Persan trop maigre ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Nayla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 85
Inscription : 20/3/2009 11:13
Localisation : Bruxelles

Persan trop maigre ?

Message par Nayla »

Voilà encore et toujours moi avec mes histoires de Persan..
Depuis que j'ai mon Balou je m'intéresse énormément à la race (Que je trouve magnifique) et en voyant plein de sites avec des photos de persan etc.. je me rend compte que .. Le mien est tout maigre :? en faite quand je touche le bas de sa colone vertebrale, on sent vraiment les os et il a la taille hyper fine et je trouve ça bizarre pour cette race non? d'un côté il a été rasé à cet endroit donc c'est peut être ça qui me donne cette impréssion que les autres sont plus gros, car ils sont plus poilus mais je m'inquiète? Aujourd'hui j'ai été lui acheter 2kh de croquettes Friskies comme il étais habitué à manger chez son ancienne maitresse.. il a sauter sur la gamelle :D et maintenant dors en ce moment même à côter de moi. Y a t'il des eleveur ou des gens qui on des persans pour pouvoir comparer? merci d'avance

Ps: et voici une photo de mon loulou quand il étais bébé :-) adorable

Image

ici le voici à ses 1 an chez son exe maitesse.


Image

et une petite dernière chez moi en pleine sieste avec ma princesse :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Il faut comparer avec ce qui est comparable.

Pèse le...
Camille
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 260
Inscription : 28/8/2008 20:21
Localisation : Fouron Saint Martin

Message par Camille »

S'il est maigrichon c'est peut-être parce que les croquettes ne lui apportent pas ce qu'il faut...

Je sais que ton budget est serré en ce moment mais il y a de bien meilleures croquettes que les Friskies...
Camille
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 260
Inscription : 28/8/2008 20:21
Localisation : Fouron Saint Martin

Message par Camille »

Qu'appelles-tu la taille? Trouves-tu ses flancs creusés? En persan, il y a une maladie des reins, la PKD qui peut provoquer un amaigrissement du chat entre autres symptômes...
Avatar de l’utilisateur
Nayla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 85
Inscription : 20/3/2009 11:13
Localisation : Bruxelles

Message par Nayla »

Ah non pas me parler de maladie je vais etre en stresse.. comparé au reste de son corp oui cette partie là parait mince?! mais je dois paranoyer.. j'éspère.. je ne pense pas qu'il ai de maladie bien qu'il ai déjà 6 ans et demi, quels sont les autres symptome de cette maladie? quand il est debout oui je trouve ses flancs creuser, quand il est coucher sur son dos le ventre en l'air, là plus de prob..
Avatar de l’utilisateur
Nayla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 85
Inscription : 20/3/2009 11:13
Localisation : Bruxelles

Message par Nayla »

Et j'aimerai bien le peser mais pour l'instant je n'ai pas le matériel pour.. :? c'est un pèse bébé qu'il faut pour ça non?
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Une visite chez le véto.

Pour ses reins, rien de tel que de le faire tester...
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

un probleme à la fois et pour l'instant il ne semble pas malade.

quand tu iras chez le veto , demande le test quitte à le payer en plusieurs fois . Les veto et les labos ne sont pas contraire, pour les grosses operations je pratique ainsi aussi.

Les croquettes frieskies , s'il y a ete habitué et qu'il aime ça, ben continue.
Mes chats ont pris du poids avec ces croquettes là.

Maintenant un chat met du temps pour s'acclimater , il a peut etre l'air super à l'aise , il reste que c'est un gros changement pour lui et que son corps va réagir aussi , mais plus tard.
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

Nayla a écrit :Et j'aimerai bien le peser mais pour l'instant je n'ai pas le matériel pour.. :? c'est un pèse bébé qu'il faut pour ça non?
Un pèse personne tout ce qu'il y a de plus traditionnel... :lol:
Tu montes sur la balance avec le chat à bras (P1), puis tu montes sur la balance seule (P2)...
tu fais une petite soustraction P1 - P2 = Poids du chat... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nayla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 85
Inscription : 20/3/2009 11:13
Localisation : Bruxelles

Message par Nayla »

Ok j'irai acheter un pese personne c'est déjà moin chère (bien que ce soit mon pire ennemi lol) :twisted:
et quel est le poid moyen d'un persan à 6ans et demi?Aussi on dirai que mon loulou a peur de la solitude quand je pars il file se cacher dans ma toilette et dès que je rentre il cours et me saute dessu
emilie jolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 24/1/2009 2:00
Localisation : charleroi

Message par emilie jolie »

bonjour, j'ai deux persans femelles 2kg 500 à 2kg800, jamais au dessus et oui elle sont maigres ,mais elle pète la forme le véto a déjà fait faire plusieurs examen pour me rassurer m'a t il dit et tout est bon , pas d'anémie , rien elles sont très difficille pour manger et j'essaye de céder à tous leurs caprices pour qu'elles grossisse un peu mais rien à faire et mes deux males entiers 3kg 500 et l'autre 5 kg , je ne pense pas qu'il faut t'inquiéter , sauf peut etre le test pour la pkd , mais s'il ne souffre pas , t'as le temps de mettre des sous sous en place
Avatar de l’utilisateur
Nayla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 85
Inscription : 20/3/2009 11:13
Localisation : Bruxelles

Message par Nayla »

Ah ca me rassure! aussi as-tu déjà raser une partie d'un de tes persans? est ce que le poil repousse vite? combien de temps environs? c'est fou comme les persan sont des chats doux. je découvre aec plaisir cette race
Avatar de l’utilisateur
Nayla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 85
Inscription : 20/3/2009 11:13
Localisation : Bruxelles

Message par Nayla »

Et aussi, se serai super si tu mettais des photos de tes loulous pour que je puisse comparer un peu avec mon Balou :-) car je vois bcp de persan qui on la tete très petite dans les élevage alors que je trouve le mien différent
Avatar de l’utilisateur
Nayla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 85
Inscription : 20/3/2009 11:13
Localisation : Bruxelles

Message par Nayla »

et voilà une nouvelle photo de mon bébé où on voit bien sa petite taille
Tokio Iris Des Marai.
Pere: N'patchouli Iris Des Marais
Mere: Ofelie Du Joli Minou

comment savoir le nom de l'élevage d'ou vien mon chat? est-ce "Iris des marais" ? je sais que c'est un elevage de persan à 1160 Bxl. J'aimerai les retrouver pour les mettre au courant de comment l'etre proprietaire de mon Balou s'en occupai, et savoir cmt faire pour changer le nom de l'ancienne proprio sur les papier, sur le loof.
Avatar de l’utilisateur
Nayla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 85
Inscription : 20/3/2009 11:13
Localisation : Bruxelles

Message par Nayla »

Image
Répondre