Croquettes à donner

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Croquettes à donner

Message par boubou3 »

Nom d'une croquette!

Granatapet a sûrement changé la compo de ses croq senior parce que ma chienne m'a fait une éruption volcanique sur tout le corps, plein de petits boutons rouges qui grattent très fort, et gonflé à certains endroits!

Image

Je venais d'entamer un nouveau sac alors j'ai tout de suite fait le rapprochement, j'ai arrêté ces croq et ça commence à aller mieux.

Si je n'avais pas lu des témoignages où on racontait que la compo de certaines croq avait changé et les chiens ne les supportait plus, je n'aurais jamais imaginé que ça pouvait être ça, alors merci aux gens qui permettent que ce forum existe, et à ceux qui prennent le temps de raconter leurs malheurs. A quelque chose malheur est bon...

Du coup je me retrouve avec un sac de 4kg de croq Granatapet senior à donner. Je ne suis pas motorisée donc les intéressés devront venir le chercher. J'habite Mons près de la gare, je donnerai mon adresse par MP.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Ohhh, désolée pour ta miss Boubou :?
Comment va-t-elle?

Ce n'est pas l'année pour les croquettes...
Quelle prise de tête!

Tu as déjà une autre piste de marque?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Peux tun comparer les compo, en principe , on devrait voir une différence.

Je viens d'employer Greenwoods hypoallergénique en combinaison avec boites Terra Canis et Lukullus, cela semble très bien fonctionner avec mes deux trèès allergiques.

J'utilise toujours Advance qui ne pose aucun problèmes.

Pourquoi une marque en plus:
j'ai discuté de crocs avec la patronne du refuge APA qui a observé ceci:

en mélangeant sans cesse les croquettes (de marqu) elle obtient de meilleurs résultats car il y a une plus grande diversité des ingrédients ert le corps ne tourne pas sur une seule compo avec les risques de soucis sur le long terme.

Donc je donne en diversifiant et c'est vrai que les chiens sont plus vifs à la gamelle (Ration ménagère toujours en plus)

Au refuge cela semble donner de très bons résultats, surtout quand je vois de très vieux chiens délabrés, des tumeurs, ...se retaper et reprendre un peu plus d'allure.

Je n'ai pas trouvé son raisonnement dénué d'intérèt :?
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

J'ai commandé celles-ci mais je ne les ai pas encore reçues:

http://www.zooplus.be/shop/chiens/croqu ... ien/504469

En attendant je donne les croq de mon chat qui sont celles-ci (heureusement qu'elles ne sont pas trop grasses):

http://www.zooplus.be/shop/chats/croque ... hat/526205

Je sais que c'est trop de protéines mais elle les supporte et c'est juste pour qq jours.

Et de toute façon elle a sa ration humide (saumon/dinde) qui fait la majeure partie de son alimentation:

http://www.zooplus.be/shop/chiens/boite ... tes/387304

J'ai regardé la compo des croq incriminées et rien n'a changé - apparemment. Mais je suis convaincue que c'est ce nouveau paquet qui l'a rendue malade, rien d'autre n'a changé et ça a vraiment été du jour au lendemain.

Ca commence à aller mieux, elle n'a presque plus rien sur le ventre et c'est dégonflé autour du cou, mais elle s'est tellement grattée qu'il y a de petites croûtes. Ca se résorbera tout seul, je laisse faire la nature puisque ça va déjà mieux et que j'ai éloigné la cause.

Ca n'a pas été la même chose avec le PP saumon? Ils avaient indiqué une différence de compo ou pas?

Quant à mélanger plusieurs sortes, encore faudrait-il que j'en trouve, elle ne supporte ni le riz, ni les céréales, et aucune viande grasse. Si les Bosch ne lui conviennent pas, vous avez des suggestions?

Ha oui, et j'oubliais que c'est une senior, elle vient de fêter ses 9 ans.
exo

Message par exo »

Britcare saumon pommes de terre.

