Agility avec un très petit chien est ce possible?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

ringid
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 23/10/2009 20:55
Localisation : la louvière

Agility avec un très petit chien est ce possible?

Message par ringid »

bonjour,
voilà j'ai depuis une semaine et demi un chiot croisé york chihuahua
j'aimerai pratiquer une activité avec lui... et j'ai pensé à l'agility...
est ce possible de pratiquer ce sport avec un chien de si petite race? si oui où ça? ou sinon connaissez vous d'autres types d'activités qui peuvent se faire en club?
ça peut paraître ridicule pour certains de vouloir faire ça avec un croisé chihuahua mais bon... pas les possiblités d'avoir un grand chien pour le moment et j'ai qd même envie de pratiquer une activité avec mon chien pour la complicité etc.... merci à vous
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

en compétition il y a un caniche toy, il doit faire dans les environs de 15 cm de haut, il s'est classé 2e dans sa catégorie au championnat de cette année... et personne n'oserait rigoler de lui quand on le voit en action sur le terrain, crois-moi !
Tu as bien raison de vouloir faire un sport avec ton chien, n'hésite pas et laisse les gens se moquer s'ils le veulent, du moment que ta relation avec ton chien est bonne, le reste... laisse couler :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oui, c'est possible de faire de l'agility.
ringid
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 23/10/2009 20:55
Localisation : la louvière

Message par ringid »

merci,pourriez vous me donner des adresse de club sérieux qui le pratique;si possible dans le hainaut,j'ai entendu parler de seneffe mais les avis sont partagés quant au sérieux et à leurs méthodes...
je débarque et ne connais donc pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Je ne saurais pas t'aider pour ta question , mais pourrions nous voir une photo de ta mini puce ? Merciiiii :D
angeliki
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 24/11/2007 16:21
Localisation : Bruxelles

Message par angeliki »

au club ou je vais avec Merlin , il y a des teckel qui font de l'agility , evidement il ne savent pas faire tout les obstacles mais la plupart mais il s'amuse quand meme bien.
Maya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 21/4/2008 13:41

Message par Maya »

J'ai une Chihuahua x Lhassa Apso.
Elle à 16 mois et je fais de l'agility avec elle.
A l'entraînement, les barres sont mises à 20cm pour elle et les autres mini (Lhassa, Jack, ...) au fil du cours, on monte certaines barres à 40cm mais ce n'est pas systématique.
L'important est de ne pas brûler les étapes (elle n'a pas sauté de haute haie avant 13-14 mois).
A part, ça elle va super bien et ne démérite pas par rapport aux autres bien au contraire. C'est une petite bombe qui passe partout.

Bon amusement.
isa1240
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 2/2/2006 8:22
Localisation : sombreffe

Message par isa1240 »

Ben moi je vais Au Chien des Prés à Bellecourt avec Houna qui aura 4 mois le 29 .... On y pratique le clicker training .... S'est génial car ça permet de renforcer la complicité et de préserver la confiance ... Il y a une partie agility avec de petits jacks ..... :wink:
ringid
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 23/10/2009 20:55
Localisation : la louvière

Message par ringid »

voici mon ptit élliot

Image
maya et isa,vous pourriez me donner plus d'infos sur les clubs où vous pratiquez ça? des adresses ou num de tel?
c koi exactement le click training? merci
isa1240
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 2/2/2006 8:22
Localisation : sombreffe

Message par isa1240 »

Le plus simple : http://auchiendespres.be/default.html
Tu y trouveras le site du club + le lien vers le forum ...
Sinon le clicker training ,aussi appelé clicker bonbon , est une méthode d'éducation par renforcement positif . Le clicker remplace la voix ce qui permet d'avoir une constance dans le bruit ... Eh oui , fatigué, stressé , triste , ... le timbre de notre voie est différent alors que le clicker reste toujours le même . Du coup , le chien associe très rapidemment le bruit à la bonne action car récompense ... pas d'étrangleur , ni de coup de sonnette ... Le chien a juste envie de bien faire ... Du coup , pas de stress et un réel moment de jeu tant pour le chien que le maître ... Si tu as envies viens nous voir , la première leçon est gratuite ... De plus , tu rencontreras des gens au grand coeur qui accueillent les bras ouverts races pures , croisés , débutants ou assidus ... Tout dans le respect tant du maître mais surtout de nos petits quadrupèdes chéris ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Isa, as-tu déjà eu l'occasion de croiser mon petit Ice au club??
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

isa1240 a écrit :Le plus simple : http://auchiendespres.be/default.html
Tu y trouveras le site du club + le lien vers le forum ...:
si tu as la possibilité d'aller à ce club ! je te le conseil grandement pour sa technique ! :D
ringid
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 23/10/2009 20:55
Localisation : la louvière

Message par ringid »

je viens de m'incrire sur leur forum,je vois que l'admin est nadine du forum scb où je suis aussi inscrite,j'ai fait un tour sur le forum et je dois dire que j'aime bcp leur manière de voir les choses qui ressemble bcp à la mienne,méthode douces et apparemment faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux,j'adore.... je pense bien que j'y trouverais mon bonheur,mais mon petit loulou n'a que deux mois,qd puis je commencer avec lui? je pense bien venir voir une ou deux séances,je suis justement en congé la semaine pro ça tombe bien :D
isa1240
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 2/2/2006 8:22
Localisation : sombreffe

Message par isa1240 »

Coucou Barbara13 , mais bien sûr que nous nous sommes déjà rencontrés... Je suis accompagnée par la petite puce hyper speed qui ne prend que 200g par semaine alors que Ice 1kg :wink:
Alors Ringid , j'ai commencé avec Houna à ses 3 mois , c'est-à-dire 3-4 jours après qu'elle ait reçu son rappel de vaccin (sans oublier de faire la toux du chenil ) :D Si tu viens mercredi prochain , on se verra peut-être :wink: Et cela me ferait vraiment plaisir de rencontrer monsieur Elliot, il est vraiment craquant :D
isa1240
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 2/2/2006 8:22
Localisation : sombreffe

Message par isa1240 »

Euh désolée Barbara13 :oops: , je viens de comprendre que tu étais l'éleveuse de Ice . Oui , je l'ai rencontré et nous travaillons dans le même groupe .... Il est tombé dans de bonnes mains :lol: ... mais en parlant de petit :roll: ,ton bébé est magnifique et de semaines en semaines , on le voit grandir grandir :shock: .... et par rapport à ma petite puce hyper speed , il est d'une douceur et d'un calme :D
Répondre