Taille du Husky

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 11/3/2012 11:18
Localisation : Hainaut

Taille du Husky

Message par cokiii »

Je m'adresse principalement aux différents propriétaires de Husky. Jusqu'à quel âge le Husky grandit-il? Parce que ma Youyou me semble très petite. Elle aura 8 mois le 10.
Et je voulais aussi connaitre vos astuces pour les soulager de la chaleur?

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 20/7/2011 8:11

Message par ceciledep »

je n'ai pas de Husky mais une connaissance en a un et en période chaude, elle lui met une petit piscine avec de l'eau
katerina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 10/6/2011 13:43
Localisation : 1040 - Etterbeek

Re: Taille du Husky

Message par katerina »

cokiii a écrit :Je m'adresse principalement aux différents propriétaires de Husky. Jusqu'à quel âge le Husky grandit-il? Parce que ma Youyou me semble très petite. Elle aura 8 mois le 10.
Et je voulais aussi connaitre vos astuces pour les soulager de la chaleur?

Bonne journée.
Je n'ai pas de Husky, mais ma boxer à pousse jusqu'à 8 mois, puis ça s'est arrêté et maintenant elle prends des muscles, elle s'élargit.

Évite de la sortir pendant la grande chaleur. Fais le matin et puis le soir un bon promenade. Ou alors fais comme moi, prend la nager :-) Maintenant ça dépend si ton chien aime l'eau ;-)
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 11/3/2012 11:18
Localisation : Hainaut

Message par cokiii »

Merci pour l'idée de la piscine ;-) je lui mettrais ce soir ;-) Je la promène le soir uniquement. Comme elle ne supporte pas la chaleur et le terre-neuve avec qui elle promène ne supporte pas non plus la chaleur. Elle a accès à une fontaine en promenade, quand elle l'a voit, elle devient sotte. Elle va dessus et "mange" les jets. Elle est trop marrante quand elle fait ça.

Pour la taille elle est vraiment très petite par rapport à ses parents. La mère était petite mais elle l'est encore plus. Je vais prendre la taille du garot ce soir pour voir par rapport à la moyenne (51cm).
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Elle peut facilement grandir jusqu'à 15 mois.
Il y a un dernier pic de croissance vers 8-9 mois et ensuite, la croissance est plus lente mais elle est toujours là.
alodis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 413
Inscription : 14/11/2011 12:49

Message par alodis »

Moi ma husky mala fait 58cm au garrot pour 28 kg et elle à 1ans et 2 mois... depuis 1 mois ou deux il me semble qu'elle ne grandi plus mais elle s’élargit ^^" ...
Par contre pour la chaleur je sais pas t'aider moi elle n'a aucun problème mit à par qu'elle bois plus et que je vais la promener le soir et plus de footing comme avant parsque elle ne suivrais pas et moi non plus par cette chaleur ^^"
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 11/3/2012 11:18
Localisation : Hainaut

Message par cokiii »

Je l'ai mesurée et au garrot elle fait 45 cm :shock:
Il lui manque 6 cm pour être dans le standard... J'espère qu'elle continuera de grandir!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Elle est déjà standard. Du moment qu'elle ne dépasse pas 56cm...
Elle a un pedigree reconnu par la FCI ?
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 11/3/2012 11:18
Localisation : Hainaut

Message par cokiii »

Non elle n'a pas de pédigrée. Oui j'oublie toujours de préciser parce que certains ronchonnent avec ça... Ma chienne est une Husky typé. Ses parents ont le pédigrée mais les chiots n'ont pas eu la demande. Je ne cherche plus à la faire reproduire plus tard (j'aime trop les animaux pour en savoir un malheureux) et je ne veux pas non plus l'ennuyer avec des concours... Donc je n'en ai pas besoin ;-) Enfin tout ça pour revenir au fait que non elle ne l'a pas. J'ai vu sur le site des juges que le standard va de 51 cm à ... pour les femelles... Maintenant si on me dit qu'elle grandira encore je ne m'inquiète plus :D Merci de vos réponses.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Les 51cm ne sont pas obligatoires mais par contre, c'est un défaut éliminatoire si elle fait plus de 56 cm :wink:
alodis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 413
Inscription : 14/11/2011 12:49

