Mes chiens malade, mais impossible pour moi de les soignés

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Mes chiens malade, mais impossible pour moi de les soignés

Message par lucky2413 »

Bonjour

voilà mon problème

En bref j'ai 3 husky que j'adore mais qui sont malade depuis un bon moment (1 est décédé, jen avais 4).
Depuis pres d'un an mon mari à perdu son emploi et a difficile d'en retrouver un.
Mon gros est mal aux points, les filles cava, il est fort maigre, affaibli,...
Nous ne savons pas exactement se qu'ils ont, ils ont été attaqué par un rat et empoisonné par qq'un de notre voisinage, depuis ils bont de moins en moins bien ! mais le probleme c'est que nous n'avons absolument pas les moyens de les soigner, je vous le jure, si je pouvais je le ferais, quoique soit le prix, j'aime mes chiens et j'endors plus la nuit !
On vis tres difficilement en se moment, bientot peut etre qu'on devrai mm quitter notre maison car le loyer sera trop haut pour nous.
J'ai aussi un ptit bout de 10 mois qu'il ne faut pas oublier !

On c'est déjà pas mal endetter pour soigner lucky qui est tout de même décédé.

Le véto est encore venu tanto les voirs et dit que mon kenzo souffre. Il veut revermifuger, vacciné, les mettres sous antibio, prise de sang mais nous n'avons pas les moyens il ne comprend pas celà !! les antibios de plus nous l'avons déjà fait et sa n'a rien donner !

Que pouvons nous faire ??

=(

merci de votre aide
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

je suis vraiment desole pour eux
il n'y a pas une fondation pres de chez vous qui soigne les animaux a petits prix il y en a une a bruxelles
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Allez en consultation à la fondation prince Laurent.

Voici le lien: http://www.fondation-prince-laurent.be/fr/seraing.html

Qui peut bénéficier, pour ses animaux, des soins gratuits prodigues par les dispensaires vétérinaires ?
Toute personne isolée ayant des revenus inférieurs ou égaux à
871 €.
Tout couple ou chef de famille ayant des revenus inférieurs ou égaux à 1161 €.

Que doit-on apporter lors de la première consultation ?

la carte d’identité ;

la preuve des revenus (une attestation récente de l’organisme de paiement) ;

la preuve de la composition de ménage (à demander à la maison communale);

7,50 € par animal par an;

18 € pour une puce électronique si l'animal n'a pas encore été identifié par une puce ou un tatouage lisible;

si possible, les documents de l’animal (carnet de vaccination, document d’achat ou d’adoption…);

preuve de loyer ou emprunt hypothécaire.
Remarques :

1) Les personnes ayant un revenu qui dépasse les conditions mais :

-qui ont des couts fixes de pharmacie dus a une maladie chronique.
-qui apurent des dettes par l'intermédiaire d'une médiation de dettes (CPAS ou avocat).

peuvent également faire appel aux dispensaires de la Fondation a condition qu'elles montrent les documents exacts qui en attestent et que la soustraction de ces couts aux revenus directs leur permet de rentrer dans les baremes.

2) un maximum de 2 animaux par ménage est accepté.

3) Renouvellement des documents (preuve de composition de ménage, preuve de revenu) tous les 6 mois.
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

et bien voila je cherchais pour tout mettre

merci pour moi mais surtout pour eux
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

De rien :wink:

Je pense qu'avant tout il ne faut pas juger mais aider, renseigner pour que ces chiens soient soignés.
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

je ne jugais pas je suis triste de voir tout ces problemes j'en ai aussi et avec enfants et animaux ce sont eux qui nous aident mais parfois les frais sont tellement eleves que c'est dur
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Je ne disais pas que tu jugeais ces personnes. :wink:

Mais je sais que les sujets durs, sensibles virent souvent "au massacre"! :lol:
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

merci, la fondation prince laurent nous y sommes allé début d'année derniere, ils ont un reglements strickte on y a inscrit 2 de nos 4 chiens dont lucky décédé et princesse, elle ils n'ont pas voulu la stérilisée donc il a fallu que j'aille chez un autre véto, se qui est interdit dans le contrat, je doute qu'ils veuillent bien nous recevoir.
De plus maintenant nous n'avons plus de voiture, on allais à liege, une bonne trote quand même, nous sommes dans une spirale infernale jespere que sa va vite finire mais là sa dure !! :(

je ne fais pas du tout se poste pour etre jugés, ni pour faire scandale, c'est ma situation malheureusement et dieu sait que pour mes chiens je suis prette à tout et que nous nous somme déjà beaucoup sacrifiés et endetters pour eux.

merci
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

Le véto dit que mon gros souffre et même l'euthanasier, sa coute 150€ !
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

et un arragenment avec le veto ou un autre veto

je connais les galeres et je ne vois pas quoi faire ou dire
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

je reflechis je cherche
j'espere tellement trouver une solution
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

C'est compliqué comme situation...comme dis ptpuce: un arrangement avec le véto? payer moins cher, par mois,...?
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

il y a pas moyen de s'arranger avec le veto ou un autre car pour l'instant plus d'idee moi

sorry et ca m'enerve de pas savoir aider
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

franchement je me demande si je vais pas virer mon poste :cry: j'ai recu un mp jugeant qui me tape au nez que je paie des chiens 500 1000euros pour ne plus savoir depenser 50eur apres pour eux franchement à part m'enfoncer encore un peu sa sert à rien !!

franchement je me passerais bien de votre message !
je viens pour trouver une solution, un organisme qui reprend les chiens malades, ou qq'un qui les adopterai, mais surement pas pour avoir de l'argent !!!

je ferais tout pour eux !! j'ai pas demander à se que mon mari perte son boulot et qu'on vive dans une telle galère !!!

pour le véto je lui doit déjà une bonne somme, pour les soins précédents !! et encore à un deuxieme veto !
et j'ai encore une autre dettes qui vient seulement detre écoulée, pour eux !


j'ai un bébé faut pas l'oublier !

ils ont dejà ete traiter sous antibio un mois, vermifuge une semaine (sa devait etre bon pr un an) vaccins pour tous !!

et otopsie de mon chiens decede, prise de sang ect

je ne suis pas restee les bras croisée =(




merci à ceux qui ne me juge pas

jpensais pas trouver se genre de mp ici :cry:
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

coucou

tu as donc trouvé une solution?

ils vont aller la bas alors?

Oui oui il y a ce genre de personne mais bon d un coté je peux comprendre que certaine personne se demande si c est la réalitée ou pas et que ca peux preter a confusion et d un autre , il faut pas juger mais la barrière entre les deux n est pas grande.....malheureusement car bcp de personne profite un peu pour delaisser leur animaux... enfin bon....

c est super que tu as trouvé une solution car il ne faut pas laisser souffrir les animaux,

as tu contacté les spa? peut etre qu'ils les soigneront non?
Répondre