Prix affolants pour des chiens sans pédigrée

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Prix affolants pour des chiens sans pédigrée

Message par acherontia »

Une constatation qui me pose question : je farfouille les annonces pour des chihuahuas depuis quelques temps, et je remarque :
De un, qu'on en trouve beaucoup (effet de mode je présume);
De deux, qu'il sont quasiment tous sans pédigrée, et entre 700 et 1000 euros.. :shock:

Je n'avais jamais remarqué avant des prix aussi élevés pour des chiens sans pédigrée..

Qu'en pensez-vous?
sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 21/10/2005 20:15
Localisation : mettet

Message par sylvie »

JE suis d'accord avec vous, car je fais la meme demarche, en effet j'hesite entre reprendre un persan , car le notre nous a quitté pendant ces vacances d'ete, ou plutot me diriger vers un chihuahua , je trouve exessif les prix que l'on demande pour des chiots sans pedigré et par fois meme pas typé,
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Là je suis plus que d'accord.
Le pédigrée ne fait pas tout, mais c'est un gage de qualité et de serieux dans une dàmarche d'élevage.
Je pense que les petites annonces que l'on trouve ne sont que le résultat d'un filon que certains ont ztouvé pour arrondir leurs fin de mois.
J'ai même vu certains chihuahua de couleurs rares à 1200€ sans pédigrée.
N'oublions pas que le particulier qui fait une portée piur s'amuser, n'a pas les même frais de fonctionnement ni les mêmes obligations qu'un éleveur serieux. De plus aucun suivi n'est apporté, aucune tracabilité.

N'oublions pas qu'aux yeux de la loi, un animal sans pédigrée (chiens comme chat) n'est pas considéré de race et que sa valeur ne peut donc être que celle des frais réellement engendrés.
Parfois les prix ne sont même pas tellement différents entre éleveurs serieux et occasionnel qui s'amuse et pour parfois 50€ de différence, bcp sont prêts à faire le mauvais choix.

Juste pour info, un petit lien conçernant ce sujet pour les chats, mais tout à fait extrapolable aux chiens, ou la différence est certainement encore plus importante vu les obligations que les éleveurs de chiens ont par rapport aux éleveurs de chats.
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

butterfly111
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 21/10/2010 9:55
Localisation : Soignies

Message par butterfly111 »

Je trouve aussi que les prix de certains chiens sont affolants!
De mon côté, j'ai recherché un chiot shiba inu mais j'ai du laisser tomber quand j'ai vu les prix fous de ces chiots... entre 1000 et 1500.

Je suis moi-même éleveuse de chats, je sais donc ce que ça implique mais il ne faut pas non plus dépasser la limitte du raisonnable.
sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 21/10/2005 20:15
Localisation : mettet

Message par sylvie »

butterfly111 a écrit :Je trouve aussi que les prix de certains chiens sont affolants!
De mon côté, j'ai recherché un chiot shiba inu mais j'ai du laisser tomber quand j'ai vu les prix fous de ces chiots... entre 1000 et 1500.

Je suis moi-même éleveuse de chats, je sais donc ce que ça implique mais il ne faut pas non plus dépasser la limitte du raisonnable.

vous elevez quel race? pour ma part j'ai eu cette année ma premiere poortée de britiish -scottish ;-))
butterfly111
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 21/10/2010 9:55
Localisation : Soignies

Message par butterfly111 »

Et bien j'élève la même race que vous, les british shorthair... et j'ai également eu ma première portée cette année :) et que du bonheur!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je suppose que les prix sont elevés car les portées sont très petites et le taux de mortalité élevé.
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

I83M a écrit :Là je suis plus que d'accord.
Le pédigrée ne fait pas tout, mais c'est un gage de qualité et de serieux dans une dàmarche d'élevage.
Je pense que les petites annonces que l'on trouve ne sont que le résultat d'un filon que certains ont ztouvé pour arrondir leurs fin de mois.
J'ai même vu certains chihuahua de couleurs rares à 1200€ sans pédigrée.
N'oublions pas que le particulier qui fait une portée piur s'amuser, n'a pas les même frais de fonctionnement ni les mêmes obligations qu'un éleveur serieux. De plus aucun suivi n'est apporté, aucune tracabilité.
Au moins ceux-là tu peux leur demander le prix tout de suite sans risquer de te faire envoyer sur les roses.(Nouki pas se fâcher c'est pour rire) :arrow: :arrow: :arrow:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Mais au contraire, je trouve ça très marrant :lol: :lol:

S'il y a des c... pour payer un prix pareil, qu'ils le fassent !
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Merci pour vos interventions :wink:
Ca me rassure d'un côté, je me demandais si c'était moi qui n'était pas normale de trouver bizarre de vendre aussi cher des chiens "sans papiers". Ceci dit, je ne dis pas que ces personnes le font toutes dans un but lucratif, mais c'est quand-même assez intriguant..

D'autant que pour certains, on pense tomber sur un éleveur avec pédigrée, vu qu'ils ont des sites avec un nom d'affixe, etc..

Bref, c'est bizarre :o
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

butterfly111 a écrit : Je suis moi-même éleveuse de chats, je sais donc ce que ça implique mais il ne faut pas non plus dépasser la limitte du raisonnable.
Je crois que l'élevage de chiens (sérieux) implique plus que celui de chats :wink:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

marie1 a écrit :je suppose que les prix sont elevés car les portées sont très petites et le taux de mortalité élevé.
Et il y a aussi fréquemment des césariennes je pense..?

Mais bon.. Je trouve que 1000 euros pour un chien "de type", c'est cher quand-même :cry: :oops:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

acherontia a écrit :
marie1 a écrit :je suppose que les prix sont elevés car les portées sont très petites et le taux de mortalité élevé.
Et il y a aussi fréquemment des césariennes je pense..?

Mais bon.. Je trouve que 1000 euros pour un chien "de type", c'est cher quand-même :cry: :oops:
oui , pas mal de césariennes.
Oui c'est cher pour un chien de "type" , l'ennui c'est que bien souvent ceux avec papiers sont encore + chers, les prix n'ont aucune limite.

Perso j'ai fait stériliser les miennes , pas question de prendre le risque de "faire" des bébés et encore moins celui de perdre une de mes fifilles.
Car pour les mamans il y a aussi un taux de mortalité non négligeable.

Quand je lis des témoignages, je me dis souvent "tout ça juste pour un ou deux petits", c'est prendre beaucoup beaucoup de risques
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Oui, j'ai lu pas mal de cas assez dramatiques sur un forum de chis :cry:

Si on finit par en prendre un un jour, ce ne sera pas non plus dans un obejctif de repro..
Mais honnêtement, c'est un peu la jungle ce milieu, c'est vraiment la surenchère :?

Bien que je sache pertinemment qu'élever coûte cher, etc.. Je ne serais pas prête à mettre 1200 euros pour un chi.. Ce serait un animal d'expo et repro, j'aurais un point de vue différent, mais ce n'est pas le cas.. Et c'est un argument de poids pour zhomme.. ("Ca fait cher au kilo, hein" 8) )
Répondre