Qui connaît bien les Birmans?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Lilas52
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 27/3/2007 17:33
Localisation : La Hulpe

Qui connaît bien les Birmans?

Message par Lilas52 »

Bonjour,

Je suis désespérée j’ai une petite Birmane de 4 ans que j’aime énormément, je l’ai achetée elle avait 2mois1/2, très propre et tout ce passait très bien.
J’ai un siamois de 17 ans mâle castré, très gentil,
Les problèmes avec Shania ont commencés vers 2 ans, comme je souhaitais avoir une portée
.le vétérinaire a stoppé ses premières chaleurs avec une injection, c’est vers 18mois que nous lui avons fait rencontrée son fiancé, depuis qu’elle est rentrée elle a commencé a faire ses kk a coté de son bac et cela presque tous les jours, a ce moment là, elle ne sortait pas.
Après la naissance des petits nous l’avons fait opéré et dés que les petits sont partis nous l’avons laissée sortir dans le jardin en espérant qu’elle fasse ses besoins dehors rien ,elle sort rentre faire son pipi dans son bac et son kk a côte .
Je suis découragé je cherche une personne qui adore les birmans pour la prendre quelques jours pour voir si cela ne va pas changer
Qui peux m’aider ? J’ai essaye de mettre de la litière dans la terre, dans l’herbe, je la fait gratter la terre avec ses pattes, elle me souffle dessus, sinon c’est une chatte adorable très gentille
Dans la temps on m’a donné un birman de 3 ans que j’ai gardé 17 ans ce que je na savais pas c’est qu’il faisait tous ces kk derrière la chaudière et c’est pour cette raison que les gens le donnaient, chez moi il n’a jamais fait la moindre saleté (c’est pour cette raison que j’espère que Shania changera)
Merci Nicky
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Bonjour Nicky et bienvenue à toi.
Je possède aussi un birman de 3 ans mais il est très propre par contre mon gouttière faisait pipi à coté de sa littière lui aussi. J'ai changé de bac pour une littière couverte et je n'ai plus de problèmes.
Visiblement ta puce à été perturbée de se retrouver à l'étranger et je pense que la changer d'endroit n'est pas une bonne idée, ça pourait la perturber encore plus.
As tu essayé de mettre plusieurs littières à des endroits différents? Ou alors de changer de marque?
J'espère que tu trouvera une solution à ton problème.
Lilas52
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 27/3/2007 17:33
Localisation : La Hulpe

Message par Lilas52 »

Bonsoir Moutic :

Je te remercie pour les conseils ,oui j'ai déjà mis des litiéres a plusieurs endroits ,
Rien a faire ,il suffit que je m'absente 5 minutes pour qu'elle fasse a côté de son bac.
Ensuite elle va se cacher
Je ne sais vraiment pas quoi faire ,je patiente !!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus mais je suis sure que tu va avoir de bons conseils.
Je te souhaite bonne chançe et j'espère que ça va s'arranger pour toi.
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

As tu essayé de mettre un peu d'eau de javel dans sa litière? C'est une odeur que les chats apprécient :wink:
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Je pense aussi qu'elle a été perturbé par son petit voyage.
Et je pense que ce n'est pas dû au birman, j'en ai un et il est rès propre mon ancienne birmane etait aussi hyper propre.
Par contre j'ai eu un gougoute Pimousse quand j'habitais chez ma maman qui était très propre. je l'ai pris à l'appart quand j'ai déménagé je l'ai gardé un mois mais il n'était pas heureux avec mon compagnon (jaloux).
J'ai dû me résigner à le rendre à ma maman. C'est là que les problèmes ont commencé. Il n'a plus fait dans son bac et trouvait tous les endroit difficile d'acces pour faire ses besoins.
Maman a tout essayé , maintenant il va dans son bac mais il arrive encore qu'il y ait des accident.
En tout cas courage, mais je pense que l'envoyer faire un autre voyage ne fera que la perturber un peu plus.
Lilas52
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 27/3/2007 17:33
Localisation : La Hulpe

Message par Lilas52 »

