Vrai ou croisé persan ?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Vrai ou croisé persan ?

Message par Virgi14 »

Bonsoir à tous et toutes.
Mon mari a craqué en juillet pour un persan crème. On a été le voir et bien sûr il est revenu avec nous à la maison. On a payé le chat ainsi que son pédigrée qu'on devait recevoir un mois plus tard.
L'éleveuse ne nous a pas fait de papier, impossible dela joindre par téléphone, on laisse des messages qui restent sans réponse, donc je n'aurais jamais son pédigrée, il faut que je me fasse une raison!!!!!
J'aimerais votre avis (surtout les connaisseurs de persans) afin de me dire si vous pensez que c'est un vrai persan ou un croisé. Il est né le 07/05/2009.
Voici une photo dès son arrivée à la maison et une photo prise ce matin même.
Merci d'avance pour vos réponses.

Image


Image
[/img][/url]
Camille
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 260
Inscription : 28/8/2008 20:21
Localisation : Fouron Saint Martin

Message par Camille »

Il ressemble à un vrai persan...

Tu l'as payé combien? Pucé, vacciné? As-tu signé un contrat de vente lorsque tu l'as pris? Si oui, qu'y avait-il d'écrit dessus?
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

Merci pour ta réponse Camille.
Je l'ai payé 300 euros avec le pédigrée soi-disant qui allait suivre.
Il n'est pas pucé et a reçu ses pré-vaccins. Je dois aller lui refaire son rappel.
Non, pas de contrat de vente, rien comme papier, c'est bien là mon tort!!!!!
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Je crois que tu t'es fait avoir, comme tu t'en doutes.. :?
Sur photo, il "ressemble" effectivement à un persan, je ne pense pas qu'il soit croisé.. Ceci dit, 300 euros, c'est rien du tout.. Et beaucoup à la fois quand on paie pour quelque chose qu'on a pas, au final..
Il manque de type (nez, oreilles, ...), mais en persans, j'ai vu bien pire..
Tu as été chez un éleveur? Si oui, c'est déjà pas normal que tu n'aies pas reçu de contrat à signer.. Et pas pucé..
La personne qui t'as vendu ce minou se fait du blé sur le dos de ses chats.. :evil:
Pas de contrat, pas de pédigrée, non pucé.. Il vaut ses vaccins.. :cry:
Ne baisse pas les bras en tout cas, les gens comme ça il faut les emm***** au maximum, c'est honteux.. :evil:
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

Et oui, je me suis bien fait avoir !!!!! Mais ceci dit on me proposerait beaucoup d'argent qu'il ne partirait pas de la maison, c'est un amour.
Mais mon but était de l'acheter et de le mettre en saillie.
Oui, comme tu dis, c'est vraiment honteux, si elle veut vendre des chats sans pédigrées, qu'elle le précise et qu'elle ne laisse pas croire les gens.
Je pense que je suis bien obligée de baisser les bras malheureusement, j'ai passé ma matinée au téléphone et personne ne sait rien faire, apparemment elle ne serait même pas enregistrée comme éleveuse occasionnelle !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Le mettre en saillie...? Mais il n'est pas assez typé :? Et tu ne savais pas toi-même si c'était un croisé ou pas... :roll:
En même temps, un persan à 300 euros, il faut déjà se poser des questions.. C'est louche..
Comment as-tu connu cette personne? Pas via un site internet de chatterie? Tu n'as rien demandé quand tu as été cherché ton chat..? :shock:
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

Personnellement, vu certaines annonces que je vois sur internet, je trouve le mien bien typé!!!! Je dois dire que c'est mon "premier persan" et que je n'y connais pas grand chose dans cette race.
Oui, c'est vrai que vu le prix j'aurais du me poser des questions....Vaut mieux attendre d'avoir un peu plus de sous et d'acheter chez un éleveur connu et réputé.
C'est mon mari qui a vu l'annonce sur internet rubrique animaux site très connu (je sais pas si je peux dire le nom du site).
Je dois dire que j'ai fais confiance car elle avait l'air très bien, voilà, ce que c'est que de faire trop vite confiance aux gens!!!!!!

