Chiot qui mordille beaucoup et aboie aussi beaucoup

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

paprisis
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 6/9/2010 21:42

Chiot qui mordille beaucoup et aboie aussi beaucoup

Message par paprisis »

bonsoir a tous

nous avons a la maison un samoyede qui a maintenant 14 semaines
c'est un petit mal mais assez dominant

il mordille vraiment beaucoup il est tres difficile de le caresser il mordille tout le temps
et quand on le fache on le prend par le coup en lui disant non mais il se retourne pour mordre et ne se laisse pas faire

et il aboie tres souvent je ne sais pas pourquoi on a tout essayer le gronder l'ignorer mais rien ne marche quand on le gronde il se calme 30 secondes et recommence de plus belle

je suis un peu perdue et mon mari aussi
c'est peut etre normal chez un chien si jeune

j'ai commencer a aller au dressage avec lui mais le probleme se situe vraiment quand on est a la maison et dans le jardin

et je n'ai aucin point de comparaison car nous avions un malamute une femelle tres gentille tres calme

mon veterinaire m'a conseillé de le faire castrer mais je ne sais pas si c'est la solution
si qqu a des conseil je suis preneuse :oops:
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 18/11/2009 0:53
Localisation : Bruxelles

Message par Helwan »

Pour moi, ce n'est que mon avis, il se fout complètement de votre tronche.

Le gronder il s'en fout. Il aboit pour que vous réagissiez, ce que vous faites très bien puisque vous le regardez, vous lui parlez et surement vous le touchez donc il a obtenu ce qu'il voulait, à 14semaines ce chien vous a très bien dressé.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Helwan a écrit :Pour moi, ce n'est que mon avis, il se fout complètement de votre tronche.

Le gronder il s'en fout. Il aboit pour que vous réagissiez, ce que vous faites très bien puisque vous le regardez, vous lui parlez et surement vous le touchez donc il a obtenu ce qu'il voulait, à 14semaines ce chien vous a très bien dressé.
N'importe quoi !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Chiot qui mordille beaucoup et aboie aussi beaucoup

Message par Nouki »

paprisis a écrit :bonsoir a tous

nous avons a la maison un samoyede qui a maintenant 14 semaines
c'est un petit mal mais assez dominant A cet âge, on ne peut pas parler de dominance, c'est encore un bébé

il mordille vraiment beaucoup il est tres difficile de le caresser il mordille tout le temps C'est normal
et quand on le fache on le prend par le coup en lui disant non mais il se retourne pour mordre et ne se laisse pas faire Logique aussi, il ne comprend pas et s'excite sur ce qu'il prend comme un jeu

et il aboie tres souvent je ne sais pas pourquoi C'est propre à la race, le Sammies sont très très bruyants

on a tout essayer le gronder l'ignorer mais rien ne marche quand on le gronde il se calme 30 secondes et recommence de plus belle

je suis un peu perdue et mon mari aussi
c'est peut etre normal chez un chien si jeune oui

j'ai commencer a aller au dressage avec lui mais le probleme se situe vraiment quand on est a la maison et dans le jardin

et je n'ai aucin point de comparaison car nous avions un malamute une femelle tres gentille tres calme Les Mala et les Sammies, pourtant deux chiens nordiques primitifs n'ont pas le même caractère ni comportement. Les Malas ne font pas de bruit (sauf gamelle et promenade)

mon veterinaire m'a conseillé de le faire castrer mais je ne sais pas si c'est la solution effectivement ce n'est pas forcément la solution, c'est un bébé, il a besoin de se dépenser et de jouer.
si qqu a des conseil je suis preneuse :oops: Peut-être ce soir, je dois filer au boulot
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

bonjour
les chiots mordillent a mon avis tous et plus on s'en occupent a ce moment la plus ils prennent ca pour un jeu
mon fils avec sa chienne des qu'elle mordillait il prenait un jouet pour lui donner et lui faire comprendre que sur ses jouets oui mais pas ses doigts
moi elles sont toutes les 2 des jouets et os qu'elles mordillent quand elles en ont besoin
pour les aboiements si comme dit au dessus ces la race
je sais pas aider

bonne chance
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

je n'y vois moi non plus rien de très alarmant!

4 mois, ça va très vite dans sa tête! Besoin de découverte, et donc besoin d'activités pour pallier à ce besoin

Essayer de le sortir de son jardin régulièrement (deux-trois fois dans la journée, en faisant des balades courtes car il est petit)
Pour lui , c'est déjà en soi une activité, ça lui permet de sentir plein d'odeurs et d'analyser plein de choses

Mine de rien, les balades (à un rythme cool) crée aussi du lien avec le maître!
A condition aussi de ne pas être toujours sur son dos à l'extérieur. Laissez le renifler et gambader un peu à son aise, avec l'aide d'une longe ou d'une grande laisse
Pour moi, à son âge, ce n'est pas le moment de vouloir lui apprendre plein de "assis-couché" etc, son temps d'attention est limité, et il doit d'abord apprendre à connaître le monde qui l'entoure.

