Comportementaliste pour chat?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Comportementaliste pour chat?

Message par kalanna »

Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit problème avec mon chat.
J'ai recueillie mon persan il y a environs 1 ans et demi dans la rue et il n'a jamais été propre. Quand je l'ai trouvé il avait environs 2 ans et demi et j'ai appris par la suite qu'il a été viré des anciens propriétaires pour cause de malpropreté.

Pour expliquer un peu le problème c'est qu'il fait toujours pipi surtout la nuit et il le fait toujours sur des objets qui ne lui appartiennent pas (ex: mes chaussures, le panier du chien,...) il fait même pipi la où il dors. Comme j'en avais marre de nettoyer du pipi à 6h le matin avant d'aller travailler, je l'ai enfermé dans le bureau. Où il fait encore pipi sur mes sacs, etc mais comme il ni a que lui dans la pièce, les pipis deviennent plus rare. Ce qui est assez perturbant c'est qu'il ne le fait pas tout le temps, il peu faire 15j sans rien faire et puis faire pipi 2jours d'affiliée là où il faut pas.

J'ai tout essayé il est castré, il a deux litières à sa disposition qui sont dans des endroits calme, il fait toujours ce qu'il veut quand il veut et même le feleway ne fonctionne pas.

J'en ai parler avec mon vétérinaire qui m'a expliqué que j'ai fait toute les choses qu'on pouvait faire d'un point de vue médicale et que c'était un problème comportementale. Et il m'a conseillé d'aller voir un comportementaliste pour animaux.

j'aimerais savoir si l'un ou l'autre d'entre vous avez déjà consulté un comportementaliste? Si oui, est-ce que c'est cher?

Mon copain voudrait s'en débarrassé car il en a marre mais je me dit que si il tombe dans une mauvaise famille ils vont vite le mettre à la rue et je l'aime tellement mon chat que j'ai du mal a m'en séparer.

Merci pour vos réponses
tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Message par tiloup910 »

Bonjour,
Je n'ai jamais fais appel à un comportementaliste mais si tu veux ma véto est aussi comportementaliste (à Molenbeek). Elle est super. Si tu veux les coordonnées dis le moi. Se serait triste pour cette boule de poils d'être séparée de toi...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour avoir eu un persan et une siamoise qui avaient le mème comportement, vérifies si ce n'est pas un souci du à la castration et les croquettes...
Parfois , suite à la castration, les canaux urinaires sont rétrécis et irrités si nourriture sèche.
En donnant de la nourriture humide, boite de conserve de marque correcte, le problème disparait.
Les persans sont assez délicats point de vue appareil urinaire disait mon véto.
Pour la siamoise, ce fut un problème gynécologique
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je te mets le post de Marie1 qui me semble aussi très intéressant




r titi ,
je me permets .....

alors le zylkène est un produit excellent pour les chats caractériels. Bizarrement c'est un complément alimentaire, mais il fait tres bon effet sur les mauvais caractères et les caractères tordus. C'est avec ce produit sans danger que j'ai pu calmer les méchancetés de notre titchoum arrivé à la maison trop jeune ( par la force des choses) et âgés maintenant de huit ans .

Parfois quand il est bien calme, on arrête le zylkene, et quand ça lui reprend d'agresser les autres on lui en redonne.

Alors, pour les marquages !!! on m'a dit d'imbiber des peluches (jouets d'enfants) d'eau de cologne et les placer aux endroits stratégiques, j'ai essayé avec succès , mais il faut en pulvériser un peu chaque jour et même un peu autour si possible.

voila, j'espère que j'aurai pu t'aider un peu , bisou à toi Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Message par kalanna »

Merci forest gump je vais essayé la nourriture humide pour voir.

Pour les croquettes j'ai déja changé 4x de marques car au bout d'un moment il s'habitue au gout et ne veut plus en manger.

Et pour le zylkène je connaissais pas du tout mais je peux toujours essayé de toute façon au point ou j'en suis...

