Chienne qui mord son chiot

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

shelly
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 82
Inscription : 16/5/2008 10:02

Chienne qui mord son chiot

Message par shelly »

est-ce normale qu'une chienne grogne et morde son chiot d'1 semaine au moins 10 fois par jours?
cela ce fait et ne dure qu'1 ou 2 sec. mais très régulier.

merci
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

cela blesse le bébé ?
shelly
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 82
Inscription : 16/5/2008 10:02

Message par shelly »

non mais le bébé pleure c'est horrible a entendre...
exo

Message par exo »

un chiot d'1 semaine ,non ce n'est pas normal . Il y a combien de chiots ?
etes=vous certaine qu'elle le mord ou bien elle le déplace en le prenant dans sa gueule ?
elle veut peut=être le stimuler pour qu'il respire mieux . Par précaution ,je demanderais au véto de venir voir si tout est OK
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Avant d'envisager un problème comportemental, j'envisagerais le problème santé. Etes-vous certaine que la mère et le chiot sont en bonne santé ? Si la mère ne se sent pas bien, elle peut vouloir écarter le chiot qui la dérange. Inversément, si c'est le chiot qui est malade, la mère instinctivement sait qu'elle ne peut rien faire pour son rejeton malade, elle lui grogne dessus, le mord et peut finir par le tuer. ça c'est la loi de la nature. Que dit votre vétérinaire ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Comme dit plus haut, véto d'urgence car c'est un signe plus qu'alarmant.
shelly
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 82
Inscription : 16/5/2008 10:02

Message par shelly »

aie,demain matin je lui sonne a la 1ere heure...merci

il n'y a qu'1 chiot,elle en a eu 2 mais a rejeté le 1er né que je nourris au biberon.
oui je suis certaine qu'elle le mord,elle grogne 1seconde et la seconde d'après elle lui donne un coup de dent et le bébé pleure.
et si je viens vite voir ce qui se passe elle me grogne dessus aussi.

elle le nourrit quand même car il grossit,il est né avec 130g et en fait maintenant 280g

la mère est en bonne santé et le bébé le semble aussi...il respire bien,et bouge super bien

merci beaucoup a tous de vos réponses...
exo

Message par exo »

je ne comprends pas très bien. Elle en a 2 mais un que tu nourris toi même et il est où celui=là ?
soit les chiots ont un problème et elle le sent .
soit c'est une mauvaise mère.
elle a quel âge ?c'est sa première portée ? Mise=bas normal ou césarienne ?
Avatar de l’utilisateur
Sushi1
Accroc
Accroc
Messages : 1264
Inscription : 29/3/2009 11:11
Localisation : Dinant

Message par Sushi1 »

Il n'y aurait pas un engorgement au niveau d'une mamelle?? Ce qui expliquerait sa réaction si le petit y touche?? :?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

comme dit sushi, regarde un peu les mamelles et surtout appelle le véto.

Pour moi elle rejette aussi le 2eme. Alors je ne sais pas ce qu'en penseraient les eleveurs, mais ne vaut il pas mieux écarter le bébé et ne lui présenter uniquement pour les têtées sous surveillane en attendant au moins le véto ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Si la mère écarte ses chiots, pour ma part, laisser faire et ne pas intervenir. Ca peut paraître monstrueux mais c'est qu'il y a un problème. Biberonner n'est pas la solution, c'est un très mauvais départ pour le chiot.
Si la mère n'assume pas ou si elle écarte parce qu'elle sent qu'il y a un problème, ce n'est pas une mauvaise chose que de laisser faire la nature.

Pour l'histoire des mamelles engorgées, j'y crois pas de trop, les chiots n'ont qu'une semaine.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ok nouki mais si les chiots n'ont rien et qu'il s'agit d'un problème de caractère de la maman ? les chis ont vraiment des caractères spéciaux..
J'adore les chis et lily est formidable mais jamais je ne voudrais qu'elle ait des bébés par contre
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Il suffit que les chiots aient bêtement de la fièvre et c'est suffisant pour que la mère les rejette. ça ne veut pas dire qu'ils développeront plus tard d'autres pathologies, il peut s'agir d'un problème momentané. Prendre leur température, serait déjà une première chose à faire, mais je suppose que le véto le fera. A cet âge-là, si je ne me trompe, la température normale se situe vers 37,2 °C.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

vu la taille d'un chi, vaut ptetre mieux laisser le veto faire tout ça :?
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

C'est bien pour cela que j'ai parlé du véto ! J'ai déjà dû le faire sur des chiots d'une semaine et c'est loin d'être évident, or il s'agissait de grands modèles. Ces petites "choses"-là n'apprécient pas du tout d'avoir un thermomètre dans le pet et le manifestent très énergiquement. D'où danger de blessure si c'est mal fait.
Répondre