Acana à propos des gammes pour chiots

Modérateurs : Vince, acherontia

maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Acana à propos des gammes pour chiots

Message par maymay »

Bonjour à tous,

Comme vous savez, certains conseillent de donner pour les chiots de grandes races des croquettes pour adultes plus vite que prévu. J'ai envoyé un mail à Acana (à Champion Petfoods plutôt) et voici la réponse que j'ai reçue :

Hello Ceyaln,
It is really important for large breed puppies to remain on a puppy formula or a formula that does not consist of a high quantity of red meats due to the mineral content until they are at least one year of age.

Our ORIJEN and ACANA Large Breed Puppy diets have been formulated specifically for the growth requirement of Large Breed Puppies. With a large breed puppy you want to control their growth, you do not want them to grow so fast that the bones and joints do not have the time necessary to develop correctly.

The Large Breed Puppy has a reduced fat content to help us regulate the growth of Large Breed Puppies. Lowering the fat content lowers the calorie count of the diet because a gram of fat has roughly twice as many calories as a gram of carbohydrate or protein. The American College of Veterinary Nutrition (ACVN) states that growing large breed puppy diets should have a moderate energy intake and an ideal mineral ratio. Our Large Breed puppy diet are formulated with these specific needs in mind:

1) The energy content in our Large Puppy diets is considered moderate, and the
feeding guide is reflective of the special needs of a growing large breed puppy.

2) Our calcium content in ORIJEN Large Puppy is a minimum of 1.2%, and a maximum of 1.5%, in ACANA it is a min of 1.6.

3) The ratio of calcium and phosphorus is within what AAFCO has defined as optimal for growing large breed puppies (1.2:1-1.4:1)

Once the dog is no longer undergoing any growth spurts, it can be fed a more energy dense food as the vitamin and mineral needs have decreased and there is no longer the risk of excess energy being transferred to improper growth and development. If you have any other questions or I can be of further assistance please do write back.

J'ai voulu donc partager la réponse, si jamais ça intéresse quelqu'un ! :P
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Merci pour ton partage Maymay, Tres interessant
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

De rien ! :)

Je viens d'y penser, mais si certains ne lisent pas l'anglais, l'essentiel de la réponse est :

1) La gamme pour chiot est plus adaptée à la croissance, car elle est plus faible en calories, notamment parce qu'elle moins grasse.
2) Le ratio calcium/phosphore est pensé pour eux.
3) Une fois le chiot adulte, l'excès d'énergie provenant de l'alimentation ne sera pas transférée improprement à la croissance - trop rapide donc - du chien.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Maymay pourrais tu stp me donner le taux de cendres qui est indiqué sur ton paquet d Acana

Je pense moi aussi passer aux Acana mais pour chiot moyen
Je suis sur leur site mais je ne trouve pas le poucentage de cendres

Pour le moment je lui donne les Dog lovers gold mais il y 9,4 % de cendres ce qui me semble trop elevé

Je ne sais vraiment pas quelles croquettes choisir il y en a aucunes de bonnes :?
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Personnellement j'ai commencé les orijen chiot aux 5 mois d'Oulan, avec une transition très lente. Jamais de diarrhée mais ça lui est plusieurs fois arrivé de vomir plusieurs heures plus tard les croquettes entières...

Je me suis donc dit que ça ne lui convenait peut-être pas trop et depuis 1,5 mois, je l'ai passé peu à peu aux lukullus chiot (poulet/saumon) dont la compo analytique ressemblait davantage à ce que lui donnait son éleveuse.

Depuis qu'il n'est qu'aux lukullus, plus de soucis. En cours de transition, il lui est encore arrivé de vomir (ou plutôt régurgiter parce que ça arrivait dans les 30 minutes de l'ingestion du repas) et je me suis aperçue que les lukullus étaient dissoutes, mais pas les orijen, d'où ma question : on parle souvent de la composition des croquettes, mais pas de leur digestibilité. Certaines semblent pourtant se dissoudre bien mieux que d'autres dans l'estomac, n'est-ce pas aussi une donnée à prendre en compte dans le choix des croquettes?

Un jour/2 en général je lui donne une cuisse de poulet désossée et je réduis sa ration de croquettes (j'ose pas encore le laisser grignoter l'os, ça viendra peut-être un jour). Là, plus de souci, mais chaque chien, comme chaque personne, est différent et cela vaut aussi pour l'alimentation.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Moi franchement ça me saoule y a pas de bonnes croquettes tout simplement, peut etre juste des passables

C est fatigant de chercher

Pour le moment il est aux Dog lovers gold mais ça lui arrive souvent de vomir la nuit un boudin de croquette ou le matin de l eau jaune :?
Et le pourcentage de cendres pour moi est trop elevé 9.4%

Tu lui donne le poulet cru???

Il y a quelques jours j ai cuit 6 poulets entiers j ai passé des heures toutes ma soiree a les decortiquer pour les congeler
Je lui donne auusi un peu de boeuf cru
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Je vais regarder la composition des lukullus

Je suis pas plus fan que ça des Acana mais comme tout le monde donne des avis positifs

Les croquettes que je recherche en fait ce serais avec comme unique cereal le riz
Comme les Dog lovers gold mais taux de cendres trop elevé
Opti life mais plein d avis negatif
Et les Gosbi mais pas en vente sur Zooplus

Pfff :?
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Le poulet je le passe en général dans l'eau bouillante avant de le lui donner.
Je me suis tournée vers les lukullus pour les mêmes raisons que toi : uniquement du riz comme céréale, taux de cendres bas, avis généralement très positifs sauf pour la taille des croquettes...

