Une plaie bizarre sur mon chat

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Azurine
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 24/9/2012 4:49

Une plaie bizarre sur mon chat

Message par Azurine »

Bonjour, il y a quelque jour en flattant mon chat, elle réagissait a une certaine région comme si elle avait mal. Je ne voyais ni ne sentais rien. Donc j'ai attendu. Aujourd'hui encore en la flattant, je sens un truc étrange. En regardant de plus près entre les poils, je vois une gale arrachée, j'enlève la gale et je vois une plaie ronde avec du pue. J'ai tout nettoyé du mieux que j'ai pu et elle a une plaie ronde peu profonde mais pas seulement en surface très rouge. Je me demande donc ce que cela peut être. J'ai fait une photo... donc si quelqu'un sait pourriez vous m'éclairer et me dire quoi faire?

http://hpics.li/6b4caae
Image

Merci beaucoup
Azurine
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 24/9/2012 4:49

Message par Azurine »

Désolée de la grandeur de la photo.. :shock: :?
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Pour ma part je te dirais que même si on te conseille
y a pas mieux que d'aller voir un vétérinaire car lui seul est à même de te conseiller car professionnel .
nous on ne l'est pas

j'espère que ce ne sera rien de grave
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Le seul conseil, c'est d'aller chez le véto. Parce que même si il ne s'agit que d'un coup de griffe, l'abcès arrive très vite.

Comme l'a dit Laika, on n'est pas des professionnels, et en plus l'erreur peut être très (trop) rapide sur base d'une photo.

J'espère aussi que ce n'est rien de grave.
Donne nous des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Oui le véto est la seule solution, surtout que ton chat te dit qu'il a mal, alors ne tarde pas.

Donne-nous des nouvelles!
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Est-ce que ton chat se gratte? Plaie de forme ronde? Y en a-t-il d'autres?

Teigne peut-être?
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

Plomb ??
Rien de tel que d'aller chez le vét.
MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Message par MattyKaraetPam »

salut
moi mon chat avait eu le même genre de plaie. C'était lié à une morsure ou une griffe d'un autre chat et comme on ne l'avait pas vu tout de suite ça c'était infecté et ça avait fait un abcès. on a été direct chez le vété qui lui avait fait une piqure d'antibio et en qqes jours c'était réglé!
Azurine
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 24/9/2012 4:49

Message par Azurine »

Ok merci, j'aimerais éviter le véto parce qu'on a pas trop les moyens :/ mais hier je l'ai bien nettoyé et désinfecté avec un désinfectant sans douleur (eau oxygénée) et aujourd’hui ca semble déjà mieux. La plaie semble se refermé doucement et il n'y a pas de pue. Une amie qui a eu des tas d'animaux m'a dis de continuer a désinfecté plusieurs fois par jour et bien regarder pour voir si ca empire ou pas. Pour le moment ca semble vouloir aller mieux. Alors on va continuer de bien s'en occuper :D
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Attention car si ça se transforme en abcès il y a des risques de perdre cet animal.
Azurine
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 24/9/2012 4:49

Message par Azurine »

Je comprend, c'est pour ca que je surveille plusieurs fois par jour et si je sens que ca ne s'améliore pas j'irai chez le véto :)
Avatar de l’utilisateur
Crazy cats band
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 151
Inscription : 29/7/2012 12:47
Localisation : Andenne

Message par Crazy cats band »

Je ne suis pas vétérinaire, mais pour avoir eu un chat particulièrement sensible, je mettrais ma main a couper qu'il s'agit d'un abcès qui a éclaté. Deux solutions: soit le fait qu'il ait éclaté à fait disparaître toute l'infection il ne vous reste qu'à nettoyer et à désinfecter régulièrement; soit tout n'est pas parti et la plaie va se refermer sur une zone infectée et ça va être pire! Ok, un vétérinaire ça coûte de l'argent mais par précaution, allez consulter quand même. Il y a des vétos très corrects qui ne font pas ayez grand chose s'ils ne posent pas d'actes médicaux. Au moins, il pourrait vous rassurer sur le fait que tout est ok mais aussi agir dans le cas contraire avant qu'il n'y ait une catastrophe.
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Azurine a écrit :Ok merci, j'aimerais éviter le véto parce qu'on a pas trop les moyens :/ mais hier je l'ai bien nettoyé et désinfecté avec un désinfectant sans douleur (eau oxygénée) et aujourd’hui ca semble déjà mieux. La plaie semble se refermé doucement et il n'y a pas de pue. Une amie qui a eu des tas d'animaux m'a dis de continuer a désinfecté plusieurs fois par jour et bien regarder pour voir si ca empire ou pas. Pour le moment ca semble vouloir aller mieux. Alors on va continuer de bien s'en occuper :D
Moi c'est un risque que je prendrais pas
car quand on a un chat soit on a pas beaucoup les moyens mais faut savoir ses priorités car si votre chat à quelque chose de grave et que c'est infecté ca va être pire
donc aller maintenant et vous allez payé moins que si c'est plus grave
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Crazy cats band a écrit :Je ne suis pas vétérinaire, mais pour avoir eu un chat particulièrement sensible, je mettrais ma main a couper qu'il s'agit d'un abcès qui a éclaté. Deux solutions: soit le fait qu'il ait éclaté à fait disparaître toute l'infection il ne vous reste qu'à nettoyer et à désinfecter régulièrement; soit tout n'est pas parti et la plaie va se refermer sur une zone infectée et ça va être pire! Ok, un vétérinaire ça coûte de l'argent mais par précaution, allez consulter quand même. Il y a des vétos très corrects qui ne font pas ayez grand chose s'ils ne posent pas d'actes médicaux. Au moins, il pourrait vous rassurer sur le fait que tout est ok mais aussi agir dans le cas contraire avant qu'il n'y ait une catastrophe.
Moi la mienne c'est consultation 25 € alors dès fois j'y suis allée pour rien et au moins je suis rassurée
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

J'ai eu un chat (toujours en vie bien sûr) qui a eu un abcès qui a éclaté. Heureusement qu'on est allé chez la véto car sinon septicémie (et donc mort!!!).
Répondre