Giardia

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Giardia

Message par exo »

Premiers petits soucis avec Piwi(Panther). Quand nous sommes allés le chercher ,il nous a paru un peu mince,pas vraiment maigre puisqu'on ne voit pas ses côtes mais il a l'apparence d'un chien de 12-14 mois, pas totalement fini alors qu'il a 2ans et demi.
Or depuis 2 ou 3 jours ,je constate que ses selles deviennent plus molles et ce soir ,c'est carrément une diarhée. Les selles d'aujourd'hui sont claires et légèrement verdâtres.
D'après mes recherches, ça pourrait être le signe de la présence de parasites,les giardias. Diarhées intermitentes,maigreur malgré un gros appétit.
Un de vos chiens a déjà eu ça ? Pouvez-vous confirmer concernant la couleur des selles ?
J'irai demain chercher un traitement. En attendant je lui donne de l'intestidog.
Mais rassurez-vous il n'est pas affaibli par ça. Il est en forme et il joue.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

La giardiose est possible mais aussi la coccidiose ou les deux ensemble.

Soit tu tentes, à l'aveugle, les vermifuges correspondants; soit tu fais faire une analyse de selles.

C'est une merde (c'est le cas de le dire) à éradiquer mais en général le chien devient porteur sain.

POur la gardiose, Flagyl et/ou panacure.

POur la coccidiose, flagyl mais il existe maintenant un vermifuge spécifique (je cherche le nom si tu en as besoin).

TRaitement à donner à tous les chiens présents à la maison. Désinfection à l'eau de javel pour la gardiose et à la vapeur d'eau ou à l'ammoniac pour la coccidiose.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Et ensuite nourriture de qualité: impossible avec certains BA actuels de tenter les économies, ils sont devenus plus fragiles, comme les dobs , les borders , les colley....

Ne chipotes pas Exo sinon d'autres soucis vont se greffer , les intestins vont se délabrer...

Idéalement , analyses de selles, plus vite on va, plus on économise
8)
exo

Message par exo »

Peut-être aussi que je m'inquiète de suite pour rien.
J'ai déjà eu la giardiose dans l'élevage il y a 5 ou 6ans. J'avais traité au flagyl/panacure. Ca s'était bien passé pour les chiots sauf qu'il avait fallu le temps d'identifier le giardia au début.
C'est la première fois qu'il a une diarrhée depuis qu'il est arrivé.
J'ai remarqué que Panda avait aussi des selles bizarres,de 2 couleurs différentes mais bien moulées. Je lui donne de temps en temps quelques crocs de Piwi.
Je me demandais combien de temps il fallait pour que les selles se détériorent suite à un aliment qui ne convient pas. Ca fait une semaine qu'il a ses nouvelles crocs.
Au début, je lui ai donné les crocs de Panda Brit care saumon puis j'ai acheté un sac de Brit premium(la gamme en dessous) au poulet.
Je me demande si je ne vais pas le repasser au Brit care saumon même si c'est un peu plus cher.
Mais au delà de 400gr par jour, les selles ont tendance à se ramolir.
Peut-être donner la moitié et compléter au naturel.
riset
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 21/12/2013 19:32
Localisation : montry 77

Message par riset »

mon berger a les mêmes symptomes pour son insuffisance pancreatique
c'est épouvantable il n'a que les os et la peau
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ne pas travailler au bas de gamme , les A sont plus fragiles qu'il y a quelques années :cry:

Pour l'insuffisance pancréatique, j'irais tout de mème voir G Lippert nutritioniste véto à Etterbeek, il jongle avec les crocs et le naturel, il pourrait sans doute t'aider pour faire un menu adapté?


Son pancréas est peut etre très atteint?? Le chien bien sur....
Je suppose qu'il y a diférents stades
exo

Message par exo »

Piwi va mieux aprrès une dose d'intestidog.
Je suis repassé direct au Brit care saumon,les crocs de Panda. Selles foncées et bien compactes.
Hier ,j'ai retenté les autres crocs en faisant moitié -moitié. Ce matin, selles en parties fermes et en parties molles.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de nourriture.
Une intolérance au poulet est-elle possible ?
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Je sais que tous les chiens ne supportent pas le brit.
Trop de poulet.
Nouki a eu la même chose avec Profine. Ces chiens ne supportent que le senior.
Si tu es content du brit care, pourquoi changer?
exo

Message par exo »

Panda ayant des problèmes de peau et d'allergie, j'avais choisi Brit care salmon potatoes. Ca ne résoud pas tout mais c'est avec ça qu'elle se gratte le moins.
J'ai pensé que Piwi pouvait se satisfaire de la gamme premium adult large à 34euros les 15kilos.
Apparement, il digère mieux les crocs de Panda. J'ai pas essayé le lamb ,peut-être que ça marcherait aussi.
riset
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 21/12/2013 19:32
Localisation : montry 77

Message par riset »

merci forest je vais prendre contact , il faut que j'arrive a le faire regrossir sinon je crains le pire
a part sa maigreur il pète le feu , mais il fait peur
exo

Message par exo »

Quelques nouvelles de Piwi et de ses crottes. :lol:
Les selles verdâtres étaient dûes apparement à un transit trop rapide. J'ai donné de l'intestidog un jour et j'ai changé la nourriture.
Je donne pour l'instant 1/3 de Brit poulet et 2/3 de Brit care poisson. Les selles sont parfaites. quand j'aurai terminé le brti poulet ,je pense que je lui donnerai uniquement celles au saumon.

A part ça ,c'est un grand casse-pied. Il est fan des bouteilles en plastique et il est surtout très gourmand. Monsieur n'hésite pas à mettre ses pattes sur la table quand on mange. :twisted:
J'ai pas encore essayer le rappel à l'extérieur mais dans le jardin, il accourt à toute vitesse quand je le rappelle.
Il est très joueur mais il sait se contrôler. Parfois un peu brusque avec le petit chuhuahua mais elle le cherche bien aussi. :)
Par contre, Panda s'en fiche éperdument. :(
Je pense commencer tout doucement le dressage pour essayer d'obtenir un brevet de travail et pouvoir l'exposer de temps en temps en spécial BA.
Mais bon, c'est pas une finalité en soi. Si on y arrive pas ,tant pis.
Voilà les news de notre nouveau copain.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Que de chouettes nouvelles !
Piwi a l'air super! :D
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Super ;-)
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Chouettes nouvelles Exo, contente que son problème digestif soit arrangé, bonne continuation! :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

:D
Répondre