Nerf brachial endommagé chez mon chat

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

emiliezolie
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 29/5/2008 17:37
Localisation : seraing

Nerf brachial endommagé chez mon chat

Message par emiliezolie »

Bonjour à tous te toutes,
je viens vers vous en espérant recevoir des témoignages positifs...
Jeudi mon chat à sauté d'une hauteur de x mètres (du toit sur la citerne puis au sol), je ne l'ai pas vu se réceptionner mais je l'ai entendu miauler de douleur.
Quand je suis allée le voir il est partit en courant et en boitant très très fort, j'ai cru qu'il s'était fait prendre par une voiture et nous l'avons emmené direct chez le véto.
D'après mon vétérinaire il n'a pas été pris par une voiture, il n'a rien de cassé mais il semblerait que son nerf brachial soit endommagé :cry: , il ne sait plus marcher en posant sa patte normalement, l'articulation n'a rien mais il se pose sur son "poignet" et ne sait plus tendre sa patte avant droite.
Le véto pense donc que c'est neurologique, il lui a fait 2 injections de cortisone (une rapide et une plus lente).
Il fait pitié à voir quand il marche, sa patte traine derrière lui et il marche dessus avec sa patte arrière..., il sait mobiliser son épaule et son coude mais pas l'articulation du "poignet".

Est ce que quelqu'un sait si il est possible de l'opérer ? je retourne chez le véto cette semaine mais j'ai un peu peur de ce qu'il va me dire... j'ai vraiment du mal à le voir comme ça (il a 1 an et demi et adore courir dans le jardin, là il me regarde et miaule tristement, il sort mais ne sait plus courir et je vois bien qu'il en a gros).

J'ai fais des recherches sur le net mais je ne vois rien, j'ai presque envie d'aller voir à l'université de Liège (j'habite pas loin) si ils pourraient m'aider !
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

vas-y!!!!! Ils ont sauvé un de nos chiens! et au moins tu sauras ce qu'il faut faire .opérer ou pas! Bonne chance!!!
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Nerf brachial endommagé

Message par sonia »

Bonjour,

j'ai eu un chat qui a eu un nerf endommagé : elle marchait sur sa patte toute molle et toute pliée, cela nous faisait mal au ventre ...
Le vétérinaire m'avait dit de patienter , que les nerfs se regénéraient bien chez le chat
je lui ai donné tous les jours des comprimés de levure de bière, je lui massait la patte réguièrement ( pour la circulation) et après 1 mois, elle remarchait normalement.
emiliezolie
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 29/5/2008 17:37
Localisation : seraing

Re: Nerf brachial endommagé

Message par emiliezolie »

sonia a écrit :Bonjour,

j'ai eu un chat qui a eu un nerf endommagé : elle marchait sur sa patte toute molle et toute pliée, cela nous faisait mal au ventre ...
Le vétérinaire m'avait dit de patienter , que les nerfs se regénéraient bien chez le chat
je lui ai donné tous les jours des comprimés de levure de bière, je lui massait la patte réguièrement ( pour la circulation) et après 1 mois, elle remarchait normalement.
Ce que tu me dis me fait plaisir !!
pourquoi la levure de bière ?
je lui masse la patte tousl es jours, il a déjà des soubresauts et sa patte est moins molle qu'il y a une semaine.
J'ai donc de l'espoir, ouf. :D
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Nerf brachial

Message par sonia »

parceque mon véto m'a dit que la levure a une action regénérante sur le système neurologique et donne donc un coup de pouce supplémentaire
J'ai donc simplement acheté en supermarché une boite de comprimés ( une boite cylindrique en métal orange ) et je lui en donnait 2 par jour ( pour nous la dose est de 10-12 par jour)
Maintenant que je me rappelle, je connais qqun qui a eu le m^m problème avec son chat et pareil , cela s'est remis en environ un mois
emiliezolie
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 29/5/2008 17:37
Localisation : seraing

Re: Nerf brachial

Message par emiliezolie »

sonia a écrit :parceque mon véto m'a dit que la levure a une action regénérante sur le système neurologique et donne donc un coup de pouce supplémentaire
J'ai donc simplement acheté en supermarché une boite de comprimés ( une boite cylindrique en métal orange ) et je lui en donnait 2 par jour ( pour nous la dose est de 10-12 par jour)
Maintenant que je me rappelle, je connais qqun qui a eu le m^m problème avec son chat et pareil , cela s'est remis en environ un mois

merci pour l'info, je vais aller en chercher à la pharmacie dés que j'ai fini de travailler et lui en donner dés que je rentre !
J'espère de tout cœur que ça va l'aider :wink: .
emiliezolie
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 29/5/2008 17:37
Localisation : seraing

Message par emiliezolie »

Je reviens vers vous, vers Sonia qui m'a répondu si gentiment surtout, pour vous dire que mon chat remarche parfaitement !
Avant de partir en vacance (le 8 juillet) il parvenait à mouvoir sa patte légèrement et "portait" son épaule.
Mes b-p qui le gardaient avec mon autre chat en pleuraient presque au téléphone de le voir marcher comme ça... et 2 jours avant mon retour, il a marché :D .

