Harnais

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Harnais

Message par laika_1120 »

alors voila quand j'ai eu le chien ils m'ont donnné un collier avec mais même en le mettant au plus petit il sors sa tête
alors je lui ai mis un harnais mais quand elle tire j'ai l'impression
que ce n'est pas top pour quand je la travaille au pied et que ca lui donne une force et une puissance

qu'en pensez vous ??????
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ca me paraît logique, un harnais, c'est fait pour tirer sauf les harnais de soi-disant éducation, instruments de tortures
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Nouki a écrit :Ca me paraît logique, un harnais, c'est fait pour tirer sauf les harnais de soi-disant éducation, instruments de tortures

instruments de torture? ........soi disant les colliers le sont alors??????,
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

pour mon gros (65 kg) qui tire seulement quand il voit certains chien,j'ai acheté un harnais Julius K9,je ne regrette absolument pas cet achat car,il y a au dessus,une solide poignée qui me permet de le retenir fermement si besoin : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laiss ... ius/194314

sur un forum de gros chiens,une des participante a fait placer un anneau à la sangle passant sur le poitrail de ce harnais et,de ce fait,la laisse passe par dessous et,ça fonctionne bien
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

nadine46 a écrit :
Nouki a écrit :Ca me paraît logique, un harnais, c'est fait pour tirer sauf les harnais de soi-disant éducation, instruments de tortures

instruments de torture? ........soi disant les colliers le sont alors??????,
Les harnais et collier dit "d'éducation" sont effectivement des instruments de torture. Et un collier fixe avec un chien qui tire également.
Les demi-harnais de marche et les colliers coulissants semi-étrangleurs sont ce qui a de mieux pour les chiens. Ils ne corrigent rien, n'appuient pas sur la trachée si le chien tire.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Nouki a écrit :
nadine46 a écrit :
Nouki a écrit :Ca me paraît logique, un harnais, c'est fait pour tirer sauf les harnais de soi-disant éducation, instruments de tortures

instruments de torture? ........soi disant les colliers le sont alors??????,
Les harnais et collier dit "d'éducation" sont effectivement des instruments de torture. Et un collier fixe avec un chien qui tire également.
Les demi-harnais de marche et les colliers coulissants semi-étrangleurs sont ce qui a de mieux pour les chiens. Ils ne corrigent rien, n'appuient pas sur la trachée si le chien tire.
donc dans les instruments de torture tu inclus l'animalin?
j'ai toujours utilisé des colliers semi-étrangleurs coulissants.....mais bon à la fin avec tout ce qu'on lit on finit par douter de tout......
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

il a quel age le chien ?
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

robert a écrit :il a quel age le chien ?
je ne posais pas la question pour un chien en particulier mais seulement en réaction à ce qu'a dit nouki
exo

Message par exo »

Je n'ai jamais vu faire de l'éducation au pied avec un harnais.
Tous mes chiens ont soit un collier normal en cuir soit une chaine à maillons qui permet de le mettre en étrangleur ou non. Perso, j'attache un deuxième maillon à l'anneau et je supprime ainsi l'effet étrangleur. Je peux régker facilement le serrage.
C'est le plus simple et le moins cher.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

exo a écrit :Je n'ai jamais vu faire de l'éducation au pied avec un harnais.
Tous mes chiens ont soit un collier normal en cuir soit une chaine à maillons qui permet de le mettre en étrangleur ou non. Perso, j'attache un deuxième maillon à l'anneau et je supprime ainsi l'effet étrangleur. Je peux régker facilement le serrage.
C'est le plus simple et le moins cher.
https://www.youtube.com/watch?v=u-aZ2k8nIE4 :lol:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Impressionnant !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

nadine46 a écrit :
Nouki a écrit :
nadine46 a écrit :
instruments de torture? ........soi disant les colliers le sont alors??????,
Les harnais et collier dit "d'éducation" sont effectivement des instruments de torture. Et un collier fixe avec un chien qui tire également.
Les demi-harnais de marche et les colliers coulissants semi-étrangleurs sont ce qui a de mieux pour les chiens. Ils ne corrigent rien, n'appuient pas sur la trachée si le chien tire.
donc dans les instruments de torture tu inclus l'animalin?
j'ai toujours utilisé des colliers semi-étrangleurs coulissants.....mais bon à la fin avec tout ce qu'on lit on finit par douter de tout......
Avec l'animalin, si le chien est très excité, il peut se faire mal. Ce n'est pas un harnais punitif car le maître ne fait rien "contre son chien" mais je dirais plutôt dissuasif de tirer pour le chien. Il est une très bonne chose dans le cadre d'une rééducation mais avec un chien qui ne soit pas trop excité.
exo

Message par exo »

mihakeeper1 a écrit :
exo a écrit :Je n'ai jamais vu faire de l'éducation au pied avec un harnais.
Tous mes chiens ont soit un collier normal en cuir soit une chaine à maillons qui permet de le mettre en étrangleur ou non. Perso, j'attache un deuxième maillon à l'anneau et je supprime ainsi l'effet étrangleur. Je peux régker facilement le serrage.
C'est le plus simple et le moins cher.
https://www.youtube.com/watch?v=u-aZ2k8nIE4 :lol:
C'est sensé être une marche au pied ? :D
De toute façon, à partir du moment où la laisse est détendue, peu importe le collier ou le harnais.
Mais avec un chien qui tire, le harnais décuple la force de traction. C'est logique.
En IPO, RCI, on utilise le harnais pour le mordant et pour le pistage.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Nouki a écrit :
nadine46 a écrit :
Nouki a écrit : Les harnais et collier dit "d'éducation" sont effectivement des instruments de torture. Et un collier fixe avec un chien qui tire également.
Les demi-harnais de marche et les colliers coulissants semi-étrangleurs sont ce qui a de mieux pour les chiens. Ils ne corrigent rien, n'appuient pas sur la trachée si le chien tire.
donc dans les instruments de torture tu inclus l'animalin?
j'ai toujours utilisé des colliers semi-étrangleurs coulissants.....mais bon à la fin avec tout ce qu'on lit on finit par douter de tout......
Avec l'animalin, si le chien est très excité, il peut se faire mal. Ce n'est pas un harnais punitif car le maître ne fait rien "contre son chien" mais je dirais plutôt dissuasif de tirer pour le chien. Il est une très bonne chose dans le cadre d'une rééducation mais avec un chien qui ne soit pas trop excité.
harnais "punitif" c'est style halti alors je suppose?ça oui c'est fort dangereux
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oui, oui, celui-là et d'autres du styles.
Pas les harnais Julius ou les harnais qu'on a toujours trouvé dans le commerce
Répondre