Que feriez vous à ma place

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
pegase
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 30/6/2011 14:41
Localisation : Charleroi

Que feriez vous à ma place

Message par pegase »

Voilà j'ai acheté deux border collie à des endroit différent. Le premier border est mâle sable que j'ai acheté très chère( plus de 500euro) mais en plus sans pédigré, sans aucun vaccin et en plus sans puce. On c'est fait avoir , on croyait les recevoir par la poste.
Le deuxième cas c'est une femelle que l'on acheté( elle est magnifique) quand nous sommes arrivé chez nous on a remarqué qu'elle se cognait partout au meuble, nous l'avons fait voir a une vétérinaire et le verdict à été quel est aveugle des deux yeux. Nous avons joint l'éleveur qui nous croyaient pas, alors nous sommes parti lui montré le chien. Alors pour lui on devait laissé le chien chez lui et en reprendre un autre, maintenant mettez vous a notre place donnez se chien a qui on est attaché pour qu'il soit euthanasié car en plus cette chienne ne peut plus reproduire car c'est génétique. Nous avons pas voulu laissé le chien alors de se fait la on a eu aucune compensation en retour, il s'en foute. Mais il faut savoir que les autres jeunes peuvent avoir la même chose. De plus sa se voie pas toujours facilement, on y a pensé nous car elle avait un oeil plus petit que l'autre et que c'est sa qui nous y a fait pensé aussi.
Alors la question que feriez vous à ma place?
Avatar de l’utilisateur
Do.mi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 83
Inscription : 23/2/2011 19:10
Localisation : Nivelles

Message par Do.mi »

:shock: :shock: :shock:
exo

Message par exo »

Dénoncer le premier éleveur puisqu'il est interdit de vendre un chien non identifié .
Pour le second, il veeut bien échanger le chiot donc c'est à vous de décider . Si vous refusez et que vous désirez le garder , il n'y a rien d'autre à faire ,malheureusement pour vous . :?
pegase
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 30/6/2011 14:41
Localisation : Charleroi

Message par pegase »

Exo Vous échangeriez votre chien vous?
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

que ferais je à ta place???
et bien je les aimerais et m'en occuperais toutes leurs vies
et toi que ferrais tu si tu avais un jour un enfant aveugle??
sabine
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 8/2/2011 14:10
Localisation : walcourt

Message par sabine »

Bonjour je me demande si le chien est heureux aveugle ou si il est comme un autre finalement ? c'est une question que je me pose ...Pour le reste si oui le chien est heureux aveugle alors oui je garderais mon chien c'est un sacré dilemme :( question éleveurs je n'y connais rien mais en tout cas vous n'avez pas eu de chances ca c'est sûr pfffff
pegase
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 30/6/2011 14:41
Localisation : Charleroi

Message par pegase »

Merci elle est est magnifique et en plus très câline
Mon chien reste chez moi j'ai un coeur et l'animal n'a rien demandé lui, juste de vivre heureux et j'y compte bien
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

alors il se ferra à sa vie comme ça,si tu le mets en confiance et qu'il ne te sent pas stressé,il serra bien mais ça tu verras en avançant dans le temps :wink:
exo

Message par exo »

pegase a écrit :Exo Vous échangeriez votre chien vous?
Si je décidais de le garder ,je ne demanderais rien à l'éleveur .
Il te propose un autre chiot ,tu ne veux pas et tu gardes le tiens et puis c'est tout . Que veux-tu de plus ?
Je ne comprends pas bien le sens de ta question : "que feriez-vous à ma place ? "
Moi si je vends un chiot dysplasique , je propose la même chose aux gens: soit ils me rendent le chiot et je leur en rend un qui est sain ,soit ils le gardent et je rembourse la moitié .
Mais il n'y a rien d'obligatoire dans cette démarche . Certains remboursent à 100% ,d'autres rien du tout .
Maya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 21/4/2008 13:41

Message par Maya »

Exo, je me suis toujours demandé ce que les éleveurs faisaient des chiots rendus. Vous qu'en faites vous? Vous les gardez? Les euthanasiez? Question vraiment par curiosité, non pas pour juger.
exo

Message par exo »

Euh ,j'en sais rien . On ne m'en a pas souvent rendu . Seulement 2 en fait.
Il y en a une que j'ai racheté en mauvaise état et que j'ai faite euthanasier une semaine plus tard,les reins étaient foutus .
Un autre de 2ans que les maîtres voulaient euthanasier parce que soit disant dangereux . Je l'ai repris et replacé quelques mois plus tard après m'être assuré qu'il ne présentait pas de danger beinsûr.
Sinon, ça dépend la raison de l'abandon . Un chien légèrement dysplasique peut très bien être replacé dans une famille.
pegase
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 30/6/2011 14:41
Localisation : Charleroi

Message par pegase »

Exo, si c'est pour rendre la femelle et l'euthanasier moi sa m'intéresse pas du tout surtout quel est superbe, une bleu merle aux yeux bleu et on y est attachée.
De plus on l'avait achetée pour faire de la reproduction avec et maintenant on peut même plus la reproduire maintenant. De plus si l'éleveur avait un geste on aurait pu voir pour en acheté une deuxième chez lui. Mais c'est il n'a rien fait du tout, ce qui je trouve n'est pas très commercial.
En attendent les gens qui on acheté un mâle ou une femelle de cette nichée risque d'avoir des displasiques et si il font de la reproduction avec sa va faire beaucoup de displasie dans les border collie
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1514
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

N'y a t'il pas des test a faire pour les yeux chez le border ?
pegase
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 30/6/2011 14:41
Localisation : Charleroi

Message par pegase »

Normalement oui mais sa coute de l'argent et tout les éleveur ne le font pas et dans se cas si c'est génétique donc plus grave
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

On achète n'importe où et on se plaint après...
Cherchez l'erreur...
Répondre