Des compléments naturels (notamment des noix)

Modérateurs : Vince, acherontia

maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Des compléments naturels (notamment des noix)

Message par maymay »

Bonjour à tous,

Dans le plan d'alimentation BARF réalisée par la vétérinaire, il est préconisé de donner 2 à 4 fois par semaine 6 CAS des compléments suivants (Gümüs pèse plus de 60kg) :

Germes de roquette, cresson, germes de luzerne, graines de tournesol, graines (en purée) de citrouille, noisettes, arachides, amandes, graines de lin (entier, arrosé).

La chose m'étonne parce qu'en général on dit que les aliments comme les noisettes ou les amandes sont toxiques pour les chiens. D'après la vétérinaire, il en faut pour palier un manque de zinc et de manganèse notamment. J'imagine que tout est dans le dosage. Mais est-ce que certains d'entre vous en donnent à leurs chiens? Comment digèrent-ils?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je ne donne pas tout cela 8)
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Mais encore? :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je me contente de la viande, variée, riz(de temps en temps) légumes (juliennes) et crocs le soir...

Pour les fruits, les chiens les choisissent très murs, presque fermentés(les pomme) et semblent aimer les noix(en saison) et bizarrment, les noyaux de cerise....


Tu sais, j'en ai treize donc je ne peux me permettre de me prendre la tète :wink:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Forest tu donnes viandes cru et des crocs le soir ???
J'avais entendu des "barfeurs" en expo, je me renseignais avec une amie, qui disaient qu'on ne pouvait pas donner du cru et croquettes car le temps de digestion n'est pas le même, fortement déconseiller pour eux ???

Moi j'avais fait un temps pour que Momo mange mélange viande crue et croquettes et il mangeait presque sans soucis :lol:
Est ce que je peux faire ce genre de mélange ?
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Les graines germées sont très intéressantes et je les préconises mais je préfère en donner 1 sorte à la fois de façon de voir comment le chien les digère. Je ne sais pas si tu as l'expérience de graines germées pour ta consommation personnelle (moi si :-) ) et c'est assez complexe de faire toutes ces graines en même temps.
De plus je sui étonnée qu'elle te les conseille pour le Zinc car celui-ci se trouve principalement dans les abats et la viande. (aussi les lentilles et céréales complètes) mais c'est pas ce que l'on donne en BARF.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Idem, assez surprise :wink:


Oui je donne crocs, viande au vinaigre,légumes cuits, pates, riz, yahours..

franchement :pas de broutage, grattages, vomito...


Aujourd'hui par exemple : crocs Pro Plan derma pour certains, Spécific pour d'autres ...
Plus riz à l'indienne du magasin bio(riz plus cocoplus curry ) cuit vapeur, filets d colin pour cetains, cous de poulets pour tous, ailes pour certains, yahours aux fruits....pates froides haricots verts pour certains....


Et vendredi, je rajoute coeurs de poulets, oeufs...
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

J ai introduit récemment les abats en petite quantité

Les gésiers de poulets ils les ont bien digéré

Par contre Onni n a pas bien digéré le foie de poulet, il a vomit un peu de sa ration

Et le lendemain il a trié sa gamelle et a déposé les morceaux de coeurs de poulet à côté de celle ci et il ne l a même pas fini, chose qu il n avait jamais fait auparavant

Princesse, elle aucun soucis elle supporte tout
Dernière modification par nadege74 le 20/7/2016 22:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je peux mélanger la viande avec les crocs ou c'est mieux de séparer ?

J'avais acheter, il y a quelques mois du Puur Natuur, poulet complet, il y a au bouef, panse, canard et autres ...(rouleaux de 200gr) composition poulet :
- sous produit de poulet
- 20% boeuf
- viande musculaire de poulet 20%
- os de poulet
- 16% boeuf maigre
- 10% organes
- 10% panse
- 10% legumes pures
- 2%pommes sans pepins
- 1% huile de saumon

Tu en penses quoi Forest ?

Yaourt nature ? du fromage blanc c'est bon aussi et quelle quantité tu donnes ?

merciiii.

Sorry Maymay, je polue un peu :oops:
Je ne savais pas qu'on pouvait donner à un chien ce que ton vété conseille.
Graines de lin on donne aux chevaux pour éviter les coliques, au chien aussi :shock:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Forest Charlot and co a écrit :Tu sais, j'en ai treize donc je ne peux me permettre de me prendre la tète :wink:
Ah mais ça, ça fait longtemps que je l'ai compris ! :lol:
christiane R a écrit :Les graines germées sont très intéressantes et je les préconises mais je préfère en donner 1 sorte à la fois de façon de voir comment le chien les digère. Je ne sais pas si tu as l'expérience de graines germées pour ta consommation personnelle (moi si :-) ) et c'est assez complexe de faire toutes ces graines en même temps.
De plus je sui étonnée qu'elle te les conseille pour le Zinc car celui-ci se trouve principalement dans les abats et la viande. (aussi les lentilles et céréales complètes) mais c'est pas ce que l'on donne en BARF.
C'est notamment pour le zinc, mais pas que. Par exemple, d'après elle les graines de citrouilles sont très vermifuges. Je comptais d'ailleurs essayer d'abord de la poudre d'amande ou des graines de courge pour commencer.

Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :Je peux mélanger la viande avec les crocs ou c'est mieux de séparer ?