Dans votre façon d'être, soyez toujours calme avec lui. Pas de haussement de ton, pas de gestes brusques ce qui ne peut que l'exciter.
Ne focalisez pas chaque fois qu'il a une "crise" de connerie (ce qui est de son âge), continuez votre vie et liassez le se calmer tout seul.. idem s'il mordille, laissez le tout seul et ne le touchez plus..ça lui passera et vous profiterez bien plus des moments calmes avec lui :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

la castration est toujours un plus pour nos chiens de famille.

la communication avec un chiot, avec un chien est très important. ca ne doit pas etre à sens unique ! comprendre son chien c'est savoir comment réagir s'il le faut !

les humains apprécient les explications par la sanction ! pas les chiens, eux ils n'apprécient pas ce genre de réponse !
paprisis
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 6/9/2010 21:42

Message par paprisis »

merci pour vos reponses

quand il mordille on fait pareil on lui donne un de ces jouets ou os a macher mais pensez vous il en revient toujours aus mains pied enfin tout se qui depasse lol

on essaie de le sortir souvent surtout qu'il est beaucoup plus agreable en promenade que dans le jardin ou il ne fait que betise sur betise et n'ecoute rien

pour les crises de "conneries" on essaie de le laisser se calmer mais ce n'est pas du gout des voisins parce que il aboie

je prefere demander conseils a des personnes qui peuvent m'aider avant de faire quelque chose qu'il ne faut pas :oops:
Jigé

Message par Jigé »

Le problème, c'est que beaucoup voudraient qu'un chiot se tienne calme, ne mordille pas, n'aboie pas, demande à aller aux toilettes ... :twisted:

Quand vont-ils comprendre qu'un chiot, c'est comme un bébé humain et encore, car un bébé humain met beaucoup plus longtemps à être propre et à savoir se débrouiller seul ...

Je trouve vraiment nvrant le nombre de personnes achetant un chien sans rien y connaître ....

Il faut se renseigner sur la race et l'éducation AVANT l'achat !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Surtout que les Sammies sont hyper bruyants !
paprisis
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 6/9/2010 21:42

Message par paprisis »

nous nous sommes renseigné sur la race avant !!!

je sais que ce sont des chiens qui aboie bcp
mais ce qui me tracasse c'est pas tellement qu'il aboie c'est qu'on arrive pas a le faire ecouter

alors oui c'est un chiot et c'est comme un gosse et des conneries il en fera encore je le sais tres bien

mais je voulais juste demander un petit coup de main pour voir si quand je fais certains gestes ce n'est pas une erreur

on a eu un malamute avant qu'on a je pense bien eduqué mais un chien n'est pas l'autres et une race n'est pas l'autre non plus et elle etait plus calme donc je n'ai pas eu toute ces inquietudes

je n'ai juste pas envie d'en faire un chien agressif et dominant parce que je n'ai pas su m'y prendre ou parce que je n'ai pas posé les bonnes questions au bon moment !!!

mais merci de la gentillesse avec laquelle tu traites les nouveau qui s'inquite d'une bonne education !!!
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

quand tu dis que vous n'arrivez pas à "vous faire écouter", est-ce que tu aurais des exemples concrets à nous donner?
paprisis
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 6/9/2010 21:42

Message par paprisis »

oui par exemple on est dans le jardin il y a un erable il va creuser (je sais c'est des chiens qui creuse ) bon on lui dit non il ne reagit pas donc je lui dit non en le prenant par le cou (heu je ne le souleve pas du sol par le coup hein je precise) il recommence on fait pareil en le faisant mettre sur le dos ou il se debat jusqu'a mordre pour qu'on le lache puis il finit par abandonné donc on le laisse repartir et 10 secondes apres il recommence mais on peu le faire 10 ou 15 fois il recommencera 10 ou 15 fois

et il sait que ce n'est pas bien ce qu'il fait parce que quand il nous vois arrivez il file aussitot de l'autre coté de l'arbre pour ne pas se faire avoir

et c'est pareil pour toute les situations ou on doit lui dire non

peut etre que ce qu'on fait n'est pas la bonne methode ...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

que doit il comprendre quand tu lui dis "NON" ?
paprisis
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 6/9/2010 21:42

Message par paprisis »

qu'il ne peut pas creuser ...

au dressage on m'a dit de donner toujours le meme ordre quand il ne pouvait pas faire quelque chose
Répondre