Chiot qui fait ses besoins dans son panier

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

jadoreleschis
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 21/11/2011 15:00

Chiot qui fait ses besoins dans son panier

Message par jadoreleschis »

Bonjour,
J'ai depuis une semaine une petite femelle chihuahua mais qui n'est pas propre du tout, elle mange ses crottes, fait parfois pipi dans son panier et ramène ses crottes dans son panier près d'elle! Je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà essayé plein de trucs mais rien ne marche elle est vraiment sale et il faut laver toutes ses affaires tous les jours et elle aussi parce que la prendre sur nous n'est pas propre elle sent le pipi et a du caca dans ses poils! Que faire???????? :!: :!: :( :(
jadoreleschis
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 21/11/2011 15:00

Message par jadoreleschis »

j'ajoute que j'ai essayé une poudre donnée par mon vétérinaire pour la dissuader de manger ses crottes, ça a l'air de fonctionner mais maintenant elle ramène ses crottes dans son panier un peu comme si c'était un réconfort pour elle! et elle fait parfois pas à chaque fois pipi dans son panier! du coup elle sent mauvais et elle dort avec ses crottes près d'elle!
J'ai essayé des doudous, un plaid bien chaud, une chaussette avec mon odeur pour la réconforter mais rien n'y fait! je suis désemparée parce que rien ne focnctionne et pourtant elle vient de chez un éleveur pas d'une animalerie! si quelqu'un a une suggestion ou des conseils je suis preneuse!
Merciiiiiiiiiiiiiii :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
exo

Message par exo »

Elle avait quel âge quand tu l'as achetée ?Dans quel genre d'élevage ? Une ou plusieurs races ?
C'est un gros soucis de comportement . Les odeus ,ce sont des signaux . Elle veut sans doute éviter de laisser des traces en dehors de son territoire (le panier pour l'instant).
Moi j'irais voir un comportementaliste .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est un sérieux trouble de comportement en effet, d'ou provient elle??
jadoreleschis
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 21/11/2011 15:00

Message par jadoreleschis »

elle vient d'un élevage à Mons sérieux pourtant où il n'élève qu'une seule race, les chihuahuas!
un comportementaliste oui j'ai téléphoné mais ça coûte 120euros la visite!!!! mon mari refuse de payer cela encore après avoir payé notre chichi déjà un prix plus qu'onéreux!
j'irai voir mon vétérinaire mais je ne comprends pas... personne n'a des conseils à me donner alors... snif snif... est ce un soucis qui vient de chez l'éleveur ou la transition séparation éleveur à chez nous?
jadoreleschis
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 21/11/2011 15:00

Message par jadoreleschis »

je l'ai eue à 11 semaines!
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

votre mari realis t il que sa bete est pas bien dans sa peau ?

et supportera t il de vivre dix quinze ans avec un chien qui feras partout , peut etre meme sur les canapes ?
jadoreleschis
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 21/11/2011 15:00

Message par jadoreleschis »

encore payer 120 euros c'est énorme j'ai payé ma chi 1600 euros!!!!! chez un éleveur où je pensais que je n'aurais pas ce genre de soucis comme dans les animaleries!
je comprends mon mari.... payer 120 euros une fois 2 fois 3 fois.... il faudra aller la voir combien de fois??? nous avons économisé longtemps pour réunir 1600 euros! et aller voir une psy pour chien... je demande des conseils ici c'est ce qu'elle à mon sens ferait aussi... nous faisons tout pour la mettre à l'aise...
chris1955
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 125
Inscription : 2/10/2011 16:46
Localisation : charleroi

Message par chris1955 »

bonsoir

j'ai vu une comportementaliste pour mon berger qui ne demandait 50€ la seance
car je trouve que 120€ c'est effectivement beaucoup

renseignez-vous des prix auprès de plusieurs comportementalistes
jadoreleschis
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 21/11/2011 15:00

Message par jadoreleschis »

oui mais entre temps j'ai eu l'éleveur au téléphone qui est rentré de vacances et qui m'a rassurée et donner quelques conseils à appliquer.... après tout il la connait mieux que moi et même qu'un comportementaliste!
120euros est effectivement beaucoup mais si il faut y retourner plus d'une fois comme on me l'a fait comprendre c'est beaucoup... car il y a encore tous les vaccins à faire et prévoir des visites si malade... mais l'éleveur a su me rassurer.. je vais faire ce qu'il m'a dit et après quelques semaines ça devrait passer selon lui!
en fait elle a besoin d'avoir ses odeurs près d'elle après le changement de maison!
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

le pilier est l'eleveur qui normalement va vous aider un maximum si il n'y a pas d'amelioration ben envisager un(e) comportementaliste avant degats
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

je vous comprend pour le prix que c ets dur , moi aussi j aurais dur :wink:

mais immaginon que ca ne s arrange pas , votre marie pourra t il vivre toutes ces annees avec un animal ainsi ?

si la reponse est non vous aurez perdu 1600 euros :?

je ne vous juge pas hein :wink:

mais essayer via des personnes de ce forum peut vous aider notatment forest gump et barbara qui sont calees en comportement canin :wink:
jadoreleschis
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 21/11/2011 15:00

Message par jadoreleschis »

merci...mon mari pense avant tout au bien être du chiot mais il pense qu'il faut d'abord penser à bien l'éduquer avec des bons conseils maintenant si ça ne s'arrange pas avec le temps j'irai en voir un ... je vais attendre de voir l'évolution même l'éleveur me l'a conseillé... il est vrai que je ne l'ai que depuis 8 jours!
Je vais essayer de lui laisser ses odeurs... j'ai mis une chaussette aujourd'hui avec notre odeur et elle ne l'a pas quittée jusqu'à maintenant... on verra la suite...
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

ha oui meme si c est un tout petit chien , c est un chien hein je dis ca parce que on a tendance a passer quand ils sont bebes :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est un ti bout, il est possible que la rupture avec sa famille lui pèse durement.
As tu pensé à retourner chez l'éleveur pour emprunter une couverture non lavée avec l'odeur de l'ancienne maison?
Pour les pipis et crottes, ne la gronde SUTOUT pas, ele est encore perturbée..
Tu enlèves les crottes quand elle a le dos tourné et tu changes la couche..
Avec un peu de musique, des odeurs soit de chez l'éleveuse soit de tes pulls, chausetes vont l'aider à se stabiliser.
e nettois surtout pas avec de l'eau de Javel, ne laves pas ton chi maintenant..
Sors là très souvent et parles lui doucement en montrant que tu es trèèèèès contente quand elle fait un pipi ou un caca dehors
Répondre