Divorce déménagement adaptation du chien

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Divorce déménagement adaptation du chien

Message par Karbonn »

Bonjour,

J'essaye de faire court, début mars, mon mari et moi, on s'est séparés, au début , les trois chiens sont restés dans la maison avec lui, le temps de voir comment je,pouvais faire pour reprendre mon malinois. ( fin des travaux, organisation pratique, pas simple.)
Il a toujours vécu la avec un grand jardin, il savait rester seul, car on travaillait tout les deux, mais ces deux dernières années, mon mari était pensionné et toujours à la maison.

C'est mon chien, mon ombre, il ne serait jamais monter dormir tant que j'étais au rez de chaussée devant la télé, et ainsi de suite.

On voulait surtout ne pas le déraciner de,ce lieu de vie idéal pour lui.

Il y a un mois, gros souci, dans une bagarre de chien , à la maison, Karbonn a pris le tout petit chien de la nouvelle compagne de mon mari dans sa gueule, ca a beaucoup saigné, le veto à du mettre deux agraphes.

Du coup, la compagne de mon mari a eu téllement peur pour sa chienne que
Ils ne voulaient plus le garder, bref je l'ai evidemment repris ici.

Quatre jours semaine je pars travailler vers 6h20 et je rentre vers 16h.
Il a une Vary Kenney, qui servait quand un visiteur ou un ouvrier venait à la maison, car les inconnus dans sa maison, il pourrait mordre.

Depuis qu'il est de retour ici, il est en liberté jour et nuit.
Karbonn a toujours été hyper propre, or la, quand je suis la, pas de souci, sauf une fois, ou pris sur le fait je lui ai rappelé que c'est dehors, pipi.
Par contre, quand je travaille, il y a deux soucis, d'une part il fait pipi partout alors qu'il a accès à l'extérieur, et d'autre part, mon voisin du dessus l'entend pleurer et gémir.

Depuis son retour je lui donne du zen plus, homéopathie pour chien contre le stress, et du sedinal en gouttes.

Il est calme, mais il,angoisse quand je le laisse seul.

Dans la maison, il n'était plus seul, car si il n'y avait pas d'humains, il y avait ses deux compagnons chiens.

Ma question, combien de temps faut il pour qu'il comprenne que c'est chez lui ici et que je reviendrai toujours.
Il connaît le "tu attend je reviens" mais la la panique le lui fait oublier, car c'est plus que de l'anxiété de séparation , que je connais pour l'avoir eu avec mon York.
C'était différent ici.

Y a t'il autre chose à faire, il a des os, pour s'occuper, accès à l'extérieur,

Malgré le zen plus, qui ne donne pas grand chose, que devrais je faire, l'appart est grand, mais il n'y a pas de portes à la chambre, à la cuisine, donc pas possible de rendre les lieux plus petits.(type loft)

Est ce que le temps pourra arranger les choses, c'est un chien qui a toujours été hyper propre, mais c'est vrai qu'il est de nature stressée.
Merci pour les conseils ou avis éclairés que vous pourriez me donner
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Peut être contacter un vétérinaire compétent pour l'aider à passer le cap des changements avec un antianxiolytique bien adapté et de courte utilisation
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

C'est la veto qui a conseillé le zen supp.

Je donne aussi du sedinal en gouttes.

Je vais la contacter pour voir avec elle alors.
Avez vous une idée de la durée qu'il faut pour qu'il s'habitue à rester ici?

Merci pour vos réponses.
chardassau
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 26/1/2015 12:52

Message par chardassau »

Bonjour à tous,dans les situations de stress,d'angoisses et de nouveau logis, il y a un truc : allumer la radio,pas trop fort pour les voisins,mais comme il y aura un son le chien ne se sentira pas seul,qu'il ait aussi des jouets et un vieux vêtement à vous ,et ça devrait marcher.Essayez cette méthode ,c'est mieux que des médicaments.
Fristy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 17/2/2017 12:46

Message par Fristy »

Mon chien ne supportait pas d'être seul et il urinait dès que je quittais la pièce.
Il a eu des traitements ( plantes, médicamenteux, hormones, ...) qui amélioraient mais rechute dès l'arrêt.
J'ai recueilli une petite chienne qui devait dormir seule dans une pièce (au début) : elle hurlait de plus en plus à partir du moment où elle se réveillait et faisait tous ses besoins dans la pièce.
Petit à petit, les deux chiens ont été mis ensemble.
Depuis qu'ils sont ensemble, il n'y a plus de problème. (sauf parfois un accident si je ne suis pas là quand la petite doit sortir).
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Fleurs de Bach Walnut + Rescue pour aider à l'adaptation.
(Re)travailler autant que possible (WE?) le tu attends, je reviens en faisant des courtes absences. Donner des activités masticatoires et vérifier s'il mange lors de tes absences. Ne pas punir s'il a fait ses besoins en ton absence.
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

Déjà, merci pour votre aide, à tous.

Oui, j'utilise toujours le " tu attends je reviens, il connait cela depuis toujours. je le fais quand je pars, longtemps ou pas.

Les fleurs de bach, pourquoi pas, le Rescue j'ai deja utilisé dans le passé, pour un petit anxieux, faut voir si les deux pourraient aider.

Par contre, prendre encore un chien, pas possible, il a toujours bien supporté ceux de la maison, mais sans ça, je travaille et je ne me vois pas prendre un chien supplémentaire , alors que 4 jours semaines , il n' y a personne à la maison.

j'essayerai aussi le coup de la radio, ça brise le silence , qui sait , certains chiens il parait que ça aide.

