Mon chien n'aime pas les chats

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Druart
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 3/5/2010 22:10

Mon chien n'aime pas les chats

Message par Druart »

Mon chien âgé de 5 ans ne supporte pas les chats pourtant j'aimerais en adopter un. Je me demande si je prend un chaton peut être qu'il va s'y habituer plus facilement. J'aimerais avoir l'avis de personne qui peut être ont eu le même cas que moi.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

Quand tu dis qu'il n'aime pas les chats, cela signifie-t-il qu'il leur aboie dessus (comme pour jouer) ou qu'il leur saute dessus en voulant les mordre ?? :?

Je dirais de prime abord que l'expérience me parait risquée... mais comme tu le dis, peut-être qu'avec un tout petit mini chaton, introduit dans de bonnes conditions...
Parles en aussi à ton vétérinaire.
Druart
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 3/5/2010 22:10

Message par Druart »

Il leur saute dessus et ce n'est pas pour jouer, pourtant depuis tout petit il a été en contact avec les chats de mes parents mais rien a faire. D'ailleur dés que j'arrive avec mon chien chez mes parents les 2 chats se sauvent directement car ils savent ce qui les attendent!!!
Un chat ne peut même pas passer par notre jardin, il devient fou. Je ne comprend pas ce comportement.
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

Hum :?
Alors, j'insiste : cela me parait risqué...:(

Quelle est la race du chien ? (chasse ??)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Druart a écrit :Un chat ne peut même pas passer par notre jardin, il devient fou. Je ne comprend pas ce comportement.
.
C'est pourtant un comportement tout à fait normal.
C'est de la prédation, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

j ai 5 chat dons un ariver chaton apres lara donc ces de grand amis

bein quand elle en vois dans le jardin elle cour apres (je me doute que ces pour jouer ) mais ces l instinct :)
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

jacqueline a écrit :
Svs au Luxbg a écrit :Hum :?
Alors, j'insiste : cela me parait risqué...:(

Quelle est la race du chien ? (chasse ??)
York c est inscrit au dessus :lol: :lol: :lol:
Ah bon, où ça ??
:shock:
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 18/11/2009 0:53
Localisation : Bruxelles

Message par Helwan »

ben mon chien aussi s'il pouvait leur courir après il le ferait seulement c'est niet

il doit leur foutre la paix, c'est de l'éducation !
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

Merci Jacqueline ! :)
Je ne pense jamais à cette barre verte... :oops: :oops:
Druart
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 3/5/2010 22:10

Message par Druart »

C'est de l'education ok, mon chien a été éduqué correctement même vis à vis des chats mais je ne sais rien en faire dès qu'il y a des chats il est incontrolable j'ai tout essayé pour qu'il les laisse tranquille et qu'il les accepte mais il ne veut rien savoir il n'en fait qu'a sa tête. Je ne comprend pas pourquoi c'est ça le pire... ça ne me plait pas qu'il réagisse comme ça mais qu'est ce que vous voulez que j'y fasse????? J'ai pas de solution vis a vis de ca et ça m'embête vraiment. Comme je l'ai dit plus haut tout petit je l'ai sociabilisé avec d'autres chiens (avec eux ça se passe très bien) et aussi avec d'autre chats, dans la famille il y a 5 chats dans la même maison dés ses 3 mois il a été en contact avec eux et déjà à cette époque il leur courrait après et pas pour jouer, pour les attaquer. maintenant il a 5 ans et rien a changé qu'est ce que je peut y faire.....?
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 18/11/2009 0:53
Localisation : Bruxelles

Message par Helwan »

écouter mon je ne suis pas éducateur-comportementaliste-dresseur ou autre.

Conseiller via un forum je trouve cela difficile, pas souvent "efficace" voire même dangereux.

De plus personne ne vous a jamais vu avec votre chien vous dites qu'il est très bien éduqué mais ce qu'une personne appelle éduquer peut ne pas l'être du tout pour une autre. Chacun place ses exigences donc pas facile de savoir..
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

J'allais dire la même chose, ce n'est pas une question d'éducation.
De toute façon, même si chiot il a vu quelques chats, ceux-ci font partie de son "entourage", des êtres connus, reconnus et acceptés et tout autre est un intrus qu'il peut chasser à sa guise.
Répondre