Merci a toutes pour vos précieux conseils

Shania cherche également tous les endroits difficiles d'accès pour faire ses besoins
Je me demande parfois comme elle a pu y arriver à certain endroit !
J’ai mis de la javel dans son bac, elle a 3 bacs propre dans le garage, dés le moindre besoins je l’enlève,
C’est ça qui est le plus étonnant, elle fait un kk dans son bac et 1 ou 2 a côté
Si je parts un week-end la elle est capable dans faire 6 ou 7 a croire qu’elle se force
Hier je l'ai obligé a rester toute la journée dehors (il faisait très beaux et j'étais souvent avec elle)
Miracle ce matin rien dans le bac et rien a côté, elle a peut-être fait dans le jardin ?????????
Je craint le pire je part 15 jours a Pâques, un de mes fils vient s’installer a la maison pour garder les chats

Encore merci à toutes c’est sympa
Nicky
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Bonjour,
Ta petite a un problème comportemental qui n'est peut-être pas lié uniquement au fait qu'elle soit allée en saillie extérieure.
Je pense qu'avant tout, il faut faire le point sur ce qui aurait pu changer chez toi : nouvelles habitudes humaines, introduction d'un nouvel animal, perte d'un compagnon (humain ou animal).
Il y a déjà un petit point négatif, un chaton quiite sa mère vers 12 semaines (en principe 3 mois révolu). Donc, il y a peut-être derrière, un problème de sevrage ... Malheureusement, ça ne se "détecte" pas dans l'immédiat.
Le départ de ses bébé, l'a peut-être aussi perturbée ... qui sait ...
Peut-être s'ennuie-t-elle ?
N'a-t-elle jamais subit une "prise de tête" avec ton autre chat dans la litière ?
As-tu essayé une caisse ouverte ?
Je sais que ça fait beaucoupe de question, mais le réponse est peut-être dans l'une d'entre elles.
J'ai une connaissance comportementaliste en animaux (qui est de plus éleveur), je vais lui parler de ton cas.

Ne perds pas patience. Il serait triste de devoir te séparer de ta puce avant d'avoir essayer de trouver une solution.
Lilas52
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 27/3/2007 17:33
Localisation : La Hulpe

Message par Lilas52 »

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse, rassure toi je n’ai pas l’intention de m’en
séparer,

Pour répondre a tes questions :
Oui j’ai essayé le bac ouvert, c’est vrai 2mois1/2 c’est trop tôt je ne savais pas !
Le départ de ses petits c’est fait en douceur les un après les autre le dernier a 4 mois,je souhaitais le garder ,mais vu les problèmes avec shania ,mon mari a été intransigeant
Ils sont tous très bien et j’ai encore certain contact.
Il arrive a mon siamois d’aller dans la litière se qui rend Shania furieuse, cela arrive rarement, mais bon et devient vieux 17 ans, et quant il pleut il n’aime plus sortir le pauvre
Pour l’historique c’est juste après son retour qu’elle a commencé, j’ai appris par la suite que pour la saillie on les avait enfermé dans une énorme cage, et je n’ai jamais pu en savoir plus
Je regrette amèrement cette mésaventure, Shania n’a eu qu’une seule portée et puis opéré, j’étais trop triste de l’avoir laissé partir

Encore merci
Nicky
Lilas52
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 27/3/2007 17:33
Localisation : La Hulpe

Message par Lilas52 »

Encore une petite question :D

J'aimerais mettre une photo de Shania a gauche ,comment dois-je faire ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Quant tu dis a gauche tu veut sans doute dire en dessous de ton nom?
Si c'est ça tu clique dans ton profil et tout en dessous tu peut ajouter un avatar mais ta photo ne doit pas dépasser une certaine dimension sinon il faut la redimensionner.
Avatar de l’utilisateur
abyssin
Accroc
Accroc
Messages : 1118
Inscription : 10/1/2007 9:05

Message par abyssin »