Le hic, je trouve, c'est qu'il n'y a pas assez de viande dedans, alors j'en ajoute en remplacent une partie des croquettes par du poulet.

Le matin, il est arrivé 2 ou 3 fois à Oulan de vomir de la bile (encore une fois, lorsqu'il était aux orijen). En le nourrissant plus tard le soir (21h plutôt que 18h30, en sachant que la gamelle du matin était servie vers 7h30), le problème ne s'est plus posé. Je pense simplement qu'il avait le ventre vide trop longtemps et que ça ne lui convenait pas.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Les boîtes Lukullus sont très bien 65 ou 66% de viande. Tu peux les mélanger aux croquettes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Merci pour l'info, je pensais qu'ils ne vendaient que des conditionnement de 800gr (pour un chiot de 15kg, qui plus est en mélangeant avec les croquettes, j'avais peur de gâcher...) mais apparemment j'ai été distraite une fois de plus :) .
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Mon expérience de ces derniers mois avec les crocs...

Quand Proplan a changé sa gamme, j'ai testé les Purizon fish mais Gordon avait des selles assez molles et ça ne me plaisait pas vraiment.

Je me suis alors lancée dans la ration ménagère qu'il adorait mais à force de soucis avec ses traitements antibio, il n'en a plus voulu :?

J'ai alors ouvert le sac d'Acana Pacifica qu'il a adoré à la 1ère gamelle mais même problème qu'avec les Purizon, selles molles.

Comme les valeurs de son pancréas et foie sont en augmentation à la dernière prise de sang, on préfère ne pas prendre de risque...

Ici, on a commencé le i/d de Hill's pour tenter de retaper au mieux son système digestif. Pour le moment il adore...

Une vraie galère...

Je ne sais pas ce que je vais faire ensuite, il vient d'avoir 5 ans, ça me paraît un peu jeune pour qu'il reste au i/d à perpét mais quelle marque choisir sinon :?

On verra ce que donne le prochain contrôle sanguin dans 1 mois.

Tout ça pour dire que le sans céréales, ben finalement pas si top que ça...
Jamais eu aucun soucis avec PP saumon depuis son plus jeune âge, vraiment une mauvaise nouvelle ces changements de composition
:x
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

nadege74 a écrit :Je vais regarder la composition des lukullus

Je suis pas plus fan que ça des Acana mais comme tout le monde donne des avis positifs

Les croquettes que je recherche en fait ce serais avec comme unique cereal le riz
Comme les Dog lovers gold mais taux de cendres trop elevé
Opti life mais plein d avis negatif
Et les Gosbi mais pas en vente sur Zooplus

Pfff :?
Je pense qu'Al1 utilise Opti life pour ses cockers, peut-être lui demander s'il est content.

J'y avais pensé aussi, la compo rappelle celle des PP saumon...
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Les lukullus me semble pas si mal
C est ce genre de compo que je recherche le riz comme unique cereale et plusieurs sources de proteines là poulet + saumon


Merci Titi pour le partage de ton experience
oui les croquettes sans cereales beaucoup on des problemes de diarrhé
Je me disais que peut etre les Acana vu qu il y a de l avoine mais bon on dirait aussi que toutes ces croquettes sont a la mode en ce moment

Dommage la composition des Dog lovers gold est pas mal du tout hormis ce taux de cendres trop elevé, bizarre quand meme quand on va sur leur site USA 7.66% de cendres par contre europe 9.50%
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Bleumanou a écrit :Merci pour l'info, je pensais qu'ils ne vendaient que des conditionnement de 800gr (pour un chiot de 15kg, qui plus est en mélangeant avec les croquettes, j'avais peur de gâcher...) mais apparemment j'ai été distraite une fois de plus :) .
Si tu mets un couvercle sur ta boîte de conserve et si tu l'as mets de suite au frigo, tu peux la conserver 2-3 jours sans problème.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Alors les Acana Puppy Large Breed ont (maximum) 4% de cendres brutes.

J'ai aussi longtemps cherché à trouver le bonne marque de croquettes... Pas facile effectivement. Les Acana me semblent un bon compromis niveau prix/qualité, mais aussi pour son pourcentage viandes/féculents : 50/60% de viande et 20/25% de féculents (avoine), en fonction de la gamme. Le mien a eu des selles assez molles pendant plusieurs semaines, mais là ça va mieux. En fait ce sont des croquettes assez riches, au début il faut vraiment ne pas dépasser la quantité recommandée, même de peu. Tu peux même donner moins que cette quantité recommandée pour l'habituer.

Maintenant je lui rajoute des boîtes Lukullus. Je crois qu'au final je vais faire 3/4 croquettes et 1/4 Lukullus. Disons que c'est surtout pour l'appétance, mais aussi pour augmenter la masse de nourriture.

Par rapport aux RC, ses selles sont vraiment moins grosses. Avant il nous faisait des trucs énormes, maintenant ça n'arrive plus. Il avait fini par bouder ses RC, les Acana il les aime beaucoup plus. Mais avec de la nourriture humide par dessus, il a les yeux qui deviennent énormes quand je lui prépare sa gamelle ! Aussi, quand il mangeait des RC, il buvait énormément. Avec les Acana ça avait déjà complètement changé, avec les boîtes en plus il boit encore un peu moins. Même en rentrant de promenade, il ne boit plus directement, mais attend environ 30-45 minutes, voire plus.
Répondre