Soucis avec ma Panda

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Soucis avec ma Panda

Message par exo »

Ca fait quelques semaines que je sens une petite grosseur entre le nombril et la vulve. Il semble bel et bien que ce soit une nouvelle petite tumeur. :?
Le véto nous avait prévenu, elle était en rémission pour 2 ans et ça fait 2ans.
Il me semble avoir lu quelque part qu'une cure de Feldene pouvait ralentir la progression de la maladie. Enfin s'il s'agit bien d'un cancer. On a pas fait de biopsie.
Quelqu'un peut confirmer pour le Feldene ?
Cet après-midi, elle a absolument voulu nous accompagner pour une petite ballade, en voyant Piwi dans la voiture. :roll:
Elle s'est bien amusée mais ce soir, elle a du mal à se lever. Sans soute un peu d'arthrose
Je me dis que le Feldene ne ferait pas de tort. J'ai juste un peu peur des effets secondaires sur l'estomac.
Quelqu'un en donne régulièrement à son chien ?
Je vais prochainement chez le véto et on parlera de tout ça évidemment mais c'est toujours bien d'avoir un avis extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je ne connait pas le Feldene, désolée.
Mais je suis de tout cœur avec vous et j'espère que cela ne sera pas cancéreux.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Idem que Douchka, désolée...

Je croise les doigts pour Panda...

Image
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Perso, j'ai pris du Feldene durant des semaines et point de vue estomac, j'ai pas eu de soucis
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

pour lara j ai eu du meloxydil pour sa douleur a la hanche et elle l avais bien suporter

par contre moi je prend de l ibrupofen sans souccis mais le feldene je me tord l estomac
exo

Message par exo »

Je vois bien que quelque chose ne tourne pas rond.
Elle mange bien ,les selles sont belles,elle n'a pas l'air d'avoir mal mais elle a maigri et son poil est laid.
Bon,je sais ,c'est peut-être simplement dû à l'âge, le poil terne et ébourrifé, fonte musculaire.
Mais je commence déjà à avoir la gorge serrée à l'idée de m'en séparer.
Et nous avons remarqué qu'elle nous regarde souvent dans les yeux d'un air triste comme si elle voulait nous faire comprendre qu'il faut se préparer.
Pffff, c'est dur. Je n'aurais jamais pensé que ça serait si dûr.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

:cry: :cry: :cry:
exo

Message par exo »

J'ai retrouvé les posts où j'avais parlé du Feldene suggéré par mon véto. Ca date de tout juste 2ans.
Je vais le contacter demain pour voir si on ne pourrait pas commencer un traitement.
Pour linstant, elle ne prend aucun médicament si ce n'est de temps à autre un peu de médrol quand elle fait une crise d'allergie.
Sinon, comme elle a toujours bon appétit, est-il intéressant d'augmenter un peu la ration ou de lui donner un complément alimentaire qui pourrait la rebooster pour quelques mois ?
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
Pour le moment, il n'y a aucune raison de l'euthanasier. Elle vient toujours demander son biscuit le matin,elle mange et boit normalement,n'est pas contre un petit moment de jeu.
Si ça pouvait encore durer 6 mois comme ça, ce serait bien.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Il faudrait voir si elle souffre. Avec ce regard triste je me demande... Dur, dur.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le mieux est de faire une échographie pour mesurer, identifier la tumeur et en discuter avec le vétérinaire...
exo

Message par exo »

oui,c'est prévu cette semaine.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pas évident. Je vis la même chose avec ma femelle de presque 9 ans.
Elle a une tumeur mammaire depuis un an et demi. Les vétos avaient dit que ce n'était pas une tumeur; lors de sa stérilisation, ils ont par contre trouvé une tumeur ovarienne mais ma chienne a failli y rester, elle se vidait de son sang; ils n'ont pas pu investiguer plus loin. Depuis, je suis de près l'évolution.

Au début : 2cm de côté, plat et mou et maintenant, 4cm de côté, dur comme de la pierre et cranuleux. Sûrement cancéreux maintenant. La louloute a le poil terne et parfois semble sur la fin mais une seconde plus tard, est en pleine forme. Je pense que l'évolution est très lente, heureusement mais je sais depuis un an et demi que du jour au lendemain, je risque de devoir prendre une décision. J'espère vraiment qu'elle pourra encore tenir un an. Je ne pense pas que mon vieux mâle supportera son absence. Si elle meurt, il se laissera mourir. Mais bon, comme qui dirait, on en est pas là. Faut profiter de chaque jour et garder sa tristesse pour plus tard.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Comme ils sont pénibles et angoissants ces moments...C'est vraiment là qu on regrette qu'ils ne puissent pas parler et nous dire s ils souffrent ou pas trop...Les vétérinaires sont souvent très évasifs dans ces moments... Comme dit Nouki essayer de profiter de chaque jour
exo

Message par exo »

C'est ce qu'on fait, profitez au jour le jour.
Ca fait 2ans qu'on lui a retiré sa tumeur aux mamelles ainsi que les ganglions atteints.
On est déjà content qu'elle ait atteint l'âge de 10ans. Mais on se dit que ce serait bien encore 1an.
On fera un bilan cette semaine pour savoir ce qui est envisageable.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Courage à vous, nouki et exo. Je connais, ai véccue ça avec Douch
Répondre