Boxy,
Mon chat est arrivé chez moi vers 7 semaines, et mes 2 chattes vers 4 semaines, car une des 2 était abandonnée et perdue, et l'autre ne recevais que la nourriture de sa mère (lait et souris) et allait probablement mourir. Aucun de mes chats n'a de problème de comportement... Ils sont tous les 3 craiintifs des inconnus, mais adorables avec moi. La première petite femelle est restée un peu sauvage au début mais tout se passe bien maintenant, et l'autre, je l'ai nourrie un peu au biberon au début (elle ne pesait que 350gr), et c'est un chat-chien adorable.. Je ne suis donc pas sure que le fait de séparer un chaton de sa mère 2 semaines avant ses 3 mois ait vraiment des effets négatifs...
Cela dit, je ne m'y connais certainement pas aussi bien que toi, mais ça me fait sourire, car si les retirer trop tôt devait avoir de mauvaises conséquences, je devrais avoir 3 démons à la maison, alors que j'ai 3 anges... :)
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

abyssin a écrit :Boxy,
Mon chat est arrivé chez moi vers 7 semaines, et mes 2 chattes vers 4 semaines, car une des 2 était abandonnée et perdue, et l'autre ne recevais que la nourriture de sa mère (lait et souris) et allait probablement mourir. Aucun de mes chats n'a de problème de comportement... Ils sont tous les 3 craiintifs des inconnus, mais adorables avec moi. La première petite femelle est restée un peu sauvage au début mais tout se passe bien maintenant, et l'autre, je l'ai nourrie un peu au biberon au début (elle ne pesait que 350gr), et c'est un chat-chien adorable.. Je ne suis donc pas sure que le fait de séparer un chaton de sa mère 2 semaines avant ses 3 mois ait vraiment des effets négatifs...
Cela dit, je ne m'y connais certainement pas aussi bien que toi, mais ça me fait sourire, car si les retirer trop tôt devait avoir de mauvaises conséquences, je devrais avoir 3 démons à la maison, alors que j'ai 3 anges... :)
Quand on dit 3 mois c'est toujours environ celà dépend du chaton. Tu as des chatons qui à 2 mois sont sevrés et d'autres qui ne le sont pas. On dit 12, 13 ou 14 semaines en général pour être bien sûr que la sociabilisation a été faite, maintenant à 10 semaines pour certains c'est déjà bon. Mais celà dépend de l'individu.
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

abyssin a écrit :Boxy,
Mon chat est arrivé chez moi vers 7 semaines, et mes 2 chattes vers 4 semaines, car une des 2 était abandonnée et perdue, et l'autre ne recevais que la nourriture de sa mère (lait et souris) et allait probablement mourir. Aucun de mes chats n'a de problème de comportement... Ils sont tous les 3 craiintifs des inconnus, mais adorables avec moi. La première petite femelle est restée un peu sauvage au début mais tout se passe bien maintenant, et l'autre, je l'ai nourrie un peu au biberon au début (elle ne pesait que 350gr), et c'est un chat-chien adorable.. Je ne suis donc pas sure que le fait de séparer un chaton de sa mère 2 semaines avant ses 3 mois ait vraiment des effets négatifs...
Cela dit, je ne m'y connais certainement pas aussi bien que toi, mais ça me fait sourire, car si les retirer trop tôt devait avoir de mauvaises conséquences, je devrais avoir 3 démons à la maison, alors que j'ai 3 anges... :)
Abyssin,
tu as des abyssins ?? :D
Il est vrai comme dit Nat, que chaque cas peut-être revu ...
Si tu as accueillis des chatons abandonnés, leur histoire n'est pas la même. Tu as pris le rôle de la maman. Tout le monde n'est pas apte à pousuivre l'éducation d'un chat (je ne jette la pierre à personne).
Mais par expérience personnelle (moi aussi j'ai au un chaton à 8 semaines ...), si nous n'intervenons pas dans le suivis de l'éducation, des problèmes peuvent ressurgir ...
Maintenant, tu nous dit que tes chats sont peureux avec les inconnus, je peux aussi te dire par expérience, que les miens non. Là où tu les pose, ils sont chez eux.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

héhé c'est un peu comme chez les humains en fait :lol:
Répondre