Moi qui voulait faire un élevage amateur occasionnel depuis maintenant 6 ans, je n'ai jamais réussi car j'ai chaque fois eu des ennuis avec mes chatons, LA POISSE :? :evil:
Camille
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 260
Inscription : 28/8/2008 20:21
Localisation : Fouron Saint Martin

Message par Camille »

Virgi, le but du jeu est d'améliorer la race... Ton minou est peut-être le plus beau à tes yeux mais pas au top dans le standard ;) Va faire un petit tour en expo pour voir le type correct pour un persan... Dans les annonces, on voit vraiment n'importe quoi!!!

Et pour un mâle de repro ce n'est pas 300€ de budget qu'il faut prévoir mais bcp plus...
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

Oui je comprends très bien Camille.
Et je suis allée voir cet après-midi sur des sites d'éleveurs, j'ai pu voir la différence avec le mien, rien qu'au niveau des poils, je trouve que le mien n'a pas des très longs poils, ses yeux ne sont pas de couleurs cuivre non plus.
ça devrait être interdit les annonces de vendeurs soi-disant d'une telle race alors que ça n'y ressemble pas.

Encore merci pour toutes vos réponses.
Et si jamais je me décide d'acheter un chaton (un vrai de vrai :D ) je demanderai conseil ici afin d'avoir des coordonnées des personnes correctes.
Je suis très contente d'être sur ce forum et j'apprends plein de choses, c'est super sympa.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Virgi14 a écrit :Personnellement, vu certaines annonces que je vois sur internet, je trouve le mien bien typé!!!! Je dois dire que c'est mon "premier persan" et que je n'y connais pas grand chose dans cette race.
Oui, c'est vrai que vu le prix j'aurais du me poser des questions....Vaut mieux attendre d'avoir un peu plus de sous et d'acheter chez un éleveur connu et réputé.
C'est mon mari qui a vu l'annonce sur internet rubrique animaux site très connu (je sais pas si je peux dire le nom du site).
Je dois dire que j'ai fais confiance car elle avait l'air très bien, voilà, ce que c'est que de faire trop vite confiance aux gens!!!!!!

Moi qui voulait faire un élevage amateur occasionnel depuis maintenant 6 ans, je n'ai jamais réussi car j'ai chaque fois eu des ennuis avec mes chatons, LA POISSE :? :evil:
En 6 ans, tu aurais pû visiter quelques expos, te faire l'oeil, et surtout prendre des bons contacts avec des éleveurs réputés!
Tu aurais aussi appris les bases : quelles questions poser à l'éleveur, savoir qu'un contrat de vente est NECESSAIRE et obligatoire, tout comme la puce, si je ne me trompe pas.. :?
Combien de chatons as-tu déjà eus? Et quels étaient les soucis, si ce n'est pas indiscret?
Comme le dit Camille, commencer un élevage, si ce n'est pas dans le but d'améliorer la race.. C'est inutile! Il y en a déjà tellement qui font n'importe quoi..
Et pour info, un persan mâle de repro, il faut compter au delà de 1000 euros.. Pas 300..
Enfin, je te souhaite d'apprendre plein de choses ici et de trouver bientôt un vrai beau petit persan bien typé, si tu te décides toujours à élever :wink:
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