Mais je me demande quand même si on peut être certain à 100% de la qualité des crocs achetée sur Zooplus ou autre site du genre.
Est-ce que ce sont vraiment les originales ou des copies fabriquées on ne sait où ? Je me demande s'il n'y a pas parfois des lots douteux qui passent dans le circuit.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Forest Charlot and co a écrit :
Je viens d'employer Greenwoods hypoallergénique en combinaison avec boites Terra Canis et Lukullus, cela semble très bien fonctionner avec mes deux trèès allergiques.

J
Les Lukullus sont à 9 +3 sur zoo+.de en ce moment :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :Britcare saumon pommes de terre.

Mais je me demande quand même si on peut être certain à 100% de la qualité des crocs achetée sur Zooplus ou autre site du genre.
Est-ce que ce sont vraiment les originales ou des copies fabriquées on ne sait où ? Je me demande s'il n'y a pas parfois des lots douteux qui passent dans le circuit.
Sur Zoofast, il y a des différences en tout cas :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

boubou3 a écrit :
Ca n'a pas été la même chose avec le PP saumon? Ils avaient indiqué une différence de compo ou pas?
Oui, même le nom a changé.
Et d'après les échos, les gens ont plein de soucis avec la nouvelle formule. Perso, je suis encore à l'ancienne. Il doit m'en rester 17 sacs.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

exo a écrit : Je me demande s'il n'y a pas parfois des lots douteux qui passent dans le circuit.
Je me suis déjà posée la question pour Zoofast... :roll:

Je suis quand même attentive au sac et rien remarqué de particulier sauf une fois pour un sac PP saumon avt le changement de composition, le même sac mais les crocs étaient bien différentes...

On ne s'y retrouve plus :?
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Les croq Granatapet incriminées ne venaient pas de Zoo+ mais de ZooRoyal, un site allemand, Zoo+ n'ayant pas de sacs de 4kg pour les Granatapet Senior.

J'ai comparé la compo écrite sur le paquet à celle donnée sur le site Zoo+ et c'est identiquement la même.

Je ne sais pas qui fabrique quoi, va-t-en savoir. De toute façon ils cherchent toujours à minimiser les coûts et même si la compo est identique, ils peuvent changer de fournisseur, et tous les fournisseurs ne sont pas clean, il suffit de voir tous les scandales alimentaires chez les humains...

Je vois que Zoo+ ne fait pas Britcare saumon/pdt, tu les achètes où Exo?
wellness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 6/2/2013 10:33
Localisation : neupré

Croquettes à donner

Message par wellness »

Je viens de rentrer de chez ma vétérinaire et j'ai été effrayée d'apprendre que dans la plupart des croquettes il y a des cendres oui vous avez bien entendu "des cendres compactées" c'est immonde
Chez elle son compagnon et des amis véto ont eux-mêmes fait des croquettes maison
j'en suis très contente et mon chien en redemande
J'habite en région liègeoise et à ma connaissance c'est la première fois que les vétérinaires vendent leur propre "croquettes maison" :P
exo

Message par exo »

boubou3 a écrit :Les croq Granatapet incriminées ne venaient pas de Zoo+ mais de ZooRoyal, un site allemand, Zoo+ n'ayant pas de sacs de 4kg pour les Granatapet Senior.

J'ai comparé la compo écrite sur le paquet à celle donnée sur le site Zoo+ et c'est identiquement la même.

Je ne sais pas qui fabrique quoi, va-t-en savoir. De toute façon ils cherchent toujours à minimiser les coûts et même si la compo est identique, ils peuvent changer de fournisseur, et tous les fournisseurs ne sont pas clean, il suffit de voir tous les scandales alimentaires chez les humains...

Je vois que Zoo+ ne fait pas Britcare saumon/pdt, tu les achètes où Exo?
il y a un fournisseur près de chez moi et on en vendait dans une graineterie du coin.
Je n'en utilise plus car pas de prix éleveur et sacs de 12kg. Barbara en utilise et elle en vend peut-être.
Je payais environ 50 euros pour 12 kg.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Merci Exo mais 12 kg c'est bcp trop pour moi.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Wellness tu peux expliquer plus? Donner une adresse, un numéro de téléphone, ton véto?

Cendres compactées, comment cela?
exo

Message par exo »

boubou3 a écrit :Merci Exo mais 12 kg c'est bcp trop pour moi.
C'est aussi disponible en 4 kilos.
Répondre