu'elle ne serait pas aussi belle que les autres à l'âge adulte. Pour finir, elle sait révélée à l'âge adulte la plus belle de la portée.

Je pense que je vais faire comme pour ma première chienne, càd passer chez des éleveurs, entendre leur son de cloche et ainsi m'informer.

Merci pr vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Re: prix

Message par Angie »

vanilleee a écrit :Merci pour vos nombreuses réponses.

Comme je vous l'ai dit, nous avions eu un Berger Allemand de haute lignée, donc je connais bien la Royal Saint-Hubert etc...

J'ai déjà été voir sur le site où l'on peut trouver la liste des éleveurs ainsi que les portées avec la date de naissance. J'ai pris quelques contacts, mais mal heureusement les chiots sont déjà partis.

Pour votre information, dans les prix fournis par ses éleveurs inscrits donc à la saint hubert, l'un vendait ses chiots à 700 euros, l'autre de 500 à 1000 euros et enfin la dernière, de 350 à 700 euros selon la qualité du chiot (n'étant pas encore une experte dans cette race, je ne connais pas encore les critères qui en détermine cette qualité).

Personnellement, si je peux faire confiance en l'expérience que j'ai avec mon premier chien. Je ne pense pas que le prix soit une garantie de la qualité du chiot. Y a des éleveurs qui le font par passion et vendent leur chiots pr rentrer dans leur frais, d'autres par contre veulent faire du profit et tapent alors dans les prix.

De même, je ne pense pas qu'on puisse réellement prédire comment sera le chiot. Les poils changent tellement par exemple. Je me rappelle que ma chienne avait été vendue moins chère parce que les éléveurs pensaient qu'elle ne serait pas aussi belle que les autres à l'âge adulte. Pour finir, elle sait révélée à l'âge adulte la plus belle de la portée.

Je pense que je vais faire comme pour ma première chienne, càd passer chez des éleveurs, entendre leur son de cloche et ainsi m'informer.

Merci pr vos réponses.
Bonne idée..et tout à fait ok avec ce que vous dites.. :wink:
billgizmo
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 28/4/2006 11:31
Localisation : Belgique

le prix d'un yorkshire

Message par billgizmo »

Bonjour

Je vois que la france est un rien plus chére que la belgique!
J'ai moi même un yorkshire, un petit croisé teckel qui est aveugle d'un oeil(c'est pour cette raison d'ailleur qu'il est chez moi! J'ai craqué devant sa solitude!! Personne n'en voulait parce qu'il était aveugle de naissance!!!)
J'ai eu il y a quelque année un york qui était de pure race mais qui venait d'un particulier. A ce moment, je l'avait payer 100 euro, et il était de toute beauté( j'avais vu les deux parents). Le principal quand on veut un Yorkshire, c'est de pouvoir voir les deux parents du chiot. On peut alors se faire une idée de ce que sera le chiot un fois adulte.
Encore une chose que je trouve Importante, on ne choisi pas un chien avec sa tête, mais uniquement avec son coeur. L'achat ou l'adoption d'un chien doit se faire avec un vrai coup de coeur. On peut avoir le plus beau chien du monde, si on a pas eu le coup de coeur, il n'y aura pas de belle histoire entre l'animal et vous!
Le yorkshire est un chien fabuleux, amitieux, drôle, malin, et j'en passe! Le pédigré de l'animal n'a pas d'importance si c'est pour avoir un chien de compagnie et non un chien de concours.
Ici en belgique, pour un chien sans pédigrée, il faut compter a partir de 100 euro jusque 400 euro. En ce qui concerne les éleveurs pour un chien avec pédigré, il faut compter a partir de 350 euro!
Voila un peu de renseignement de belgique. Prenez le temps de chercher et aller en voir plein. Et surtout, laisser parler votre coeur.....pour que vous et votre chien viviez une belle histoire
amicalement
billgizmo
vanilleee
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 21/4/2006 23:28

Yorkshire

Message par vanilleee »

Effectivement, je suis tout à fait d'accord avec vous : on choisit le chien avec le coeur.

Nous avions déjà eu une chienne (Berger Allemand), elle provenait de très haute lignée, c parents étaient des champions. Nous l'avions choisie au coup de coeur. Les éleveurs étaient d'ailleurs surpris car il trouvait qu'elle était la moins belle de la portée. Pour cette raison, ils ont même rabaissé le prix. Au final, à l'âge adulte, elle c révélée la plus belle de tous. Les éleveurs étaient bien déçus d'autant plus qu'ils nous insitaient alors à faire des concours, mais nous ça nous intéressait pas.
Je peux vous dire qu'on adorait notre chien, ça été très dure qd elle est morte, il y a 4 ans. Nous n'avons pas pu reprendre un autre chien tout de suite comme le font bcp de personne.
Nous cherchons mnt un yorkshire car nous désirons une race tout à fait différente et c'est sur cette race que nous avons flaché.

Comme je l'ai dit, nous ne voulons pas faire de concours. Mais nous voulons tout de même un pedigree, tout simplement parce que le pedigree donne la garantie que le chien à l'âge adulte aura les critères de la race, mais surtout, il garantit de ne pas avoir un chien dégénéré par les consanguinités.
Qd vous voyez les parents de votre chiots, rien ne vous garantit qu'ils n'ont pas fait des petits entre frères et soeurs :s. De même, rien ne vous garantit que les parents qu'on vous montre sont réellement les parents des chiots.