Peut être est ce une question de temps, il n' y a qu'un petit mois qu'il m'a rejoint. Qu'en pensez vous ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je ne sais pas, faut le voir, sinon si la phyto ne fonctionne pas, inutile de le laisser s'enfermer dans la peur,

j'ai fait cela un petit mois avec mon setter et cela a beaucoup aidé.
Le reste n'était pas assez fort pour le sortir de son délire donc repos mental court....

Serait il possible que des bruits le tracasse, tu n'as pas une caméra pour filmer quand tu n'es pas là?
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

Hello à tous,

Je reviens de chez ma veto, qui est aussi comportementaliste.

Comme tu dis, pas le laisser dans sa peur et son anxiété.

Comme la phyto ne donne absolument rien, elle a prescrit du clomicalm pour l'anxiété de séparation, et de la fluvoxamine pour son stress, sa peur et anxiété.
Dans un mois, retour au cabinet pour faire le point.
Elle m'a prévenu que au début il sera plus calme que d'habitude, c'est l'effet des médocs.

Espérons que cela aidera et le rendra plus zen,ce qu'il n'a jamais été.
Merci à tous pour votre aide, je suis toujours preneuse d'idée.

Bon WE à tous
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Aie, c'est le risque, le clomicalm, après un mois a fait pire que bien, j'ai rencontré une véto qui me semblait plus prudente avec l'utilisation ds substances et elle m'a confirmé que ce médicament, elle ne l'utilisait que exceptionnellement pour un chien qui devait par exemple dormir au moins une ou deux nuit correctement....
Deux fois j'ai eu recours au clomicalm et deux fois j'ai eu des phénomènes hallucinatoires avec début de tension agressive, fais attention....

Tentes de contacter Barbara stevens, je pense qu'elle a un bon regard la dessus,Barbara Stevens .
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

Bonjour à tous,

Me voila de retour pour vous donner une petit feed back de l'évolution de la situation.

Quand je quitte les lieux, le matin pour aller au boulot, il SAIT, et pas de pleurs, il vient, comme quand je partais travailler quand on vivait dans la maison.
Pas de gémissements, reste cool, il connait le rituel de mes actions ( café, douche, gamelle, etc... et je quitte en lui disant comme depuis toujours, tu attends, je reviens.
par contre , le WE, ou en congé, on voit qu'il est interrogatif, m'accompagne à la porte de l'appart, et gémis un peu, avec un peu d'excitation, je répète "tu attend je reviens", je sors, et la ,il semble rester cool.

Il semble que la journée, tout se passe bien, le voisin d'en haut, un copain, n'entend rien après mon départ, ( après il part aussi).
plus de pipi marquage, grosse fête quand je rentre, puis, rien de spécial.

les premiers jours, il était fort "calme", mais au bout d'une semaine, on ne peut pas dire qu'il est "assommé" du tout, la dose est adaptée à son poids.

Donc, je dirais qu'il est mieux dans sa tête, plus cool, mais pas drogué et assommé du tout.

retour chez la véto le 3 juillet pour faire le point.

Voila, encore merci pour vos divers conseils,

Bon WE
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Karbonn a écrit :Bonjour à tous,

Me voila de retour pour vous donner une petit feed back de l'évolution de la situation.

Quand je quitte les lieux, le matin pour aller au boulot, il SAIT, et pas de pleurs, il vient, comme quand je partais travailler quand on vivait dans la maison.
Pas de gémissements, reste cool, il connait le rituel de mes actions ( café, douche, gamelle, etc... et je quitte en lui disant comme depuis toujours, tu attends, je reviens.
par contre , le WE, ou en congé, on voit qu'il est interrogatif, m'accompagne à la porte de l'appart, et gémis un peu, avec un peu d'excitation, je répète "tu attend je reviens", je sors, et la ,il semble rester cool.

Il semble que la journée, tout se passe bien, le voisin d'en haut, un copain, n'entend rien après mon départ, ( après il part aussi).
plus de pipi marquage, grosse fête quand je rentre, puis, rien de spécial.

les premiers jours, il était fort "calme", mais au bout d'une semaine, on ne peut pas dire qu'il est "assommé" du tout, la dose est adaptée à son poids.

Donc, je dirais qu'il est mieux dans sa tête, plus cool, mais pas drogué et assommé du tout.

retour chez la véto le 3 juillet pour faire le point.

Voila, encore merci pour vos divers conseils,

Bon WE

Heureux pour toi que ca se passe de mieux en mieux.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Bonne nouvelle :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Penses à mettre en place un dégressif quand tu pourras la passer de ces médicaments, c'est mieux une suppression douce qu'un arrêt brutal.

A ce moment, tu peux aussi utiliser les fleurs de bach pour elle et toi en synergie pour terminer l'accoutumance et la suppression du stress.


Gardes bien les rituels.


Fais,quand tes dispo des randonnées calmes à pas lents,en longe .

Si nécessaire, tiens un semainier de tout ce que tufais afin de vor quand ily a rechute, si rechute il y a.

Supers nouvelles.
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

Encore un grand merci pour votre aide et pour le soutien moral.

Mon Karbonn est le centre de ma vie depuis que je l'ai.

Si je le vois mal ou malade, ou malheureux, je le suis aussi.

Donc votre aide me touche beaucoup.

Bon We à tous,
Répondre