yorkshire/teckel/jack: dégats?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

yorkshire/teckel/jack: dégats?

Message par nath1977 »

coucou

je mle demandais si ce sont des chiens qui ont pour reputaion de faire beaucoup de degats

ha oui léna a 4 mois et demi deja et je ne peut pas la laisser en presence de tapis de sol , elle les dechire ce st plus fort qu elle :(

le probleme c est que xoro est embeter car elle lui dechire son lit :cry:

merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Pour ce qui est des jacks, je pense que Claire te donnera une bonne réponse a ce sujet. Tu peux aussi voir le sujet:

http://www.chiens-chats.be/forum/nos-am ... t2612.html
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

merci j ai etet potster un message
Avatar de l’utilisateur
bouchon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 267
Inscription : 5/12/2006 21:27
Localisation : boussu

Message par bouchon »

mon jack russel detruit des qu il est seul donc il faut tout sauvé et ca depuis petit et il a un an une vrai terreure et mon teckel a tendance s attaqué au fils electriques elle a 4 mois on verra si elle se calme

ce qui marche a merveille pour calmer les jack russel c le D A P
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

c est le seul truc qu elle dertuit mais bon c est embetant pour xoro il a beosin de chaud avec ses hanches le pauvre :(
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

J'ai 2 jacks, une de 4 ans qui ne détruit rien, et une de 10 mois qui dévore les canapés, tissus et tout ce qui contient de la mousse (voir sujet donné par PtiteSab). Pour ma chienne, le DAP n'a eu aucun effet, le néant. Elle commence à se calmer un peu, mais c'est pas gagné. Je pense aussi qu'il faut essayer des méthodes: barrière (ou pièce) pour réduire l'espace de vie pendant les absences, moutarde/poivre/répulsif sur les objets attaqués.... J'avais pris un 2ème chien pour calmer ma 1ère chienne qui pleurait à la mort toute seule. Problème réglé. Maintenant, il faut canaliser la 2ème, mais je prendrais pas un 3ème chien pour ça. :lol: Pour les calmer, des ballades longues et des jeux qui demandent beaucoup d'énergie (un foot par exemple), c'est parfait. Mais ça n'empêche pas les bêtises, même si ça réduit leur ampleur.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

quand on pars on la laisse dans une piece sans tissus mais c est quand on ets la , la je la laisse se ballader et juste devant moi j entend du bruit je regarde et elle dechirais le tapis de xoro
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Côté dégâts, les rois sont les cockers...Et moi j'en ai 2! Image
Avatar de l’utilisateur
abyssin
Accroc
Accroc
Messages : 1118
Inscription : 10/1/2007 9:05

Message par abyssin »

Eh bien pour les Jacks qui sont des petits chiens très énergiques, je pense comme Claire: il faut les "fatiguer". Ces chiens ont besoin de se dépenser un max. Le mien a 4 mois 1/2 et j'ai de la chance car il est très calme, ce qui est assez rare. Mais je vois la différence le we quand je suis là et qu'il bouge plus. Le samedi on va au dressage eh bien le samedi soir c'est un ange. Quand je vais les promener il est aussi bien plus calme le soir, mais tout ça est assez logique.
Claire, moi aussi j'en ai pris un deuxième pour ma chienne qui hurlait toute la journée depuis peu. Maintenant elle ne pleure plus, c'est un bon point, mais ils aboient pour un rien... et à deux... Mais bon, les voisins les aiment bien... ouf
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Abyssin, pour ma part, prendre un 2ème chien a fait cesser les pleurs de la plus âgée mais ils n'aboient pas pour rien, donc plus de problèmes avec les voisins.
Et pour toi votrechipie, c'est bizarre qu'il ose faire des bêtises en ta présence, la mienne quand je suis là, ne fait rien. :roll:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

bein oui ce st ca que j trouve bizzard quand j pars rien du tout quand j suis la elle bouffe le lit de xoro, a croire que ce st fait expres pour m embeter car elle a des jouets os fume etx etc

elle a quand meme deux copains de jeux avec elle , et le 9 elle dois avoir ses derniers rappels la elle pourra courir au jardin

comme j habite a la campagne quand je les sort elle est libre ainsi elle peut courir a sa guise
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

Moi j'ai un petit jack de 6 ans, c'est peut être une exception mais il n'a jamais fait de bêtises, a été vite propre et obéit très bien, pourtant je n'ai jamais été au dressage avec. j'ai aussi un BA qui lui fait bêtises sur bêtises donc je vais au dressage avec et il s'améliore
Avatar de l’utilisateur
dedel14
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 15/11/2006 15:06
Localisation : France

Message par dedel14 »

pour les teckels,

ma chienne a jamais fait de gros degats, juste piquer des mouchoirs en papier et les clés, elle etait pikpockette lolll
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

hihi pickpockette
Avatar de l’utilisateur
margaux5
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 5/1/2007 19:26
Localisation : Marcinelle (Belgique)

Message par margaux5 »

J'ai eu un teckel à poil long : Malika et jamais, elle ne m'a fait de dégats!!!!
Répondre