Adoption,chien pas propre

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

marisa
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 352
Inscription : 1/9/2010 18:15
Localisation : Chaudfontaine

Adoption,chien pas propre

Message par marisa »

Bonjour
Mon vieux chien Gringo 14 ans étant décédé ,j'ai décidé d'adopter un un autre chien et de faire le bonheur d'un chien étant dans un refuge
C'est comme cela que nous avons adopté Mina chien Briard fauve de 4ans 1/2 elle est très gentille ,sans problèmes avec les chats condition indispensable( j'en ai 6 )
Mais voila elle a été saisie pour mauvais traitements ,on ne savait pas ou était la tête et ou était la queue tellement elle était encrassée, on a donc du la raser car elle a passé sa vie dans une cage ou elle servait à la reproduction ...
Le soucis c'est que malgré ses 4 balades par jour elle se retient et fait ses besoins à l'intérieur dès que l'on s'absente
J'ai essayé me mettre une de ses crottes dans le petit chemin derrière chez moi pour lui faire comprendre qu'elle doit faire la ,la flatté et préparer une récompense mais elle ne comprend pas
Je sais qu'il faudra un peu de temps ,mais cela fait à présent 15 jours qu'elle est à la maison et pas de progrès a part une ou deux fois
Si l'un de vous aurait la solution ou un conseil à ce problème de propreté ( j'ai déjà essayé le torchon dans la cuisine pour qu'elle aie dessus ,mais elle va à côté )
Merci pour tout ce qui pourrait m'aider dans ce problème
Image
marisa
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 352
Inscription : 1/9/2010 18:15
Localisation : Chaudfontaine

Message par marisa »

Autre photo de Mina
Image
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Bonjour Marisa!
Elle est bien mimi, votre Mina! Bravo pour votre adoption: c'est beau à vous de lui offrir enfin une vie digne de ce nom!
Je n'ai pas de solution miracle à vous proposer, mais comme vous le dites vous-même, étant donné son lourd passé, il faudra du temps, et beaucoup de patience... Peut-être essayer de la promener jusqu'à ce qu'elle fasse ses besoins, et à ce moment-là, la féliciter chaudement et la récompenser avec une gougouille exceptionnelle, pour qu'elle associe bien la récompense à l'action accomplie... Quand vous êtes là, est-ce qu'elle fait aussi ses besoins à l'intérieur? Si oui, je pense qu'il faudra vraiment énormément de temps avant qu'elle se déconditionne de cette habitude; mais ne perdez pas courage: Rome ne s'est pas faite en un jour!
Courage!
marisa
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 352
Inscription : 1/9/2010 18:15
Localisation : Chaudfontaine

Message par marisa »

Merci Mimke Difficile de la récompenser ,la promenade peut-être très longue elle ne fait rien dehors ,elle ne fait qu'a l'intérieur quant on a le dos tourné même pour aller dans le garage 3 minutes , comme elle s'est retenue pendant la promenade ,elle fait des pipis comme une piscine ,on m'a dit de ne pas nettoyer devant elle ce que je fait ,mais je n'ose pas la brusquer vu son passé elle reste craintive .
Espérons qu'elle comprendra bientôt ...
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Elle est superbe. J adore les briards. N avez vous pas essa d aller la promener avec un autre chien qu'elle pourrait peut-être imiter ?
marisa
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 352
Inscription : 1/9/2010 18:15
Localisation : Chaudfontaine

Message par marisa »

Merci Georges . Ce n'est pas une mauvaise idée , il faut maintenant que je trouve un chien dans le quartier qui soit compatible et disponible avec elle
Fristy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 17/2/2017 12:46

Message par Fristy »

