Litige pédigrée

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

annew
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 29/3/2016 21:45

Litige pédigrée

Message par annew »

bonsoir,


nous avons acheté une femelle doberman avec pédigrée à l'élevage du Bois d'Haumont éleveur LOF en janvier 2015. notre petite femelle est née le 4 novembre 2014. nous nous inquiétions de ne pas recevoir le pédigrée et avons contacté l'éleveur qui dit ne pas avoir fait les démarches parce que sa chienne aurait contracté la démodécie. Nous avons essayé de trouver un terrain d'entente mais celui ci nous balade et ment . son dossier à la st Hubert est clôturé depuis mars 2015 faute de n'avoir pas répondu aux rappels de la st Hubert. nous aimerions savoir quels recours avons nous et recherchons les propiétaires des autres chiots vendus de cette portée.
ces chiots s'appellent, Nouky, Diablo, Nabilla, Nike, Nabuchodonosor du Bois d'Haumont. [/b]
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

euhhhh LOF c'est le livre d'origine français.......quel rapport avec la St Hubert?????
Fushia

Re: Litige pédigrée

Message par Fushia »

annew a écrit :bonsoir,


nous avons acheté une femelle doberman avec pédigrée à l'élevage du Bois d'Haumont éleveur LOF en janvier 2015. notre petite femelle est née le 4 novembre 2014. nous nous inquiétions de ne pas recevoir le pédigrée et avons contacté l'éleveur qui dit ne pas avoir fait les démarches parce que sa chienne aurait contracté la démodécie. Nous avons essayé de trouver un terrain d'entente mais celui ci nous balade et ment . son dossier à la st Hubert est clôturé depuis mars 2015 faute de n'avoir pas répondu aux rappels de la st Hubert. nous aimerions savoir quels recours avons nous et recherchons les propiétaires des autres chiots vendus de cette portée.
ces chiots s'appellent, Nouky, Diablo, Nabilla, Nike, Nabuchodonosor du Bois d'Haumont. [/b]
Vous avez voulu dire "LOSH" et non pas LOF, je suppose :wink:

Visitez le site de l'éleveur et faites une "recherche responsable" avec le n° de puce sur DOGID et vous aurez, normalement, le nom des propriétaires des chiots.

Je connais une personne qui a dû faire intervenir un avocat pour obtenir le pedigree de son chien (l'éleveur n'avait pas payé les pedigrees) et elle a enfin obtenu de pedigree ...

J'ai jeté un coup d'oeil sur le site de l'éleveur et deux des chiots, bien que déclarés "vendus" sont toujours à son nom .... :roll:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Litige pédigrée

Message par Nouki »

annew a écrit :bonsoir,


nous avons acheté une femelle doberman avec pédigrée à l'élevage du Bois d'Haumont éleveur LOF en janvier 2015. notre petite femelle est née le 4 novembre 2014.
Que dit le contrat de vente ? Et le bon de réservation ?
annew
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 29/3/2016 21:45

Message par annew »

je vous remercie pour votre réponse, je suis novice en ce qui concerne les pédigrees, ne m'en voulez pas ...c'est bien un pedigree belge qu'il s'agit.
la facture de vente à été faite à main levée et ne stipule malheureusement pas vente avec pédigrée mais j'ai un de ses messages vocaux dans lequel il parle bien de pédigree. il n 'y avait pas de bon de réservation, cela s'est fait par l'acompte donné
annew
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 29/3/2016 21:45

Message par annew »

Vous avez voulu dire "LOSH" et non pas LOF, je suppose Wink

Visitez le site de l'éleveur et faites une "recherche responsable" avec le n° de puce sur DOGID et vous aurez, normalement, le nom des propriétaires des chiots.

Je connais une personne qui a dû faire intervenir un avocat pour obtenir le pedigree de son chien (l'éleveur n'avait pas payé les pedigrees) et elle a enfin obtenu de pedigree ...

J'ai jeté un coup d'oeil sur le site de l'éleveur et deux des chiots, bien que déclarés "vendus" sont toujours à son nom ....


merci Fushia, je suppose que c'est la puce de la femelle mère?
Fushia

Message par Fushia »

annew a écrit :Vous avez voulu dire "LOSH" et non pas LOF, je suppose Wink

Visitez le site de l'éleveur et faites une "recherche responsable" avec le n° de puce sur DOGID et vous aurez, normalement, le nom des propriétaires des chiots.

