Renseignement

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
nath222
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 22/6/2008 21:20
Localisation : liege

Renseignement

Message par nath222 »

Boujour à tous,j'aimerais avoir des petits renseignements concernant les couleurs de mes 2 males persans(8sem) A qd les couleurs definitives des yeux et de la robe.Je vous remercie d'avance.Nath Maman Shaded Blue Cream Cameo et papa Black/Smock.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
emilie jolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 24/1/2009 2:00
Localisation : charleroi

Message par emilie jolie »

très difficille de te répondre déjà que bleu crème caméo j'ai jamais entendu ,le caméo se dit pour du crème et pour du red , le père est black smoke(très jolie couleur , mon nouveau male est comme ça aussi), les photos sont de très mauvaises qualités , on ne voit pas très bien, celle que le chaton est seul je vois bien que c'est un sylver mais sa couleur je ne parviens pas à déçerner, si tu me donnais déjà la couleur des deux parents de ton male et de ses 4 grands parents , je pourrais déjà peut etre voir si il est porteur de dilution ou pas , mais la couleur que tu dis pour la maman ça m'inquiète ,pour moi en l'a voyant comme ça c'est une chatte bleue crème, a t elle des poils blancs en dessous donc à la racine sur 2ou 3 cm de longueur ! je ne sais pas il faut en savoir plus.Ou alors faire appel a romain abbos qui est inscrit sur le forum(tu lui envoie un mp), je sais qu'il se l'a pète beaucoup trop haut mais je reconnais qu'en génétique il est plus fort que moi
Avatar de l’utilisateur
nath222
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 22/6/2008 21:20
Localisation : liege

Message par nath222 »

emilie jolie a écrit :très difficille de te répondre déjà que bleu crème caméo j'ai jamais entendu ,le caméo se dit pour du crème et pour du red , le père est black smoke(très jolie couleur , mon nouveau male est comme ça aussi), les photos sont de très mauvaises qualités , on ne voit pas très bien, celle que le chaton est seul je vois bien que c'est un sylver mais sa couleur je ne parviens pas à déçerner, si tu me donnais déjà la couleur des deux parents de ton male et de ses 4 grands parents , je pourrais déjà peut etre voir si il est porteur de dilution ou pas , mais la couleur que tu dis pour la maman ça m'inquiète ,pour moi en l'a voyant comme ça c'est une chatte bleue crème, a t elle des poils blancs en dessous donc à la racine sur 2ou 3 cm de longueur ! je ne sais pas il faut en savoir plus.Ou alors faire appel a romain abbos qui est inscrit sur le forum(tu lui envoie un mp), je sais qu'il se l'a pète beaucoup trop haut mais je reconnais qu'en génétique il est plus fort que moi
Bjr,merci de m'avoir repondu.La couleur des 2 parents sont donc(pere) Black/Smock et la maman est bien un Shaded Blue Cream Cameo,car j'ai les 2 pedigrer.Pere de celle-si (Blue Silver Shaded)et mere(Cream Tabby)
Grands parents difficile de decrire un pedigrer,car celui-du pere n'est que des chiffres et je debute lol Donc pour les antecedents,il y a Blue Chinchilla/red/Blue Cream Smock/REd Self/Tortie/LIlas Smock Tabby Point/Bien difficile de reconnaitre des couleursqdon debute lol Encore merci.Nath
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

bonsoir,

d'abord la couleur caméo se dit d'un shaded aux yeux oranges,..... La couleur Shaded Blue Cream Cameo n'existe pas puisque shaded = cameo. c'est la couleur des yeux qui déterminera la dénomination.

de plus tes chats n'ont absolument rien a voir avec des persans, tout au plus ont ils vaguement un type ancien même s'ils ont un pedigré.

En ce qui concerne tes chatons, l'un est black silver tabby ou shaded mais la couleur de toute façon n'est pas top et l'autre est bleu shaded a voir la photo.

Je reste sidérée qu'on puisse faire de l'élevage et ne rien y connaitre en génétique des couleurs ou en type de la race choisie.

Vais encore me faire incendier mais tanpis cela m'énerve trop de voir ce genre de post.

Val
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Petites définitions tirées du site de l'Afas..

Caméo
- Définition : Équivalent du silver shaded (**) pour le caméo ou shaded caméo (**) et du chinchilla (**) pour le shell caméo (**) sur une robe à base rousse.
- Le chat semble selon les cas saupoudré de rouge ou franchement "charbonné" de rouge.
- Seule la pointe du poil est pigmentée, rousse ou crème (ou tortie), sur une hauteur allant de 1/8eme à 50% de la longueur du poil. La base du poil est uniformément argentée, sans marques tabby dans l'épaisseur du poil.
- Correspond génétiquement à l'allèle "Wb" du gène "Wb" (**) associé à l'allèle "O" du gène "O" (**) et à l'allèle "I" du gène "I" (**).

http://www.afas-siamois.com/glossaire_c ... aded_cameo

Shaded caméo
- Définition : Robe silver shaded (**) à base rousse dans laquelle le tipping (**), c'est à dire la partie colorée, est important : jusqu'à 50% de la hauteur du poil.
- Équivalent du silver shaded (**) au sens strict pour les roux, crèmes et écailles.

