Chi qui devient dur et froid

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Chi qui devient dur et froid

Message par marie1 »

bonjour,

j'ai remarqué que quand ma chichi de 2 ans dort elle devient toute dure et froide .

La première fois j'ai paniqué car j"ai cru qu'elle etait morte. J'appuyais sur son corps sans réactions puis elle s'est réveillée en se demandant ce que je faisais.

C'est une chienne très frileuse et le matin elle veut toujours etre enroulée dans une couverture. Finalement j'ai acheté un truc pour chi et elle se love dedans au point de fourrer ses pattes arrière dessous. Il fait pourtant 20 degrés chez moi !!!

J'aimerais savoir si ce phénomène vous semble normal, si cela arrive à vos chihuahuas, car sa compagne chi de 5 mois n'est pas du tout ainsi pendant son sommeil et le matin elle n'est pas frileuse au réveil.

De plus je m'inquiète car je compte la faire stériliser ( j'ai promis ) et cet état fait partie de mes inquiètudes.
Semper Fidelis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 176
Inscription : 19/2/2010 23:45
Localisation : Hainaut

Message par Semper Fidelis »

Elle a peut-être un soucis au niveau de la circulation sanguine? A voir avec le véto ...
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Je n'ai ça avec aucun de mes chis.

Ca est bizarroide..
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Tu as déjà tenté de lui prendre sa température le matin au réveil ?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

eh bien au matin elle est chaude et se reveille avant moi, mais il faut dire qu'elle dort contre moi toute la nuit.

C'est surtout quand elle commence à s'endormir profondément .

Et le veto est venu il y a une semaine, il a écouté son coeur et tout va bien de ce côté là. Mais je n'ai plus pensé à lui préciser ça :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Prendre sa température au thermomètre voulait dire Barbara13
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

elle me fait pensé à lilas,elle aussi si elle est au dessus de la couette et bien elle est toute froide et son corps beaucoup plus dure,par contre dès qu'elle se mets en dessous et bien elle s'allonge et devient toute molle ,toute bien :lol:
quand elle est froide,j'ai remarqué qu'elle ne s'allonge jamais ,mais qu'elle reste en boule....mon dieu ,on croirait que je raconte une histoire cochon :lol:
bref,c'est une petite frileuse,ça fait 2 ans et demi que c'est comme ça et cela ne me tracasse pas.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Si cela se produisait au dessus du lit je comprendrais, mais cela se passe également sous la couette.

Si je prends sa température elle me fera le cri qui tue pendant un an dès que je la toucherai ensuite. Pour tout ce qui est soin , je demande au veterinaire sinon elle se met à avoir la frousse de moi. C'est la petite qui est arrivée chez moi adulte après avoir eu un parcours difficile et un début de vie avec maltraitance.

Mais si zoubi me dit qu'elle a cela chez elle aussi avec une de ses filles, c'est que c'est peut etre courant chez eux .
Je m'inquiète toujours trop vite
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

marie1 a écrit :Si cela se produisait au dessus du lit je comprendrais, mais cela se passe également sous la couette.
'videment, vous n'avez pas la technique !!! Mettez-la entre deux morceaux de pain avec un peu de choucroute et la petiote aura tout de suite plus chaud !!!
Je sais c'est pas marrant du tout et je :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

comment a t-on pu maltraité cette petite? :twisted:
Ma nouvelle petite ,est elle aussi très très peureuse,pas avec moi mais avec le monde extérieur,j'espère qu'avec le temps tout s'arrangera.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

elle a deja fait beaucoup de progrès en six mois, il a fallu du temps , mais maintenant elle me fait confiance. Mais si je dois donner un soin contraignant pour elle, alors elle régresse, donc j'évite.

Je ne comprends pas que l'on puisse faire du mal à son compagnon, quelque soit sa taille où ses origines, mais avec un chihuahua, là c'est le pompon !
Avatar de l’utilisateur
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 520
Inscription : 12/2/2007 16:58

Message par cathe »

Bonsoir, je viens de vous lire , ma Gexie est vraiment bouillante quand elle dort, mais elle dort avec nous sous la couette et souvent contre moi, elle est vraiment bouillante.
Par contre Eliot lui a vite trop chaud sous la couette et dort au dessus, mais sa température semble normale.
C'est vraiment bizarre
patrick1962
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 12/3/2012 14:15

Tremblements

Message par patrick1962 »

Il ne faut pas crire que le chihuahua a froid quant il tremble,le premier que j ais eu tremblait mais simplement suite aux emotions,soit trops content,soit peur ou trops émotif.NO PANIC c est typique a la race,attention aux grosses chaleurs car ils l adore mais ne les supportes pas bien.Evitez les efforts quant il fait chaud. :shock:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Deux ans après :shock: :shock: :shock:
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 765
Inscription : 24/5/2008 22:21
Localisation : Brabant wallon

Message par Sitamelle »

Nouki a écrit :Deux ans après :shock: :shock: :shock:
Excellent, en plus je me demande comment ils font parfois pour retrouver ces posts des années après alors que je perds en général les miens après 2 semaines!
Répondre