Normalement les chiens ont envie d'être propre et de faire leurs besoins dehors.
J'ai eu ma petite chienne à 4,5 ans. Elle avait été battue et n'était pas propre. (à mon avis, c'est pour cela qu'on la battait. Du coup, elle était terrorisée et avait fait dans le lit des gens !)
Je l'ai adoptée et jamais punie pour ses besoins à l'intérieur. (Faire semblant qu'on n'a rien vu)
Au début, c'était chaque nuit crottes et urine.
Puis elle a repris confiance. Sortie obligatoire (en laisse) toutes les deux heures pendant la journée (car 3 heures c'était trop long) et récompense quand elle faisait dehors.
Il a fallu du temps. Maintenant elle a neuf ans. Il y a encore des rares accidents quand il pleut car elle n'aime pas sortir sous la pluie. Il faut un peu insister alors elle y va. Mais en été, plus de problème ! Plus aucun accident la nuit.
Elle peut rester presque 10 h à l'intérieur quand je suis partie et pas d'accident.

Quand ils ont compris que la maison est leur habitat, ils ont naturellement tendance à faire leurs besoins plus loin. Donc, favoriser cela.

[siteimg]7373[/siteimg]
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Idem avec un petit nu,pipi,k sur les tables, partout..jamais un reproche et ils'est rassuré, il a maintenant un super caractère....
marisa
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 352
Inscription : 1/9/2010 18:15
Localisation : Chaudfontaine

Message par marisa »

Merci pour vos conseils Fristy et Forest .c'est un peu ce que je fais car Mina fait ses besoins souvent la nuit dès que nous somme montés et qu'elle est seule ( je ne vais jamais dormir avant minuit ,1 h ou que l'on absente même 5 minutes) mais je ne l'ais jamais grondée et je ne nettoie pas devant elle
Aujourd'hui bonne nouvelle elle a fait un immense pipi à l'intérieur mais à fait ses crottes a l'extérieur ,mon mari l'a félicitée et lui à donné une friandise (genre bifi pour chien qu'elle mange a l'intérieur)mais elle n'était pas enthousiaste à le manger peut-être ne comprenait elle pas que c'était une récompense...On la sort toutes les 3 heures mais elle sent beaucoup et ne fait rien
Mais pourtant on voit qu'elle se détend un peu tous les jours qu'elle nous fait confiance, maintenant elle vient se coucher près de nous et a très bon appétit
Fristy votre petite chienne est toute mignonne
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu peux aussi l'aider avec un composé Fleurs de Bach, ou un autre déstressant en phytothérapie ou homéo....Il y a une vété au top pour cela .Si tu veux l'adresse en mp,tu fais signe.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Coucou,
si tu as l'occasion de recevoir un autre chien chez toi et de le laisser faire pipi dans le jardin, elle risque fort de vouloir en remettre une couche et de prendre ainsi des bonnes habitudes (associé aux félicitations)
marisa
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 352
Inscription : 1/9/2010 18:15
Localisation : Chaudfontaine

Message par marisa »

Il y a un petit progrès Mina a fait 2 fois ses crottes dehors félicitée bien sur et récompense ,maintenant elle commence a comprendre et la manger sans problème avant elle hésitait
mais pipi le déclic ne se fait pas
Hier elle a fait sa promenade avec un petit mâle, le problème est que les mâles lève la patte tout le temps alors elle sent avec application et puis rien et revenue à la maison dès qu'elle est seule 2 minutes elle fait un énorme pipi
Je ne connais pas de femelle dans le quartier ,il faut que je me renseigne , merci pour le conseil Wallace
Pour la fleur de Bach ,je la met ou ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu achètes celle pour animaux,sans alcool et tu mets dans son eau ou cinq gouttes sur un biscuit
Fristy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 17/2/2017 12:46

Message par Fristy »

Ne pas utiliser l'eau de javel pour nettoyer dans la maison.
Fristy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 17/2/2017 12:46

Message par Fristy »

Ne pas oublier qu'elle a passé sa vie dans une cage, elle n'avait pas la possibilité de sortir pour faire ses besoins plus loin.
C'est tout nouveau pour elle ! Elle comprend déjà pour les crottes.
Répondre