Amstaff

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

alakazam
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 10/10/2006 15:01
Localisation : woluwé

Amstaff

Message par alakazam »

Bonjour,

Je souhaite des infos sur les Amstaffs (de préférence non croisé).

Mon copain souhaite en avoir un, personnelement j'ai un peu peur du caractère.

Pourriez-vous me faire part de vos expériences?

Je vous en remercie d'avance!

Lise
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Coucou,

J'ai une amstaff. On en a parlé dans le poste http://www.chiens-chats.be/forum/1-vt12 ... sc&start=0
Si tu as encore des questions n'hesites pas :wink:
alakazam
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 10/10/2006 15:01
Localisation : woluwé

Amstaff

Message par alakazam »

Merci! je vais jetter un oeil!
chrisneul
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 16/10/2006 13:59

Message par chrisneul »

Bonjour,

J'ai un mâle Am staff de 3 ans et demi... Ce n'est que du bonheur...

Maintenant, tout dépend de son éducation. Le mien c'est une crème ! Mon neuveu à 1 an et il faut le voir jouer avec lui ! Il accepte tout sans broncher (mais nous restons bien entendu toujours vigilants)

Je ne peux que vous conseiller d'en faire l'aquisition.

Maintenant, n'hésitez pas à vous renseigner soit par livre soit via votre vétérinaire sur les choses à faire et à ne pas faire avec ce style de chien.
Aussi, quelques leçons de dressage sont conseillées.

Et voilà deux semaines, nous avons receuilli une femelle... ils s'entendent à merveille !

Bon amusement !
alakazam
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 10/10/2006 15:01
Localisation : woluwé

Amstaff

Message par alakazam »

Merci des réponses! Apparement c'est vraiment qu'une question d'éducation alors!

J'ai une crainte: j'habite en appartement.

Est-ce une bête qui tiens le coup la journée ou vais je retrouver l'appartement en pièces en rentrant?

Je pensais louer un appartement rez de chaussée avec jardins, mais pas dans l'immédiat (donc le chien serait dans un premier temps dans mon 75m²...)
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Tu ne peux pas savoir comment le chien reagira, que ce soit un staff ou autre. Certains sont destructeurs, d'autres ne font rien. Misty par exemple n'a pas detruit. Je pense que le plus important c'est surtout de l'habituer tout de suite a rester seul (petit a petit si possible) et aussi de lui laisser un espace limité (ex: la cuisine, ...). S'il a tout de suite accès a tout l'appart quand vous le laissez seul etant petit, souvent ca degenere. Misty avait la cuisine etant petite, avec un coin dodo, un coin jouets et un coin journal pour ses pipis.

Je ne sais pas si vous comptez en prendre un assez vite ton copain et toi, mais si oui je connais quelqu'un qui a des petits.
alakazam
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 10/10/2006 15:01
Localisation : woluwé

Amstaff

Message par alakazam »

Merci Ptitesab

Non pas tout de suite, c'est un projet qui se concrétisera dans quelques mois... Mais comme je vois que tu es de bruxelles, j'imagine que tu connais des personnes qui ont des bébés amstaff régulièrement, si tu as des contacts, merci de me le faire savoir (cela n'engage à rien bien sur)

Bien à toi,

Lise
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

0485749439... Voila mon numero de gsm. N'hesites pas a me contacter quand tu te mets a chercher et je te tiendrai au courant si quelqu'un que je connais en a. :wink:
alakazam
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 10/10/2006 15:01
Localisation : woluwé

amstaff

Message par alakazam »

Merci ptitesab...
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Mon copain aussi un veut un a tout prix,mais ce n'est pas encore pour tout de suite car je vis en appart et j'ai déjà 3 chats. Mais dès qu'on aura une maison il filera en chercher un à mon avis. Il n'a jamais eu d'animaux mais les adore. Il est marrant avec les chats, ce sont ses bébés, même s'il préfèrait un chien pour le promener.
Ps: il veut un staff mais pas pour faire son malin comme beaucoup. Il a flashé sur cette race sans savoir que c'était un chien soi-disant dangereux.
alakazam
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 10/10/2006 15:01
Localisation : woluwé

Message par alakazam »

natinat, mon copain aussi c'est pas pour se la jouer en public... il a deux cavalier à son domicile parental, et à un profond respect des animaux, inculqués par ses parents.

Il trouve que le staff est bien musclé et à de l'allure. Un ami à lui à un staff croisé avec un rottweiller ROYAL (ca à son importance), à priori ca à l'air d'etre un monstre, mais c'est une bête gentille, obéissante et reconnaissante...

Moi au début ca m'effrayait le staff à cause de ce que l'on raconte sur eux... mais il paraît que le labrador est aussi considéré comme dangereux... comme quoi!
alakazam
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 10/10/2006 15:01
Localisation : woluwé

Message par alakazam »

natinat, mon copain aussi ce n'est pas pour se la jouer en public... il a deux cavalier king charles à son domicile parental, et à un profond respect des animaux, inculqués par ses parents.

Il trouve que le staff est bien musclé et à de l'allure. Un ami à lui à un staff croisé avec un rottweiller ROYAL (ca à son importance), à priori ca à l'air d'etre un monstre, mais c'est une bête gentille, obéissante et reconnaissante... Il est fan des bull terriers que perso je trouve immondes... J'aurai préféré un petit beagle ou un jack russel, mais le staff me plaît aussi...Puis j'ai un lapin nain (deux bientôt) je crois que je peux aussi faire des consessions...

Moi au début ca m'effrayait le staff à cause de ce que l'on raconte sur eux... mais il paraît que le labrador est aussi considéré comme dangereux... comme quoi!
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Lilisss comme tu es sur Bruxelles si jamais ca t'interesse on peut aller promener ou n'importe avec ton copain comme ca vous aurez l'occasion de voir Misty et je peux demander a d'autres amis de venir aussi. Pas pour qu'il y ait une meute de staffs mais 2 à 4 par exemple. Juste une proposition...

Natinat, c'est genial que ton copain en veuille un pour l'amour qu'il porte a cette race. De mon coté (je ne parle pas juste de Misty mais des autres staffs que je vois regulierement) on est tous pareil, on adore cette race pour leurs bonnes bouilles et leurs allures. Ils sont geniaux. Si ca te dit une promenade tu es bien sur la bienvenue aussi. Mais si je ne me trompe pas tu habites loin?

Bonne soirée a tous :wink:
chrisneul
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 16/10/2006 13:59

Message par chrisneul »

Je me lance également dans l'élevage d'am staff... si tout ce passe bien, des chiots seront disponibles pour juin... si ca t'intéresse voici mon numéro : 0496 87 04 97.

Je vais essayer de poster une photo des parents...
alakazam
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 10/10/2006 15:01
Localisation : woluwé

Message par alakazam »

Merci ptitesab je vais y réfléchir...

SI je prends un chien, c'est quand mon copain s'installera chez moi (max en mai 2007 lorsqu'il aura de toute facon les allocations de chomage, c'est une protection en plus si il perd son boulot). Je devrai aussi déménager!

En tout cas merci les filles, ca me permet de voir un peu mieux qui est le staff...
Répondre