Caractère, entretien du Maine Coon

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Black
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 9/11/2006 14:43
Localisation : Belgique

Caractère, entretien du Maine Coon

Message par Black »

Toujours des questions :lol:

Voilà, je me renseigne sur cette race, que je trouve superbe, et j'aimerais savoir les points "forts" et naturellement, les points "faibles", que ce soit caractère, entretien, etc...
J'ai déjà été en expo et rencontré des éleveurs, qui m'ont donné des renseignements précieux. Néanmoins, c'est toujours bien d'avoir les avis de propriétaires :wink:

Merci d'avance! :D
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

moi j'en ai une mais vu qu elle est encore jeune(4 mois et demi)c'est encore un peu tôt pour dire les points forts et faibles.

tout se que je peut dire c'est que je la brosse tout les jours (pour qu'elle prenne l'habitude) et elle ne sort pas ,sauf sur la terrasse que l'on a fermer expret pout elle(comme une voliere).

elle est calinne - le maine coon c'est la griseImage
Black
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 9/11/2006 14:43
Localisation : Belgique

Message par Black »

Merci Mimine, très jolie, ta coonette :wink: Enfin, quand je parle de points forts ou faibles, je sais que ca peut varier énormément d'un individu à l'autre. Donc, ce sont plus des points de vue persos :wink:

Par exemple, avant de m'intéresser au Maine Coon, j'ai été voir des bengals, qu'on décrivait également comme des "chats-chien". Ben, je ne sais pas exactement de quel chien on parlait, mais pour moi, ils en étaient très loin ^^
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

:lol:
Je pense que quand on parle de chat-chien, on parle du caractère très attaché au maitre. Très fidèles et très dépendants d'un seul maitre, je crois... :P
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

ils sont mimi :lol:
Black
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 9/11/2006 14:43
Localisation : Belgique

Message par Black »

bulle a écrit ::lol:
Je pense que quand on parle de chat-chien, on parle du caractère très attaché au maitre. Très fidèles et très dépendants d'un seul maitre, je crois... :P
Je ne devais pas convenir! :lol:
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

je me demande si on ne m avait pas dit qu ils sont collants mais qu ils ont besoin d espace...très jolie ta petiote mimine...suis amoureuse :oops:
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Bonjour,
Le maine Coon est un chat magnifique. Mais avant d'un acheter un vérifiez que le chat et les parents soient testés ...
Voir ce lien : http://felinderace.free.fr/sp/hcm_pkd.htm
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

effectivement, le Maine coon supporte difficilement d'être enfermé, j'espère que la tienne sera l'exception qui confirme la règle :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Boxy,ton chat etait vraiment magnifique,,je suis desolée de ce qui vous est arriver :cry:
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Ce n'est pas mon chat...
Je poste ce lien juste pour que vous sachiez que c'est une race à risque.
Je dirais que j'ai la chance d'avoir une race quasi indemme de ces types de problèmes.

Bien souvent les particuliers sont rarement au courant de ce qu'il se passe réellement dans le monde félin, donc ici, je vous informe.
Black
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 9/11/2006 14:43
Localisation : Belgique

Message par Black »

C'est bien noté, Boxy :wink:
gestapo
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 9/11/2006 14:43

Message par gestapo »

j'ai vu sur un autre site , une eleveuse qui parlait ausis de sa triste histoire avec son coon ,
faites attention avant de vous precipiter sur le chaton qui vous fera craquer , je sais que cela reste la 1ere chose a la quelle on regarde , mais le perdre apres dans ce genre de situation , ce serait triste !
donc comme boxy , soyez tres attentifs et exigez les examens . c'est imperatif
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

C'est bien compris Boxy :wink:

pour la mienne je viens de verifier les feuilles , le pere et la mere sont testé négatif " OUF "
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

mimine elle est superbe je crois que c est plus beau maine coon que j ai vu jusqu ici j adore sa couleur!!!!!!!!!!!!
Répondre