J'avais acheter, il y a quelques mois du Puur Natuur, poulet complet, il y a au bouef, panse, canard et autres ...(rouleaux de 200gr) composition poulet :
- sous produit de poulet
- 20% boeuf
- viande musculaire de poulet 20%
- os de poulet
- 16% boeuf maigre
- 10% organes
- 10% panse
- 10% legumes pures
- 2%pommes sans pepins
- 1% huile de saumon

Tu en penses quoi Forest ?

Yaourt nature ? du fromage blanc c'est bon aussi et quelle quantité tu donnes ?

merciiii.

Sorry Maymay, je polue un peu :oops:
Je ne savais pas qu'on pouvait donner à un chien ce que ton vété conseille.
Graines de lin on donne aux chevaux pour éviter les coliques, au chien aussi :shock:
Aucun souci pour ta question. Pour ma part, je me méfierais de deux choses avec ce que tu nous donnes là : 1) le sous-produit de poulet ; 2) la qualité des ingrédients. Combien ça coûte ce rouleau de 200gr? Je suis sûr que tout ça te reviendra beaucoup moins cher acheté séparé.

Pour ce qui est de mélanger croquettes et viande, en général c'est déconseillé : la viande est beaucoup plus vite digérée que les croquettes. Mais la vraie question est : pourquoi mélanger? Si tu veux donner des croquettes et de la viande, autant faire l'un au matin, l'autre au soir ; ou faire l'un certains jours de la semaine, l'autre les jours restants.

A ma connaissance, tu peux donner du yaourt ou du fromage au chien, mais dans des proportions assez limitées. Je ne sais pas s'il y a grand intérêt à donner des produits laitiers aux chiens par contre. Ce qui peut en revanche être intéressant est le kéfir de lait. (Je crois que c'est 1 CAS par tranche de 10kg de poids de corps, si je ne me trompe pas.)
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

maymay a écrit :
Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :Je peux mélanger la viande avec les crocs ou c'est mieux de séparer ?

J'avais acheter, il y a quelques mois du Puur Natuur, poulet complet, il y a au bouef, panse, canard et autres ...(rouleaux de 200gr) composition poulet :
- sous produit de poulet
- 20% boeuf
- viande musculaire de poulet 20%
- os de poulet
- 16% boeuf maigre
- 10% organes
- 10% panse
- 10% legumes pures
- 2%pommes sans pepins
- 1% huile de saumon

Tu en penses quoi Forest ?

Yaourt nature ? du fromage blanc c'est bon aussi et quelle quantité tu donnes ?

merciiii.

Sorry Maymay, je polue un peu :oops:
Je ne savais pas qu'on pouvait donner à un chien ce que ton vété conseille.
Graines de lin on donne aux chevaux pour éviter les coliques, au chien aussi :shock:
Aucun souci pour ta question. Pour ma part, je me méfierais de deux choses avec ce que tu nous donnes là : 1) le sous-produit de poulet ; 2) la qualité des ingrédients. Combien ça coûte ce rouleau de 200gr? Je suis sûr que tout ça te reviendra beaucoup moins cher acheté séparé.

Moins d' 1euro, suivant la sorte entre 0,50cent et 0,90cent rouleaux de 200gr.

Pour ce qui est de mélanger croquettes et viande, en général c'est déconseillé : la viande est beaucoup plus vite digérée que les croquettes. Mais la vraie question est : pourquoi mélanger?

Je mélangeais car il fait le difficile par période pour manger ses crocs et qd je mélange, il mange :D

Si tu veux donner des croquettes et de la viande, autant faire l'un au matin, l'autre au soir ; ou faire l'un certains jours de la semaine, l'autre les jours restants.

A ma connaissance, tu peux donner du yaourt ou du fromage au chien, mais dans des proportions assez limitées. Je ne sais pas s'il y a grand intérêt à donner des produits laitiers aux chiens par contre. Ce qui peut en revanche être intéressant est le kéfir de lait. (Je crois que c'est 1 CAS par tranche de 10kg de poids de corps, si je ne me trompe pas.)

J'aurais donner fromage blanc ou yaourt pour le calcium ??? :?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je ne sais plus ou on parlait d'ail mais, à lire


http://www.fregis.com/infos_sante_patho ... atho&id=33
L'ail et l'oignon peuvent causer ce problème.

Perso: je n'ai jamais vu un chien vouloir bouffer de l'ail...et ils fuient les oignons.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :Je mélangeais car il fait le difficile par période pour manger ses crocs et qd je mélange, il mange :D
Ah mais ça ! Tu peux juste rajouter un peu d'huile ou un peu de boîte alors, ça augmente l'appétence. Bon, je vais paraître un peu sectaire - comme tous les pratiquants du BARF -, mais depuis qu'on est passé au cru, je n'ai jamais eu de problème du chien qui boude sa gamelle. Pour moi, le fait que les chiens ne veuillent plus des croquettes est un indice important à prendre en considération quant au choix de les nourrir ou pas avec de l'industriel ! :P

J'aurais donner fromage blanc ou yaourt pour le calcium ??? :?
S'il a des croquettes, il a déjà tout le calcium nécessaire dedans, pas la peine de l'obliger à digérer le lactose en plus pour ça donc ! :)[/quote]
exo

Message par exo »

Je remonte ce post parce que je cherche un complément alimentaire pour Kiwi qui a eu une nichée fin juin et qui est en train de faire une grosse mue et qui me parait un peu vidée si vous voyez ce que je veux dire. Je ne sais pas si elle a maigri mais elle est très sèche,comme souvent avec ses chaleurs.
J'aimerais la booster un peu pour reprendre un peu l'entrainement dans quelques semaines mais sans devoir trop augementer la ration de crocs.
A moins que je la passe à un aliment pour chiens de sport ou puppy.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Répondre