Pédigrés

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
guy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 14/6/2010 16:39
Localisation : aiseau

Pédigrés

Message par guy »

bonjour j'ai acheté 1 femelle border collie chez 1 particulier qui a 1 couple,les 2 chiens sont très bien dressé et il fonts du troupeau,des moutons + précisément,le male a 1 pédigrés et la femelle pas,le propriétaire du chien me garantis quel est pur race et me dit que je pourrai l'obtenir en faisant 2 présentations avec la chienne
quelqu'un peut il me renseigner a ce sujet merci
guy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 14/6/2010 16:39
Localisation : aiseau

Pédigrés

Message par guy »

merci de votre réponse et le RISH correspond a quoi exatement,si je comprend bien cela n'a aucune valeur,les jeunes de ma chienne ne pourront jamais avoir de pédigrès non plus alors?
malou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 270
Inscription : 15/11/2008 13:33
Localisation : Lincent Belgique

Message par malou »

Les jeunes auront le meme papier que la mère sans arbre généalogique donc c''est vrais que pour élever ce n'est pas le top
Il y a beaucoup de bons éleveurs dont les chiens ont le pedigree complet donc pourquoi prendre des risques avec des chiots sans papiers

L'éleveur vous dit qu'elle est pure race mais il n'y a aucune preuve.
Maintenant si c'est le prix qui est plus intérressant, il faut y ajouter 2 expos pour avoir le TB soit +/- 100 euros peut etre une 3ème encore 50€, les frais pour avoir le document à la SRSH le controle du tatoueur qui viendra vérifié la puce.........
Au final je suis certaine que cela vous reviendra plus cher que d'aller chez un éleveur et acheter un chiot avec pedigree, etc..
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

malou a écrit :Les jeunes auront le meme papier que la mère sans arbre généalogique donc c''est vrais que pour élever ce n'est pas le top
Il y a beaucoup de bons éleveurs dont les chiens ont le pedigree complet donc pourquoi prendre des risques avec des chiots sans papiers

L'éleveur vous dit qu'elle est pure race mais il n'y a aucune preuve.
Maintenant si c'est le prix qui est plus intérressant, il faut y ajouter 2 expos pour avoir le TB soit +/- 100 euros peut etre une 3ème encore 50€, les frais pour avoir le document à la SRSH le controle du tatoueur qui viendra vérifié la puce.........
Au final je suis certaine que cela vous reviendra plus cher que d'aller chez un éleveur et acheter un chiot avec pedigree, etc..
Oui + les trajets a faire pour aller aux 2 expos peut voir +
Parfois la différence de prix faut la peine d'aller dans un bon élevage.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Re: Pédigrés

Message par vidock »

guy a écrit :merci de votre réponse et le RISH correspond a quoi exatement,si je comprend bien cela n'a aucune valeur,les jeunes de ma chienne ne pourront jamais avoir de pédigrès non plus alors?
Si tu veux faire des chiots avec ta chienne pourquoi prendre une qui n'a pas de pedigree ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Faut aussi savoir pourquoi la chienne n'a pas de pedigree...

Le mâle que j'ai recueilli n'aura probablement jamais son pedigree. Si son HD et ses yeux sont bons, je reproduirai avec.
Il a fait deux expos : en chiot : 1er très prometteur, BPISS. En jeune : 1er excellent, meilleur jeune, BOB, BYIS 6 et BOG 3. Dès ses 15 mois, je l'inscris en expo pour le RISH.
Perso, je m'en fiche que les chiots n'auront que le pedigree rose, ça ne retirera rien de leur valeur.
Je ne pourrai justifier l'ascendance du père, et alors, avant le test ADN obligatoire, il n'y avait aucune garantie non plus.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Pédigrés

Message par Nouki »

guy a écrit :merci de votre réponse et le RISH correspond a quoi exatement,
C'est son inscription au registre de la Saint-Hubert comme chien conforme au standard de race.
Mais en aucun cas il ne s'agit d'un pedigree.
guy a écrit :si je comprend bien cela n'a aucune valeur,
Si un peu, cela "prouve" que le chien correspond à la race.
guy a écrit :les jeunes de ma chienne ne pourront jamais avoir de pédigrès non plus alors?
Si, si tu utilises un mâle dont le pedigree est complet (bleu), les chiots auront un pedigree rose (incomplet) mais c'est un pedigree quand même.
La génération suivante aura aussi un pedigree rose (si croisement avec chien a pedigree bleu) puisque seuls les parents et grands-parents seront connus du côté maternel.
Mais la génération suivante pourra avoir le pedigree bleu.
guy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 14/6/2010 16:39
Localisation : aiseau

Pédigrés

Message par guy »

je vous remercie pour toutes ses réponse qui m'aide beaucoup,en fait cette petite chienne c'est 1 cadeau de ma femme et mon fils pour la fête des pères,elle a 5 semaines et elle sera sevrèe aux alentour du 10juillet,j'ai vu son père et sa mère rassembler des moutons aujourd'hui c'est impressionant a voir, a partir de quel ages doit on les présenter en expo et comment cela se passe t il? merci
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu peux la présenter dès l'âge de 3-4 mois mais pour le RISH, il faut attendre qu'elle aie 15 mois et la mettre obligatoirement en classe ouverte.
Mais il vaut mieux l'entraîner avant :wink:
guy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 14/6/2010 16:39
Localisation : aiseau

Pedigrés

Message par guy »

nouki quand tu dis l'entrainer ,tu veux dire l'obéissance ou autre chose?
comme ses parents on de très bonne aptitudes au troupeau,je vai faire la même chose avec elle,comme je n'ai pas de moutons on m'a dis que je pouvais utiliser 5ou6 canard de race coureurs indien
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 18/11/2009 0:53
Localisation : Bruxelles

Message par Helwan »

http://bordercolliemonamour.forumdedisc ... portal.htm

forum border collie où tu trouveras plein de rponses aux activités à faire avec un border

tu as l'agility aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=5-FdYEkCjH8
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Re: Pédigrés

Message par Billy »

guy a écrit :merci de votre réponse et le RISH correspond a quoi exatement,si je comprend bien cela n'a aucune valeur,les jeunes de ma chienne ne pourront jamais avoir de pédigrès non plus alors?
Juste une petite réflexion comme cela en passant, la petite chienne n'a que 5 semaines et vous pensez déjà à des chiots ! Laissez-la grandir et si elle vaut vraiment la peine (càd qu'elle soit vraiment un plus pour la race) alors songez aux chiots.
guy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 14/6/2010 16:39
Localisation : aiseau

Message par guy »

a billy, avoir des chiots n'est pas 1 priorité,mais 1 éventualité, et si cela se faisait je préfère savoir avant comment cela doit se passer,au point de vue des papiers,je sais qu'il est inutile de faire des chiots avec 1 chienne qui n'a pas la qualité requise pour le standard de sa race,j'ai le cas avec 1 femelle dogue qui a pas mal de tare et qui de ce fait ne reproduira jamais,je ne comprend pas bien votre intervention,qui n' a rien avoir avec ma question dés lors je me passerai a l'avenir de vos conseil et commentaire merci!!!
Répondre