Quelle quantitée donner?

Modérateurs : Vince, acherontia

sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Quelle quantitée donner?

Message par sybil »

bonjour
je v acceuillir un peu plus tot que prevu a la base une petite femelle cane corso,la belle devrai ateindre un poid de +-45kg adulte,le hic c les quantitées de croquettes a donner
pour un chiot de 1,5 a 3 mois de 35-45kg c'est entre 115-260gr
pour un chiot de 1,5 a 3 mois de 45-60kg c'est entre 130-365gr
lola aura 9 semaines lorsque je l'aurai quelle quantitée donner?
merci
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

L'éleveur te dira la quantité à donner quand tu la prendras, à augmenter progressivement avec l'âge et à toi de voir si elle ne prend pas trop de poids au toucher. Tu dois sentir légèrement les côtes de ton chien.
Moi je ferais une moyenne entre les 2 poids que tu as mis.
Je commencerais par 260gr et à toi te voir comme elle réagi.
Si elle maigri tu augmentes et si elle grossi tu diminues.
Dans la nourriture toujours agir progressivement.
Donne la même nourriture que l'éleveur pour éviter tout risque de diarrhée.
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

c"est super

l'eleveur te conseillera bien et si elle joue beaucoup ou pas chez toi si elle bouge plus ou pas apres a toi de voir sans exagere bien sur


bon amusement et plein de calins
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

merci
oui je donne deja actuelement la meme marque de croquettes a mes fifilles,donc pas de probleme,mais lorsque j'ai été chercher ma basset g du mal comprendre les instructions de l'eleveuse et en fait sans le savoir je lui donnai de trop donc ma belle etait bien potelé et comme c un basset hound standard français je pensai que c'été normal qu'elle soit un peut large :oops:
donc je v faire attention et suivre vos conseil pour ne pas me retrouvai avec un veau lol
Haru
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 26/11/2010 14:02
Localisation : Brabant Wallon

Message par Haru »

Bonjour,

Certains éleveur donnent les rations à volonter.
C'est ce que nous faisons avec notre petit eurasier de 2 mois et 1/2.
Il ne prends que ce dont il a besoin, en petites quantités et plusieurs fois par jour. Il se régule seul et ne devient pas dingue quand nous sortons sa gamelle! C'est très agréable que le chien se comporte de façon neutre quant à la nourriture.
Je conseil vraiment cette pratique!
De plus quand vous mangez le chien ne vous regarde même pas car il n'est pas affamé et sait qu'il a ce qu'il lui faut en permanence.

Pour plus de détails, nous donnons le matin la quantité maximale pour son age de façon à tout de même controller ce qu'il mange.
Nous lui retirons eau et croquettes la nuit pour faciliter sa proporeté.
De notre côté nous sommes ravis de cette technique.
L'éleveur conseil même de donner plus car si l'hivers le chien/chiot a besoin de plus d'énergie, il prends ce dont il a besoin. Dans notre cas il reste souvent un fond de croquettes.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le self géré dès le plus jeune age permet de ne pas installer un stress sur la nourriture et
éviter un controle inconsidéré
Je suis pour , de mème pour une meute, le self comme la stérilisation enlève une source de conflits basiques: nourriture et reproduction, donc plus de sérénité
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

oui mais si on laisse a volonter quand on a plusieurs chiens et que un est pas bien et mange presque rien on le vois pas :? :?

calins a ma saucisse hein marie
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je ne suis pas pour le distributeur de croquette.
Le chien peut tout manger une seule fois.
Si d'autres animaux chiens ou chats pas de controle sur la quantité.
Si vous partez en vacance que vous devez placer le chien pas possible de lui laisser les croquettes à volonter.
Le chien ne mendie pas à table parce qu'il a à manger à heure fixe, il suffit de l'éduquer.

" Certains éleveur donnent les rations à volonter " et le plus faible, le moins rapide, n'a rien à manger. Pas chez moi.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ca c'est encore un vieux principe..
Oui tu as raison si le distributeur est mal présenté, il y a une règle facile pour éviter le grignotage.
Mettre ton distributeur dans un endroit caché, ou les chiens passent peu et doivent se déplacer pour trouver leur ration.

De plus, l'eurasier est seul, donc une partie du problème ne se pose pas..
Certaines croquettes laissent des anumaux toujours addamés car peu nourrissantes..
De plus, quand un chien est faible ou malade ou agé, si il ne sait plus gérer, il mange à part..
Comment crois tu que je fais avec lle troupeau?
Viande de poulet régulièrement et tes croquettes, je t'assure qu'ils ne se battent pas pour dévorer, ce qui évite l'obésité..

Croquettes seules, certains chiens ont toujours faim, en fait ils ont aussi besoin de frais...
Haru
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 26/11/2010 14:02
Localisation : Brabant Wallon

Message par Haru »

Rebonjour,
En effet, notre nounours est seul, mais l'éleveuse procède de cette façon avec tous ses chiens et entre autre avec cette portée de neuf chiots.

Il est vrai que ce sera difficile à appliquer avec des chiens qui ont l'habitude d'avoir leur repas à heure fixe...

Je tiens à préciser que certaines games de croquettes suffisent à elles-mêmes. Tout s'y trouve! Il faut juste pouvoir y mettre le prix.
sinon en effet, il faut compléter avec d'autres aliments.

En ce qui concerne, le moins rapide ou plus faible à qui il ne reste rien à manger selon la distribution à volontée - et bien non, justement pas...!

Maintenant le distributeur est un choix. Tout dépend de l'éducation que vous voulez lui donner. Moi j'aime l'idée que notre chiot se régule de lui même.
D'autres veulent garder le contrôle sur la gamelle pour une question de dominance. Nous n'avons pas choisi cela...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Vous faits bien, les eurasiers sont des chiens extrèmement cohérants, les autres aussi d'ailleurs donc l'idée de la dominance/controle de la gamelle est absurde.
Je n joue jamais sur le controle/nourriture..
Je ne sais qui est votre éleveuse mais elle est de bon conseil..
Quel est la couleur de votre eurasier, les noirs sont superbes..
Vient il d'un élevage belge?
Haru
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 26/11/2010 14:02
Localisation : Brabant Wallon

Message par Haru »

Merci beaucoup pour votre message. Cela me fait plaisir et me conforte dans notre choix.

Il est couleur sable avec un petit fond charbonné uniforme sur le corps.
Il est assez clair, à notre surprise d'ailleurs, car il était très foncé quand nous l'avons réservé. :)

Nous avons été le cherché en France car il n'y a qu'un élevage en Belgique et l'attente de la portée prochaine était assez long.
Nous sommes très heureux de notre choix d'élevage!
Le petit est très équilibré, notemment ses frères et soeur aussi selon les nouvelles que nous avons reçu.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Image

Pour le plaisir, une eurasier noire avec qui nous avons parfois marché en France



Image

Ici, son compagnon, Uther

et encore Afther qui saute


Image
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Le self géré dès le plus jeune age permet de ne pas installer un stress sur la nourriture et
éviter un controle inconsidéré
Je suis pour , de mème pour une meute, le self comme la stérilisation enlève une source de conflits basiques: nourriture et reproduction, donc plus de sérénité
Tout dépend de la race Forest :wink:
Si je fais ça avec mes Malas, ils seront tous obèses.
Mes petits, je leur donne 180g pour jour à 8 semaines, la mère régurgite et allaite encore, ils sont obèses.
Les autres ont été sevrés à 5 semaines, pas de régurgitation de la maman, ils ont un poids correct :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Hi hi, normal Nouki, faut atteler!!
Dès Six semaines :lol: :lol: :lol:
Répondre