Donner les repas

Modérateurs : Vince, acherontia

melanie018
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 22/3/2017 11:04

Donner les repas

Message par melanie018 »

Bonjour, je vais prochainement avoir un chien type bouvier bernois. J'ai un petit problème qui fait retarder cette arrivée c'est que je travaille toute la journée (mon compagnon aussi) et je n'ai pas encore trouvée de solution pour donner le repas de midi sachant qu'un chiot à besoin de trois repas par jour. Je ne veux pas accueillir ce chien tant que je n'ai pas trouvé de solution. Je n'ai personne qui peut venir le faire pour moi et pas la possibilité de revenir du boulot pendant ma pause. Je n'ai pas envie de lui laisser la gamelle toute la journée non plus, pire idée du monde. Peut-être existe-t-il des distributeurs programmables comme pour les chats ? Du coup je suis bloquée ! Si vous trouvez la solution vous êtes mon sauveur ! :p
tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Message par tiloup910 »

Il existe effectivement des distributeurs automatique programmable. J'avais acheté chez Aveve mais Zooplus en vend aussi :-)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Donner les repas

Message par Nouki »

melanie018 a écrit :Bonjour, je vais prochainement avoir un chien type bouvier bernois. J'ai un petit problème qui fait retarder cette arrivée c'est que je travaille toute la journée (mon compagnon aussi) et je n'ai pas encore trouvée de solution pour donner le repas de midi sachant qu'un chiot à besoin de trois repas par jour. :p
La solution est très simple :wink:
Repas : matin, au retour du boulot et avant de dormir.
melanie018
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 22/3/2017 11:04

Message par melanie018 »

Il t'a coûté cher ? Je n'ai pas envie de mettre une somme astronomique la dedans :p

Le truc c'est que je rentre souvent vers 17h30/18h et je vais au lit vers 22h, ça fait fort rapproché comme repas non ? Au contraire de la journée ou il va rester facilement 10h sans manger :/
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

L'idée de laisser les croquettes à disposition en journée n'est mauvaise que si vous sous retrouvez face à un glouton.

À son arrivée, mon chiot mangeait très (trop) peu, quelques croquettes à la fois. Il ne mangeait pas plus en fractionnant les repas donc nous lui avons laissé des croquettes à volonté jusqu'à ses 6-7 mois puis, lorsqu'il est passé à un autre type d'alimentation, j'ai cette fois-ci fractionné les repas en lui laissant une balle distributrice de croquettes à disposition. Voilà!

Par contre si c'est un glouton, il est clair que les croquettes à volonté ne seront pas l'idéal...
Fristy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 17/2/2017 12:46

Message par Fristy »

Il va rester seul tout le temps ? :?:
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Donner les repas.

Message par LOUBATAR »

Ds. vre. situation il serait peut-etre préférable de ne pas prendre de chien.
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

Bonjour,

Quand on travaille, je pense que tous ,on fait comme le dit Nouki, on divise la ration journalière en trois portions qu'on donne selon l'horaire possible.
Le but est de ne pas surcharger l'estomac du chiot.

Moi, je reste sceptique sur les distributeurs, non pas que ça ne marche pas,
Mais autant apprendre au chiot à recevoir ses repas par son maître.

Par contre, si le chiot est tous les jours seul pendant 10 h, il sera difficile de l'éduquer, aussi bien à la propreté que pour le reste, cela me semble fort long, même pour un chien adulte.

N'avez vous pas d'autres alternatives?
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

Oui, Loubatar, c'est un peu ce que j'essaie de faire comprendre à Fristy, tous les jours, si longtemps, et voir en plus son maître 4h, pas top pour le chien.
Fristy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 17/2/2017 12:46

Message par Fristy »

Moi je pense aussi que c'est difficile d'éduquer un chiot en étant présent seulement 2 h par jour.
Il risque de s'ennuyer et de développer des comportements indésirables.
Il manquera de contacts et de vie sociale avec d'autres chiens et d'autres humains.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

