Notre brave Piwi

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Notre brave Piwi

Message par exo »

Déjà 2ans que tu nous a rejoint mon petit. Tu es devenu bien sage,enfin sauf quand tu ingurgites 1 pain et demi pendant la nuit et qu'on a plus rien pour déjeuner. :roll:
Tu as déjà 4ans et demi, tu es maintenant un grand garçon. Reste encore longtemps avec nous mon ami.


Image



Image



Image
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Re: Notre brave Piwi

Message par mimke »

[quote="exo"]Déjà 2ans que tu nous a rejoint mon petit. Tu es devenu bien sage,enfin sauf quand tu ingurgites 1 pain et demi pendant la nuit et qu'on a plus rien pour déjeuner. :roll:

Hé, exo, je ne savais pas que Piwi avait des gènes Golden??? :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

P.....mais il est devenu splendide ton grand soret!!!!! :shock: :shock: :shock:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Yes, bien beau Piwi!
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Il est magnifique! :wink:

Encore de longues et belles années avec ce beau garçon.
exo

Message par exo »

Pas de bonnes nouvelles. :?
Depuis le temps que j'"essaie de le faire grossir et que je n'y arrive pas,je me suis quand même décidé à faire un bilan sanguin complet pour écarter entre autre une insuffisance pancréatique exocrine.
Tout va bien à ce niveau là et la thyroïde Ok. Par contre, son taux d'urée est anormalement élevé d'après le véto. Ses reins fonctionnent comme ceux d'un vieux chien. On va refaire un bilan mardi et une écho des reins.
Le véto me demande s'il mange beaucoup de viande. Et là, je dois bien reconaître que depuis 2ans, je privilégie les crocs avec une fort taux de viande dans la compo,minimum 50%.
J'en viens à me demander si tous mes chiens ne sont pas rendus nerveux par cette alimentation. Et si ça ne pourrait pas aussi jouer sur les soucis de reproduction. JE ne sais pas si des études ont été réalisées concernant la relation entre l'alimentation et le comportement et la repro.
Bref, pas de panique ,ça se soigne. Surtout qu'il va bien et ne boit pas anormalement.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Des études, je ne sais pas mais par exemple, lRC a développé un produit spécial pour chiennes gestantes (up to 42d ays) et bien, depuis, il n'y a jamais eu autant de chiennes vides !

J'ai déjà remarqué que la nourriture influence le comportement
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Moi je peux te répondre Exo, si!

Supprimes ta viande surtout si c'est du degomeat poulet broyaé ou boeuf car abats...La viande sur les crocs , en quantité en plus, c'est l'usure assurée du pancréas ou des reins.

Normalement , le foie et pancréas malades te donnent souvent un chien destructeur, pleureur, dépressif, avec variations d'humeur..
Les reins donnent un chien fébrile,agité, maigre, vite énervé, vite fatigué...

Les BA sont fragiles depuis bien longtemps..

Le mieux serait de les ramener àun croc doux et d'excellente compo...

Depuis que j'ai abaissé la viande à moins de 10 gr par kilo de chien, quel calme ..

Dès que je veux remonter, chiens agités, plus nerveux en groupe...

Je donne des légumes cuits, un peu de fruits cuits , du quinoa, un peu de poisson, poulet, oeufs...et le soir crocs hypoallergéniques ..

J'ai banni tous ces crocs sans céréales car au fil des mois, c'est la merde....

Il y a d'excellents nutritionistes dont la vétérinaire qui a inventé le zen supp, elle vient de s'installer...Evelyne!100 euros la mise au poilnt et les compléments pour équilibrer.

N'en déplaise à certains, la ration ménagère n'est peut etre pas très carnivore mais a le mérite de ne pas démolir certains chiens...

Ration ménagère ne veut pas dire Gluten,, il y a le kinoa, le boulgour; l'épautre...
Les végétaux sont nécessaires(cellulose) et la viande, ben vaut mieux un peu, variée et de qualité...

Je ne sais pas ce qu'ils foutent maintenant dans les crocs mais les formules changent , et pas en mieux...

Donc ration ménagère et un croc haut de gamme .

Je vais plus d'un mois avec quatre sacs et 13 chiens.
Pour la ration ménagère, je suis en train de marquer absolument tout , au cent près..Mais avec la réduction de la viande et l'augmentation des légumes, ce n'est pas onéreux finalement.

Je me fournis chez Col....t fruits surgelés,légumes surgelés, quinoa bio, pates épautre...poisson, oeufs , carbonades... et chez Li...l poulet

Je leur donne un peu de toutes les viandes en mème temps...

Exceptionnellement des boites réalnature, un peu, pour varier les odeurs..
Les fonds de fromage ou les 50%....
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Gérard Lippert a raison sur toute la ligne ...Parfois je pensais qu'il exagérait, pas vraiment au final...


Et les compléments homéo pour soigner les intestins, la sensibilité, les pro biotiques...cela fait des miracles sur Robin et pas cher....
exo

Message par exo »

Je pense de plus en plus passer à la RM du moins pour 50% de la ration.
Je ne rajoute pas de viande pour l'instant. Je donne des crocs au saumon et poulet mais le fabricant indique 55% de produits animaux.
avant ,je donnais Naturdog, même chose, il reste limite maigre et tous mes chiens mangent au moins 50% en plus que la dose prévue.
Ils redemandent de plus en plus et évidemment à partir d'un moment l'intestin ne suit pas donc selles molles de temps en temps.
J'ai lu quelques articles au sujet de la faiblesse des reins et l'insuffisance. Ce sont surtout les minéraux qui sont en cause,particulièrement le phosphore.
Et justement, dans les crocs que je donne, il en a un max. Plus du double de ce qui convient à un chien fragile des reins.
Piwi n'a aucun symptôme flagrant, pas de grande soif, pas de nausées ,perte d'appétit, faiblesse,etc. J'ose donc espérer que ce n'est pas trop grave et qu'un rééquilibre alimentaire sera suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Euh... rajouter un peu de boîte Lukullus aux croquettes est mauvais alors? :?

J'espère que ça ira pour Piwi Exo, bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Tu donnais les C Pro Food Exo? En Mp si tu préfères :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non non Titi, on parle de viande crue et de déséquilbre des minéraux, sois rassurée, ton lukullus, c'est bon....

As tu pensé à faire soigner Gordon par homéo, un vrai homéo .

Robin est soigné avec de l'homéo, pour la fragilité des intestins, le tempérament sensible et stressé, cela me donne de bons résultats.

Pour l'immunité, ilest sous pro biotiques
exo

Message par exo »

J'ai déjà lu les articles de tribu-carnivore Forest. J'ai placé le site dans mes favoris. :)
Je pense faire ma petite popotte ménagère quand j'aurai réuni les ingrédients et je vais sans doute essayer le Hill's fitness poulet,environ 30% de viande et les ingrédients sont de qualité.
76.5 euros pour 2x12kg ,je pensais que c'était beaucoup plus cher. C'est plutôt abordable et au moins on est en terrain connu.
Répondre