Quand on voit le prix d'un chiot sans pedigree (svt 350 euros), je préfère donner un peu plus et avoir un chiot avec cette garantie.

Vanessa
buenabimba
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 29/4/2006 9:48
Localisation : lille

Message par buenabimba »

bonjour
moi je viens d'acheter un york toy a 500 euros en belgique et pourtant il n'a pas de pèdigrè.
je l'ai achetè sur ce site a "shaggy"...c'est un eleveur agrèe,il est très gentil et tu peux lui poser des questions concernant le prix des york et je pense qu'il sera te rèpondre.
voila,bisous
vanilleee
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 21/4/2006 23:28

Prix

Message par vanilleee »

Merci pour l'info. Mais je trouve que 500 euros pour un chiot sans pedigre c chère. En effet, j'ai trouvé pas mal d'éleveurs qui vendent leurs chiots pour 700 euros avec pedigre (malheureusement, ils n'ont pas de portées pour le moment donc je dois attendre). Le prix des éleveurs avec pedigre est en partie justifié par tout les frais de la portée (saillie, et aussi le pedigre est à payer à la riyla saint hubert et c assez chère, etc).

Personnellement, je préfère donner c 200 euros en plus et avoir le pedigre car c une garantie non négligeable non seulement sur la pureté de la race (mais pour moi ça c encore secondaire, je ne compte pas faire de concours), mais surtout sur l'origine de tous les ancetres du chien et notamment être assuré qu'il n'y a pas de dégénérescence dû à des consanguinités dans les portées. De plus, tu sais qui sont les parents du chiots et tout est strictement contrôlé par la royal saint hubert. En bref, c une garantie de plusieurs ch : l'esthétique (enfin pr moi c le moins important), mais surtout la santé et l'équilibre mental du chien.

C aussi pour c dernières raisons que je suis très sélective, je veux voir l'élevage et l'environnement du chiot, voir s'il a été éduqué en famille et éveillé déjà à un maximum de ch. C très important, car sinon on risque d'avoir un chien qui aboie à tout va parce que il a peur de tout parce que il n'a pas eu un environnement assez riche les premières semaines de sa vie.
buenabimba
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 29/4/2006 9:48
Localisation : lille

Message par buenabimba »

oui je comprends que tu sois sèlective...
de mon cotè je n'ai pas trouver le prix de mon chiot cher vu que c'est un TOY et pas un york normal,j'ai vu les parents et mon chiot a était elevè avec d'autres donc il est très sociable dans la rue ou avec les gens,n'aboie jamais pour rien ,il est très joueur et je sais que je ne me suis pas trompè.
cependant comme tu le dit on ne peux jamais etre sur a 100% c'est pourquoi je te conseille de prendre ton temps avant d'acquèrir un chiot.
moi j'ai mis 3 mois et j'ai vu 5 chiots avant de trouver le bon.surtt pose bien ttes les questions qu'il faut a l'eleveur et assures toi des garanties,de sa rèputation auprès d'ancien acheteur.
voila,bisous
serena
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 3/6/2006 16:00

Message par serena »

Bonjour,
Ne le prenez pas mal, mais arrêtez d'acheter des chiens et de faire tourner ce commerce, allez chercher un york dans un refuge ou spa, trouvez-le dans des les annonces, plein de gens veulent se débarasser de leur chien, suite à un départ, un couple qui se sépare, une mamie qui décède, un caprice et j'en passe....
Aujourd'hui on trouve des chiens abandonnés qui coûtent jusqu'aà 2000 euros, j'en ai vus !! j'ai même vu des chiens "nus" à la SPA !
Dans mon enfance il n'y avait pas un seul chien de race à la SPA, c'est là où à l'age de 10 ans j'ai récupèré ma chienne de 9 mois que j'ai gardée 18 ans.
Je sais on aime bien les avoir petit, tout mignon etc...
Mais pensez un peu à eux.
Même adopter un chien, c'est faire tourner ce business, c'est toutefois une vie un peu plus heureuse pour l'un d'eux.
Je ne vous accable pas mais pensez-y.

N'entrenez pas ce type de commerce odieux. S'engraisser en faisant reproduire des animaux, des êtres vivants, normalement libres et en les vendant, ça a un nom, du moins dans l'Histoire.
Enfin je ne veux pas paraitre extremiste ni venimeuse, j'ai juste fini par réfléchir avec le temps.

Si vous voulez vous instruire allez plutôt lire les écrits d'un ancien véto ingénieur agronome qui en parle sans parole violente et n'est pas un extrêmiste
www.angryvet.org.
Il parle des animaux en général et a d'ailleurs laissé tomber son métier de véto, il nous explique pourquoi. Il raconte l'histoire très émouvante (pas horrible du tout) d'un chien qu'il a soigné, ce fameux chien qui l'a fait réfléchir sur la condition animale.

Pour un "bon" élevage, combien d'élévages pourris et d'usines à chiens ? oui je ne vous apprends rien je sais.

Enfin.... ainsi va la vie.

merci de m'avoir lue
Répondre