Shaded standard
- Définition : Patron shaded (**) avec la base du poil dorée. Le chat semble doré saupoudré ou charbonné de sa couleur de base.
- Synonyme : Golden.
Le terme shaded standard est le terme générique. On parle dans certaines races, selon l'intensité du shaded,
* de golden shaded (**) : le chat est "ombré", avec un tipping (**) important, de 1/8éme à 50% de la hauteur du poil
* ou de golden shell (**) : le chat est "saupoudré", avec un tipping limité à 1/8 éme de la hauteur du poil.


Donc pour ta chatte il faut avouer que shaded bleue crème caméo, c'est redondant, car plusieurs termes veulent dire la même chose..
Le terme le plus correct aurait dû être bleue crème shadded ou bleu shadded cameo...

Pour ce qui est des couleurs de tes chatons, un bleu smoke et un black smoke avec un tabby fantome assez important...vu que le nez ne semle pas brique, tu oublies le tabby.
Pour ce qui est de la couleur des yeux, je crains que tu ne doivent t'attendre au mieux à un or pâle au pire à des yeux grains de raisins.

Quand au type, ils feraient des british longhair acceptables, sauf que ce sont des persans....

Débuter avec des couleurs aussi compliquées que le shadded sans rien y connaitre en couleur et en génétique c'est prendre l'option de la difficulté et s'assurer de faire des bourdes.
Mais alors débuter avec des chats de compagnie au type qui est plus proche des persans d'origine que des persans actuels, c'est carrément une faute de gout et une insulte pour la race, car désolée mais un persan ce n'est pas simplement un chat à poil longs...

Je sais que mes paroles sont dures, mais là franchement, c'est pas de l'élevage, c'est n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
nath222
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 22/6/2008 21:20
Localisation : liege

Message par nath222 »

IZARA a écrit :bonsoir,

d'abord la couleur caméo se dit d'un shaded aux yeux oranges,..... La couleur Shaded Blue Cream Cameo n'existe pas puisque shaded = cameo. c'est la couleur des yeux qui déterminera la dénomination.

de plus tes chats n'ont absolument rien a voir avec des persans, tout au plus ont ils vaguement un type ancien même s'ils ont un pedigré.

En ce qui concerne tes chatons, l'un est black silver tabby ou shaded mais la couleur de toute façon n'est pas top et l'autre est bleu shaded a voir la photo.

Je reste sidérée qu'on puisse faire de l'élevage et ne rien y connaitre en génétique des couleurs ou en type de la race choisie.

Vais encore me faire incendier mais tanpis cela m'énerve trop de voir ce genre de post.

Val
Bonjour,Merci pour votre reponse,mais je pense encore savoir lire sur le pedigrer le type de mon persan qui est bien ecrit;Shaded Blue Cream Cameo.Type ancien????La base de tt les persans etant le chat turc, celui-ci avait un petit nez.Donc si l'on veux parler de denaturation de l'espece,ce n'est pas moi qui l'es faite!De plus,je veux simplement permettre aux gens d'acceder raisonnablement à une race de chats non pas comme vous dites seulement à poils longs,car pour votre gouverne,sachez qu'ils en existent aussi à poils ras.De plus,c'est plutot pour le caractere de cette race que nous les elevons.Car par la reponse que vous me donnez,je suppose que vous faites des expos,chose qui n'est pas ma passion 1ere.Car,moi je prends l'animal pour ce qu'il est et non pas pour un objet! Je pensais avoir des reponses entre personnes courtoises,mais je ne vois qu'une chose,c'est que votre monde d'eleveur n'est que jalousie et egoisme.Je suis sure qu'avec vos superbes chats aussi bien types qu'ils soient,lors des portees de vos femelles,vous ne tirez pas à chaque fois le gros lot(Certaines portees sont moins types que d'autres).De plus pour votre information,je ne fais pas ca pour l'argent mais par passion au contraire de vous.Car qui peux vraiment juger de la race ou de la beaute d'un chat,car la plupart de ces races sont des races fabriquees et non pas de races naturelles!
Bien à vous
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

nath222 a écrit : De plus,je veux simplement permettre aux gens d'acceder raisonnablement à une race de chats non pas comme vous dites seulement à poils longs,car pour votre gouverne,sachez qu'ils en existent aussi à poils ras.
De plus pour votre information,je ne fais pas ca pour l'argent mais par passion au contraire de vous.Car qui peux vraiment juger de la race ou de la beaute d'un chat,car la plupart de ces races sont des races fabriquees et non pas de races naturelles!
Bien à vous

Dites moi juste une chose: si vous ne faites pas cela pour l'argent comment ce fait il que vous vendiez ces chatons sans pedigree ( c'est ce que vous précisez dans votre annonce sur 1 autre site!) pour la somme de 500eur!!