Message par alodis »

La mienne est éliminée ... en même temps elle accumule tout les défauts elle à des ergot elle ressemble pas à un malamute et est trop grande ^^"
M'enfin elle est génial donc bon et elle est jolie a mes yeux

Et je pense que si la tienne est trop petite, si son poid par apport a ça taille est correcte c'est pas un soucis si elle est en bonne santé ;)
miss-lolita
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 3/5/2011 16:40

Taille jeune husky

Message par miss-lolita »

d'après le standard de la race reprit sur le site de FCI


TAILLE ET POIDS :
Hauteur au garrot : mâles 21-23,5 pouces (53,5-60 cm)
femelles 20-22 pouces (50,5-56 cm).
Poids : mâles 45-60 livres anglaises (20,5-28 kg)
femelles 35-50 livres anglaises (15,5-23 kg).
Le poids est en proportion de la taille. Les tailles mentionnées représentent les limites extrêmes de la taille et du poids sans préférence pour l’un ou pour l’autre des extrêmes. Tout signe d’excès dans l’ossature ou le poids doit être pénalisé.

DEFAUTS ELIMINATOIRES :
• Chien agressif ou chien peureux.
• Mâles dont la taille dépasse 23,5 pouces (60 cm) et femelles dont la taille dépasse 22 pouces (56 cm).

Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d’ordre physique ou comportemental sera disqualifié.
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 11/3/2012 11:18
Localisation : Hainaut

Message par cokiii »

alodis a écrit : (...) en même temps elle accumule tout les défauts elle à des ergots (...)
(...) M'enfin elle est génial donc bon et elle est jolie a mes yeux (...)
Je vais peut-être passer pour une idiote lol mais qu'est-ce qu'un ergot?

Oui le principal c'est qu'ils soient les plus beaux à nos yeux. Ma chienne c'est mon bébé et je suis fière de toutes ses prouesses...
Elle est propre, sait rester seule une journée, elle ne fait pas parti encore du "clan" des Huskys fugueurs (je touche du bois!!!), je peux la laisser seule dans la maison avec l'accès au jardin elle est sage... Seul hic elle a tendance a mordiller les mains de tout le monde!!! Vilaine!!! Mais c'est un amour!!!!! Faudrait que je fasse une vidéo quand je rentre du boulot, elle me fait une de ces fêtes!!! Ça c'est de l'amour hihihi :D
alodis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 413
Inscription : 14/11/2011 12:49

Message par alodis »

La mienne c'est exactement pareil elle ne fuguent pas pourtant elle saurais si elle le voudrait il suffit qu'elle monte sur la table de jardin puis sur le muret et hop chez les voisins ... et quand je rentre elle saute comme un kangourou et fait des petit bruit genre " bouhuuhouuuu " et moi aussi elle est propre ne detruit rien juste c'est jouet et les ballons que le voisins égare chez nous ><"

Les ergos c'est comme un pouce au patte arrière ^^"
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 11/3/2012 11:18
Localisation : Hainaut

Message par cokiii »

Je me demandais justement si y avait que la mienne qui faisait ça mouahahah :D Quand je rentre elle court comme une malade! Elle fait des cercles en courant autour de moi de plus en plus petit jusqu'à ce qu'elle arrive près de moi et hop elle me saute dessus! Elle me fait des "wouwous" assez spécial. À chaque fois qu'elle veut s'exprimer elle fait ça ;-) ce ne sont pas des chiens comme les autres on dirait qu'ils nous parlent... Comme une fois elle vient me rejoindre dans la salle de bain et je lui ai dit: Si tu restes tu va prendre ton bain sinon tu sors! Et là elle m'a fait un wouuuu genre "Non s'il te plait, tout mais pas ça" et hop elle est vite sortie :D j'adore!!!!!
Répondre