Voilà, la levure de bière ça fonctionne, les massage aussi mais il faut laisser le temps faire les choses. Maintenant j'ai récupéré mon chat frippon te je suis heureuse de le voir ainsi :D .

encore merci pour ce forum et pour m'avoir lue :wink:
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Nerf brachial

Message par sonia »

Ravie que le minou aie récupéré
Merci pour l'info : les bonnes nouvelles font toujors plaisir
mary87
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 10/5/2012 18:49

OUF

Message par mary87 »

Le post date mais tant pis j'ecris, ma boulette est depuis lundi chez le veto suite à " visiblement" une attaque d'un chien, résultat tibia cassé donc atelle et ce matin le véto m'annonce qu'elle a aussi le nerf de la patte avant endomagé, il dit qu'il ne sait pas ce que ça va donner ext, j'ai compris en gros que je devais faire piquer mon bébé, mais la ouf je tombe sur vos reponses et je retrouve espoir, je vais la récuprer demain et essayer ce que vous avez dit, je croise les doigts trèèès fort!
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Essaie d'aller chez un autre vétérinaire, pour avoir un 2ème avis. Si tu penses que le vétérinaire se trompe, il vaut mieux demander conseil ailleurs. 2 avis valent toujours mieux qu'un.
mary87
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 10/5/2012 18:49

Message par mary87 »

Bin il me dit en gros que je peux la reprendre mais que je vais devoir l'assister un bon moment puisquelle a 2 pattes inactive, c'est pas un souçis je vais m'occuper d'elle comme je l'ai toujours fais " malade ou pas" avec ce que j'ai lu sur des forums j'ai l'impression que les veto vont bien vite dans leur mot, pourquoi il ne nous parlent pas de c technique, ma chatte à toute sa tête, aucune blessure interieur, j'aurais trop de mal a dire allez piqué la alors que dans le fond je sent pouvoir l'aider...une chance pour moi ce veto me fais un sacré prix car il connait bien mes voisins mais bon,il y aura d'autre frais et tant pis je l'aime je l'ai voulue alors j'assume.
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Nerf brachial

Message par sonia »

c'est un peu normal que le véto ne se prononce pas : on n'est jamais sûr à 100% que cela se remette et ils veulent parfois éviter des souffrances inutiles : pas toujours facile de prendre la bonne décision.
Du moment que tu es prête à assumer, essaie, commence par la levure et puis les massages (dès qu'il n'aura plus d'atelle) et patience .
La volonté des chats qui sont vraiment courageux et ton amour feront le reste
emiliezolie
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 29/5/2008 17:37
Localisation : seraing

Message par emiliezolie »

Mary, je te confirme que mon matou qui faisait vraiment pitié avec sa patte morte (il a fini par attraper des cales à force laisser trainer sa patte puis de s'appuyer comme il pouvait dessus) va très très bien maintenant, on n'imaginerais pas qu'il ai eu ça...

Image

Courage pour la suite: massage et levure de bière :wink:
mary87
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 10/5/2012 18:49

Nouvelles

Message par mary87 »

Bonjour à tous! alors voilà des petites nouvelles, vendredi comme j'avais dit j'ai récupéré ma boulette avec un énorme stress, je me demandais comment ça allait ce passer, bref le véto me donne pleins de conseils, me donne de boîtes spécial chat en convalescence et me dit revenez dans 1 semaine pour faire un point et refaire son pansement. entre 2 d'ailleurs je précise que ce véto est suuuuuper!! il m'a fait payer que 150 euro pour 5 jours 1 attelle, des antibio, la perf ext et m'a dit je suis de tout coeur avec vous dans votre sauvetage :) , 1er jour à la maison il a fallu déjà quelle refasse surface et quelle accepte de ne pas pouvoir bouger comme sa soeur, je l'ai installé comme une princesse et m'en occupe beaucoup, elle dort près de mon lit, samedi je me lève et oups la patte ou ce trouve l'attelle est toute enflée, direction le véto à 30 mn de route et voilà qu'il faut lui refaire l'attelle donc endormir car trop douloureux sinon, nous rentrons je la masse comme prévu depuis vendredi soir et la petit miracle elle essai et parvient petit à petit à prendre appuis sur sa patte :D ,elle mange de mieux en mieux et ce matin dimanche elle ronronne enfin " chose quelle ne faisait pas depuis son retour" ...je donnerais des nouvelles souvent affin de rassurer d'autre personnes qui sont comme moi il y a 3 jours " paniqué " bonne journée à tous :wink:
emiliezolie
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 29/5/2008 17:37
Localisation : seraing

Message par emiliezolie »

Ce sont de bonnes nouvelles !! Ta ptite boulette récupérera bien vite :wink:
Répondre