Répondre au sujet
Stérilisation chihuahua
marie1

Accroc
Accroc

Répondre en citant
bonjour ,

D'ici quelques mois je vais faire stériliser ma chihuahua pour lui éviter le cancer plus tard.

Vu sa petite taille , cela me fait vraiment peur.

J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant fait stériliser leur chi femelle , si tout s'est passé correctement ? Comme etait l'après opération ? la mienne crie deja très vite pour pas grand chose , je n'ose même pas imaginer ce que cela sera après son opération
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Re: Stérilisation chihuahua
Chihuahua/Norvégien

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Répondre en citant
marie1 a écrit:
bonjour ,

D'ici quelques mois je vais faire stériliser ma chihuahua pour lui éviter le cancer plus tard.

Vu sa petite taille , cela me fait vraiment peur.

J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant fait stériliser leur chi femelle , si tout s'est passé correctement ? Comme etait l'après opération ? la mienne crie deja très vite pour pas grand chose , je n'ose même pas imaginer ce que cela sera après son opération

Meme que Elvis n'est pas une femelle je te repond quand meme , Elvis lui sera castré le 15 octobre il est de tres petite taille et j'espere aussi que tout va tres bien se passer .
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marie1

Accroc
Accroc

Répondre en citant
pour un mâle ça va vite, pour une femelle c'est quand même une fameuse ouverture !!!

Néanmoins je comprends ta crainte , c'est quand même une anesthésie
Kropy

Régulier(e)
Régulier(e)

Répondre en citant
On stérilise des chatonnes de 5 mois. Un chi n'est quand même pas plus petit, si?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
isa.lara

Nouveau(elle)

Répondre en citant
Bonjour,

Déjà elle pèse combien? Je te conseille de choisir l'anesthésie au gaz (pas par injection) qui est moins risquée. La mienne a été opérée à 6 mois, j'étais fort stressée mais tout c'est bien passé.

Après l'opération elle a eu droit à des antidouleurs pendant 2 jours et des antibiotiques pendant 10 jours. Pas de souci particulier, faut juste surveiller qu'elle ne touche pas à ses fils et qu'elle ne fasse pas la fofolle.

Le lendemain de l'opération elle avait déjà retrouvé toute son énergie, ils se remettent très vite.
marie1

Accroc
Accroc

Répondre en citant
elle a 18 mois et pèse 2kg300, elle vient de prendre 400 gr depuis qu'elle est arrivée il y a presque 2 mois.

Elle est plus petite qu'un chaton de 5 mois
Lyly69

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Répondre en citant
J'ai fait stérilisé ma petite femelle whippet il y a 10jours (je sais c' est pas un chi) j'étais trés inquiète car l'anesthésie chez les lévriers ce n'est pas la meme chose que pour les autres races,je suis allée dans une clinique véto et tout c'est trés bien passé en super forme dès le soir meme Wink
Angie

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Comme t'ai dit le gaz c'est le mieux.

J'ai sauté le pas ce soir en demandant à ma véto quand pouvions nous envisager de stériliser mes fifilles.

J'ai aussi plein d'angoisses...mais autant en parler avec le vétérinaire et lui confier mes perles entre ses mains.

Je m'en voudrais s'ils leur arrivaient quelque chose, mais un chien en très bonne santé ne succombera pas sauf si erreur du vétérinaire bien entendu.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
Kropy

Régulier(e)
Régulier(e)

Répondre en citant
marie1 a écrit:
elle a 18 mois et pèse 2kg300, elle vient de prendre 400 gr depuis qu'elle est arrivée il y a presque 2 mois.

Elle est plus petite qu'un chaton de 5 mois

J'ai des chats adultes qui pèsent moins de 2 kg 300 et qui ont été stérilisés sans problème. La plus petite faisait 2 kg 100
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
isa.lara

Nouveau(elle)

Répondre en citant
2 kg 300 aucun souci, ma petite puce faisait moins de 2 kg lors de l'opération. Mais prendre anesthésie au gaz!
marie1

Accroc
Accroc

Répondre en citant
je vais interroger mon véto sur le type d'anesthésie qu'il compte pratiquer pour ma lily dans ce cas .
Nouki

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Angie a écrit:
Comme t'ai dit le gaz c'est le mieux.

Entièrement d'accord.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marie1

Accroc
Accroc

Répondre en citant
comment ça se passe au gaz ? le chien doit se débattre non ?
Angie

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Je crois mais n'en suis pas certaine, le véto donne une mini dose de calmant à la base. Donc le chien est plus zen.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
marie1

Accroc
Accroc

Répondre en citant
mais lily va totalement paniquer si elle se sent forcée !!!
Page 1 sur 2  
 Répondre au sujet