Et pour le fait de faire pipi partout je ne sais pas rééllement si c'est du marquage. Car dans la piece ou je l'enferme la nuit pour ne pas qu'il fasse pipi sur les fauteuil, il y avait mes affaires et maintenant que j'ai tout retiré il fait pipi au milieu de la pièce. Mais bon qui ne tente rien n'a rien.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Bonjour Kalanna,

Je me permets d'intervenir car j'ai aussi ici depuis presque 1 an un chat assez difficile, caractériel, castré mais qui, il y a quelques mois encore, ne cessait de faire des marquages partout :x

Nous l'avons placé sous Zylkène depuis 2 mois et son comportement s'est nettement amélioré, les marquages à tout va on également cessé dans la maison mais il lui reste encore un problème de propreté pour les pipis :roll:

Ils ont 4 litières et Môsieur trouve encore le moyen de faire à côté, je me dis heureusement nous sommes en travaux pour le moment... je n'ai pas encore résolu ce problème à 100%, j'ai essayé le vinaigre, les H.E. de citron et de romarin, aussi le Feliway... je vais tenter l'eau de Cologne comme conseillée ici.

Tout ça pour dire que tester le Zylkène serait peut-être une bonne chose car cela a été très bénéfique à notre Tigrou et à différents niveaux :wink:

Exclure aussi un éventuel problème urinaire courant chez les mâles castrés... bonne idée de Forest de voir au niveau alimentation!

Courage!
kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Message par kalanna »

coucou titi,

moi j'ai essayé le citron, le vinaigre, le poivre, le feliway et meme l'alu.

Mais je n'avais jamais pensé au fait que mon chat soit stressé et en lisant sur internet le comportement du chat stressé je le reconnait totalement.

Donc je vais courir acheter du zylkène en espérant que ça fonctionne
(et je vais lui acheter des bon petit sachet fraîcheur pour son pur plaisir :D )
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

kalanna a écrit :coucou titi,

moi j'ai essayé le citron, le vinaigre, le poivre, le feliway et meme l'alu.

Mais je n'avais jamais pensé au fait que mon chat soit stressé et en lisant sur internet le comportement du chat stressé je le reconnait totalement.

Donc je vais courir acheter du zylkène en espérant que ça fonctionne
(et je vais lui acheter des bon petit sachet fraîcheur pour son pur plaisir :D )
ça vaut la peine de tenter mais il faut compter 3 semaines à un mois pour que l'effet s'installe, je n'ai pas été déçue en tout cas, j'espère que ça fonctionnera aussi bien pour ton loulou! :wink:
kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Message par kalanna »

par contre c'est des cures de combien de temps? parce que certaines personne disent 15j, d'autres 1 mois j'ai même des personnes qui disent 2 mois donc je ne sais pas trop pendant combien de temps je dois lui donner?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Titi a dit



ça vaut la peine de tenter mais il faut compter 3 semaines à un mois pour que l'effet s'installe, je n'ai pas été déçue en tout cas, j'espère que ça fonctionnera aussi bien pour ton loulou! Wink
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

kalanna a écrit :par contre c'est des cures de combien de temps? parce que certaines personne disent 15j, d'autres 1 mois j'ai même des personnes qui disent 2 mois donc je ne sais pas trop pendant combien de temps je dois lui donner?
tu peux lui donner le temps que tu veux car à la base c'est un complément alimentaire, donc inoffensif.
pour le reste je rejoins titi et forest
kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Message par kalanna »

Je ne sais pas si c'est déjà le médicament qui fonctionne (je lui en donne depuis 2j seulement) mais tantot il s'est couché à coté de nous sur le fauteuil :shock: alors qu'il y avait mon autre chat dessus :shock: :shock:
Ca fait 8 mois qu'il est avec nous et je ne l'ai jamais vu faire ça.

Il est du genre à partir dès que quelqu'un (pers ou animal) entre dans une pièce
tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Message par tiloup910 »

ça se trouve en pharmacie?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

kalanna a écrit :Je ne sais pas si c'est déjà le médicament qui fonctionne (je lui en donne depuis 2j seulement) mais tantot il s'est couché à coté de nous sur le fauteuil :shock: alors qu'il y avait mon autre chat dessus :shock: :shock:
Ca fait 8 mois qu'il est avec nous et je ne l'ai jamais vu faire ça.

Il est du genre à partir dès que quelqu'un (pers ou animal) entre dans une pièce
j'ai eu des résultats très rapides aussi :wink:
kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Message par kalanna »

Tiloup910 oui ça s'achete en pharmacie et sans ordonnance par contre moi j'ai du le commander.

Et pour les résultats tout le monde me disait qu'il fallait bien attendre 3 semaines donc j'ai été choquée de vois un si grand changement en 2 jours
Répondre