Ca fais cher le "faux" persans?! et cher la "passion"?! :shock: :roll:
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Prétendre ofrir l'accès à une race à tous c'est l'argument le plus ridicule qui puisse exister. Des éleveurs serieux proposent régulièrement des chatons de compagnie à 500€ qui malgré un petit défaut correspondent un minimum au standard, ce qui n'est pas le cas de ceux-ci.
On a également tendance à croire que le type "face plate" des persans est qqchose de nouveau, mais il y a 20 ans ils existaient déjà parfois aussi beaux que les actuels.
Tout ceci montre finalement une méconnaissance totale de la race et une incompétence grave car qui dit débutant ne veut pas forcément dire ignorant ni non renseigné.
Aimer une race va bien au delà de faire naitre des chatons et je ne vois pas trop ou se situe la passion et comment l'on peut dire que ce n'est pas fait pour l'argent lorsque l'on voit vos annonces.
Avatar de l’utilisateur
nath222
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 22/6/2008 21:20
Localisation : liege

Message par nath222 »

ptpsy a écrit :
nath222 a écrit : De plus,je veux simplement permettre aux gens d'acceder raisonnablement à une race de chats non pas comme vous dites seulement à poils longs,car pour votre gouverne,sachez qu'ils en existent aussi à poils ras.
De plus pour votre information,je ne fais pas ca pour l'argent mais par passion au contraire de vous.Car qui peux vraiment juger de la race ou de la beaute d'un chat,car la plupart de ces races sont des races fabriquees et non pas de races naturelles!
Bien à vous

Dites moi juste une chose: si vous ne faites pas cela pour l'argent comment ce fait il que vous vendiez ces chatons sans pedigree ( c'est ce que vous précisez dans votre annonce sur 1 autre site!) pour la somme de 500eur!!

Ca fais cher le "faux" persans?! et cher la "passion"?! :shock: :roll:
Je les vends ss pedigreer,car qd je l'ai eue elle etait deja en gestation et eu une portee auparevant,comme bcp d'eleveurs font d'ailleurs(chat de compagnie)Moi je n'ai qu'une femelle,pas 10! Si c'etait vraiment pour l'argent j'en aurais d'avantage!
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Alors tes chatons ne sont pas des persans s'ils n'ont pas de pédigrée.
Cela faitr chèr le chat de gouttière.
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

De plus, grande nouvelle, la puce électronique est devenue obligatoire en Belgique pour toute cession de chat !!
Avatar de l’utilisateur
nath222
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 22/6/2008 21:20
Localisation : liege

Message par nath222 »

I83M a écrit :Prétendre ofrir l'accès à une race à tous c'est l'argument le plus ridicule qui puisse exister. Des éleveurs serieux proposent régulièrement des chatons de compagnie à 500€ qui malgré un petit défaut correspondent un minimum au standard, ce qui n'est pas le cas de ceux-ci.
On a également tendance à croire que le type "face plate" des persans est qqchose de nouveau, mais il y a 20 ans ils existaient déjà parfois aussi beaux que les actuels.
Tout ceci montre finalement une méconnaissance totale de la race et une incompétence grave car qui dit débutant ne veut pas forcément dire ignorant ni non renseigné.
Aimer une race va bien au delà de faire naitre des chatons et je ne vois pas trop ou se situe la passion et comment l'on peut dire que ce n'est pas fait pour l'argent lorsque l'on voit vos annonces.
Arreter vos blabla...ma reponse est valable pour tt les hypocrites.A bon entendeur....
Avatar de l’utilisateur
nath222
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 22/6/2008 21:20
Localisation : liege

Message par nath222 »

I83M a écrit :Alors tes chatons ne sont pas des persans s'ils n'ont pas de pédigrée.
Cela faitr chèr le chat de gouttière.
Ah bon nouveau ca!!!! Shaded est un nouveau type!!! J'en apprends ts les jouirs,Heureusement qu'il y a des forums pour en rire!
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Mais bien sûr ... On se demande qui est hypocrite dans cette histoire.
Vous faites n'importe quoi et vous souhaiteriez que l'on vous en félicite ?
Soyez un peu réaliste.

Et en toute honneteté expliquez nous en quoi un éleveurs serieux qui a acheté des chats très cher, qui participe à des expos, qui paye ses pédigrée, son affiliation à un club, qui identifie ses chats par puce électronique et dont les reproducteurs sont génétiquement testés pour la PKD (les votres le sont il ?) fait il plus de profit sur la vente de ses chatons ?
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Si tu en ris, c'est vraiment très bien pour toi, mais je crois que tu as justement beaucoup de choses à apprendre puisque tu viens ici poser des questions très basiques.
Donc évite d'éssayer de donner des leçons.
Répondre