C'est gentil, merci à toi.
L'élevage de persans, j'hésite car j'entends dire que l'accouchement n'est pas toujours facile et qu'il y a souvent des risques.
Je suis très attirée par les british et scottish fold, poils courts ou longs, peu importe ils sont tous beaux.
La puce n'est pas obligatoire pour les éleveurs occasionnels, pour les éleveurs agrées, c'est obligatoire.
J'ai eu un british d'une animalerie, il venait des pays d'Est, il n'a pas survécu, il est décédé 15 jours après l'achat et après des sommes pas possibles dépenséees chez le vétérinaire.
J'ai eu un scottish fold qui venait d'une éleveuse réputée avec pédigrée mais malheureusement il est dévédé à 9 mois, rupture d'anévrisme ou crise cardiaque.
Et enfin j'ai eu un scottish d'un collègue à mon mari mais là, il m'en avait fait cadeau donc sans pédigrée mais apparemment il n'était pas encore sevré, le vétérinaire n'a rien pu faire pour le sauver.
Avec toutes ces déceptions, je me demande si je suis faite pour un élevage ou pas, il y a toujurs quelque chose qui se passe pour que je n'y arrive pas.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Erf, tu n'as pas vraiment eu de "chance" non plus.. L'animalerie, c'est le pire de tout.. Et le chaton pas sevré, c'est hallucinant de la part de la personne qui te l'a donné! :shock: Pauf ti minou :cry:

Je te conseille vraiment de prendre ton temps, surtout, et de ne pas hésiter à visiter un maximum d'expo, de parler avec les éleveurs des races qui t'intéressent, d'assister aux jugements, apprendre à évaluer les chats.. On se fait assez vite l'oeil, tu verras! :wink:
Les persans et British (et cie : Scottish, etc) sont pas mal à la mode pour le moment, donc on trouve aussi un peu (beaucoup) de tout et n'importe quoi :?
Renseigne-toi bien en tout cas, avant de craquer sur un coup de coeur (c'est pas évident, mais si tu veux arriver à choisir LE bon chat pour la repro, il faut surtout se baser sur sa raison, et pas son coeur.. Dur :wink: )
Il y a quelques bons éleveurs ici, j'espère que tu feras leur connaissance :wink:
Moi je débute juste (ça fait quand-même quelques années que je traine mes fesses dans les expos et suis en contact avec des éleveurs, notamment aux USA, tu vois, rien d'impossible :wink: ), donc je te donne les infos que je connais, mais j'ai encore beaucoup à apprendre :wink:
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

Waouw, les USA !!!!!
Non, je veux pas en arriver là mais là je suis vraiment désespérée!!!!
L'élevage j'y pensais sans y penser car j'avais retrouvé du boulot donc fort occupé, mais maintenant depuis que je suis malade ça me trotte de nouveau dans la tête et ça me permettrait de ne pas déprimer face à cette maladie!!!
Ben oui, j'ai un petit coeur et si je m'écoute ce serait un zoo ici :lol: .
J'espère pouvoir faire connaissance avec des bons éleveurs ici, apprendre plein de choses,....
Et toi, tu débute dans quelle race? Suis curieuse hein :twisted:
bacardi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 141
Inscription : 5/11/2006 15:53
Localisation : dour

Message par bacardi »

bonjour pour eventuellement avoir les coordonnees de ton eleveuse tel au veto qui a fait les pre vaccins il a surement son adresse tu dit que tu as perdu ses coordonnees
L1030
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 157
Inscription : 20/9/2009 20:26

Message par L1030 »

J'ai une femelle persan et j'en ai eu une autre précédemment, et même si ton chat n'est clairement pas croisé, il faudrait qu'il ait des oreilles plus petites et les yeux oranges. La longueur des poils peut varier. Et de fait, 300EUR, ça n'est pas le prix en cours pour un chat persan reproducteur avec pédigrée.
Donc pour la prochaine fois si tu veux commencer un élevage et quelle que soit la race, pas d'élevage qui propose un chat sans pédigrée, pas d'animalerie, pas de chaton trop jeune (selon la loi, il faut qu'il ait 3 mois lors de son départ de chez l'éleveur je crois). Tu t'éviteras bcp de problèmes, de dépenses de vété et de peine.
Répondre