De toutes façons 10h tout seul pour un chien c'est énorme rien que pour sa vessie...
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Bonsoir !
Je suis également un peu de l'avis d'autres personnes sur le fait qu'il faudrait réfléchir un peu plus sur le fait d'avoir un chien.
Déjà, de telles conditions pour un chiot, ce n'est pas l'idéal, loiiin de là !
J'ai un chien adulte qui reste seul parfois bien longtemps dans la journée mais tout mon temps libre est pour lui et j'ai des horaires complètement variables qui me permettent de le combler pleinement aux autres moments.
A méditer :)
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Mugaëlle a écrit :Bonsoir !
Je suis également un peu de l'avis d'autres personnes sur le fait qu'il faudrait réfléchir un peu plus sur le fait d'avoir un chien.
Déjà, de telles conditions pour un chiot, ce n'est pas l'idéal, loiiin de là !
J'ai un chien adulte qui reste seul parfois bien longtemps dans la journée mais tout mon temps libre est pour lui et j'ai des horaires complètement variables qui me permettent de le combler pleinement aux autres moments.
A méditer :)
Pareil de mon côté (d'ailleurs demain après-midi il m'accompagne au bureau). Ça lui arrive de rester seul 10h en tout une journée, avec un passage en cours de journée, mais c'est maximum une fois par semaine et les autres jours c'est plutôt 5h tout seul max.
melanie018
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 22/3/2017 11:04

Message par melanie018 »

Tout d'abord je n'ai pas demandé d'avis pour savoir si c'est une bonne ou une mauvaise idée de prendre un chien. Ma question était simple et ca part déjà en débat alors que vous ne savez rien de mon emploi du temps et de tout le reste.
1) J'ai pleinement le temps de m'en occuper le matin avant de partir, le soir quand je rentre, 17h30 c'est très raisonnable (il m'arrive de rentrer a 15h,16h, ca varie) et le week end complet.
2) Problème pour sa vessie ? Et quand il passe sa nuit vous penser qu'il reste combien de temps sans faire ses besoins. De plus qui a dit qu'il resterait enfermer toute la journée .. J'ai un très grand terrain prêt à l'accueillir lui et ses pipis s'il le juge utile :p
3) Il n'est pas nécessaire d'être h24 avec son animal .. vous laisser vos enfants la journée à l'école, vous les quittez le matin et les retrouvés fin de journée, ils ne sont pas malheureux pour autant et vont vous aimez tout autant. L'idée est un peu la même avec le chien. Surtout que les chiens n'ont pas la notion du temps.
4) Seuls les chômeurs devraient avoir le droit de prendre un chien dans ce cas .. fabuleux dites moi. Travailler ne signifie pas que je vais délaisser mon animal et q'il sera malheureux.
5) Je fais partie de ces gens qui voue un amour fort aux animaux, au chien en particulier, pour des raisons bien personnelles, je ne ferais rien d'irréfléchi et si je n'étais pas sur qu'il soit bien.
6)10h sans manger c'est évidemment cas exceptionnel, je compte en gros, Si le premier repas est a 8h et le suivant à 18h par exemple, c'est pour ca que je dois trouver un moyen pour qu'il ait un repas à midi et pas deux fin de journée/soir. Ne prenez pas tout au mot, je travaille comme la plupart des gens 8h par jours, si je rentre plus tard une fois c'est parce que je passe faire une petite course.

Encore une fois le jugement sans savoir et la bêtise des gens m'étonnera toujours. Merci toute fois à ceux qui ont répondu à ma question de base.

Bref, pensez comme bon vous semble, je ferai pareil de mon côté et je trouverai aide et solution ailleurs.
Dernière modification par melanie018 le 22/3/2017 22:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Petite précision tout de même. Le problème n'est pas que le chien soit sans son maître toute la journée, mais bien qu'il reste tout seul toute la journée. On peut laisser un enfant de 4 ans seul dans une plaine de jeux toute la journée, au bout d'une heure il ne cherchera qu'à retrouver des gens, désespérément.

Je fais souvent des journées de 9h à 20h de travail, il n'empêche que je m'organise pour que mon chien ne reste pas seul plus de quelques heures en journée. Tout est question d'organisation et s'il est déjà prévu que votre chien ne passera pas la journée seul au jardin tous les jours de la semaine, il n'y a pas de soucis. En face de chez moi il y a une jeune border collie qui est mise au jardin du matin jusqu'au soir. Elle passe toute la journée à faire des aller-retour devant la clôture au point qu'elle a creusé un sentier en terre battue au milieu de l'herbe...
Répondre