Je connais une personne qui a dû faire intervenir un avocat pour obtenir le pedigree de son chien (l'éleveur n'avait pas payé les pedigrees) et elle a enfin obtenu de pedigree ...

J'ai jeté un coup d'oeil sur le site de l'éleveur et deux des chiots, bien que déclarés "vendus" sont toujours à son nom ....


merci Fushia, je suppose que c'est la puce de la femelle mère?

voici le lien direct pour accéder à la page "chiots :

http://duboisdhaumont.atara.be/doberman ... 87473.html

Sur cette page, le n° de puce est bien indiqué pour chaque chiot; ce n'est donc pas le n° de la mère ...

et voici le lien direct pour Nabucho qui est bien au nom de l'éleveur mais qui est renseigné comme vendu ... Evidemment, il est possible qu'il l'aie vendu en contrat et que le chiot soit toujours à son nom pour cette raison ...

Faites la recherche pour TOUS les chiots :wink: En tout cas, il y a des choses bizarres ....
annew
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 29/3/2016 21:45

Message par annew »

merci , je me suis rendue compte que ce n'était pas seulement la mère mais tous les chiots.. j'ai su joindre certains propriétaires qui n'ont pas de pédigree parce que pas envoyé ou chiot vendu sans pédigree . il y a des chiots vendus avec pedigree et sans pedigree parfois au même prix ou plus cher...
tous les chiots ont eu la démodécie et certains ont été très loin dans la maladie...j'ai un message vocal dans lequel il parle de pedigree mais rien sur la facture comme à tous les propriétaires. puis je faire quelque chose pour récupérer ce pédigrée? Merci pour vos réponses et votre attention à mon post, bonne journée
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Il faut porter plainte auprès de la SRSH car l'éleveur est obligé de fournir des pedigrees pour TOUS les chiots du moins s'il a déclaré la nichée à ladite société.
annew
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 29/3/2016 21:45

Message par annew »

merci , j'ai regardé sur le site internet de la srth mais je ne vois aucun formulaire pour porter plainte , comment dois je m'y prendre? faut il aller sur place? peux ton le faire par téléphone?
Fushia

Message par Fushia »

annew a écrit :merci , j'ai regardé sur le site internet de la srth mais je ne vois aucun formulaire pour porter plainte , comment dois je m'y prendre? faut il aller sur place? peux ton le faire par téléphone?
Moi, je leur donnerai un coup de fil pour savoir comment faire exactement ..

Il ne faut pas laisser tomber cette affaire car cet éleveur est tout à fait dans l'illégalité vis-à vis de St-Hubert ... alors que sur son site, il insiste bien en disant qu'il vend ses chiots AVEC pedigree !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

annew a écrit :merci , j'ai regardé sur le site internet de la srth mais je ne vois aucun formulaire pour porter plainte , comment dois je m'y prendre? faut il aller sur place? peux ton le faire par téléphone?
Ni par téléphone ni par mail (ils ne répondent jamais aux mails).

Il faut une plainte en bonne et due forme, par recommandé, adressée au Conseil Cynologique (même adresse que la SRSH).

A savoir, la procédure coûte 250€. La somme est remboursée si le Conseil vous donne raison dans votre plainte.
annew
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 29/3/2016 21:45

Message par annew »

s'il nous donne raison de notre plainte , qu'adviendra t il du pédigree?
je vous remercie pour vos messages , ils m'ont beaucoup aidé et j'ai déjà un peu avancé puisque j'ai pris contact avec les propriétaires. grand merci :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

annew a écrit :s'il nous donne raison de notre plainte , qu'adviendra t il du pédigree?
iots

Le Conseil décidera. Il est possible que la SRSH délivre le pedigree si les parents de la nichée sont en ordre et qu'il n'y a pas de conflit sur l'origine des chiots (tests ADN réalisés et validés).
malou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 270
Inscription : 15/11/2008 13:33
Localisation : Lincent Belgique

Message par malou »

Je crois qu il y a une nouvelle procedure....les proprietaires peuvent demander leur pedigree si apres les 4 mois l éleveur n a pas mit son dossier en ordre
Il faut absolument téléphoner car je pense que vous pouvez l'obtenir sans passer par le conseil et donc avancer les 250 euros
Répondre