A quel age un chaton est sevrer?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

mry-many
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 11/6/2009 20:08

A quel age un chaton est sevrer?

Message par mry-many »

Voila nous avons été chercher un petit chat dans une famille mardi et il venait d'avoir 6 semaines, mais voila nous nous sommes allarmé tout a l'heure car il ne bougait casiment plus et rampait, mon mari l'a rapporté près de sa mère mais je crains que cela ne soit trop tard.
Et nous nous demandions si 6 semaines ce n'est pas un peu tot pour qu'un chaton soit donné?
Avatar de l’utilisateur
Luna&Yuki
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 25/3/2009 3:03
Localisation : Bruxelles

Message par Luna&Yuki »

Dans la logique des choses c'est 8 semaines minimum a ma connaissance...
Pour le reste je laisse la réponse au pro :roll:
mry-many
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 11/6/2009 20:08

Message par mry-many »

Luna&Yuki a écrit :Dans la logique des choses c'est 8 semaines minimum a ma connaissance...
Pour le reste je laisse la réponse au pro :roll:
Merci pour votre réponse
confetti
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 15/10/2007 17:01
Localisation : mettet

Message par confetti »

bonsoir,
beaucoup de personnes les donnent a 6 semaines pour en etre vite debarrassé mais c est quand meme un peu jeune moi je suis allée chercher le mien qui a 7 semaines et est en pleine forme .
Je me posais aussi la question de savoir si il n y avait pas une différence avec des chatons qui sont en contact content avec l etre humain et d'autres qui sont a l ecart ?
plein de bonheur avec ton chaton des que tu le recuperes et vois si il a bien ses semaines dites !
kix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 181
Inscription : 11/6/2009 19:56

Message par kix »

Bonjour,

Pour qu'un chaton soit sevré et correctement sociabilisé par la mère, il faut trois mois!
Le sevrage, ça n'est pas seulement le passage de la têtée à la nourriture carnée. C'est aussi l'apprentissage de la vie.
Les éleveurs responsables ne laissent jamais partir un chaton avant ses trois mois révolus, à raison.

Kix.
mry-many
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 11/6/2009 20:08

Message par mry-many »

Merci pour vos message.
Je me doutais bien que cela était trop tot, mais n'étant pas sur nous avons écouté la dame qui donnait le chaton.
J'espere juste que le téléphone ne sonnera pas pour nous annoncé une mauvaise nouvelle car meme si cela ne fessait pas longtemps qu'elle était avec nous bien nous nous sommes vite attaché.
kix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 181
Inscription : 11/6/2009 19:56

Message par kix »

Ceci dit, un chaton de six semaines commence à manger de la nourriture carnée.
Que vous l'ayez retrouvé amorphe, rampant et mal en point en quoi? Un jour?
Ce n'est pas normal du tout.
Se peut-il qu'il soit tombé? Est-ce qu'il semblait enrhumé?
Pourquoi ne pas l'avoir emmené chez le vétérinaire pour un avis "professionnel"?

Kix.
mry-many
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 11/6/2009 20:08

Message par mry-many »

Bien dissons que le premiere jours il miaulait beaucoup mais je me suis dis que c'était peut etre la séparartion mais aujourd'hui il n 'est resté beacoup couché et dormait beaucoup et a part quand il était dans mes bras il miaulait énormément on aurait dis qu'il avait froid car il tremblait.
Tombé non je ne pense pas, en tout cas nous ne l'avons pas mis sur une hauteur et quand il était en hauteur c'était dans mes bras.
kix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 181
Inscription : 11/6/2009 19:56

Message par kix »

En effet, ça n'est pas normal qu'il miaule beaucoup.
Que mangeait-il? Comment étaient ses selles?
Est-ce qu'il avait du lait maternisé?
Une visite chez le vétérinaire aurait été vraiment souhaitable.

Kix.
mry-many
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 11/6/2009 20:08

Message par mry-many »

kix a écrit :En effet, ça n'est pas normal qu'il miaule beaucoup.
Que mangeait-il? Comment étaient ses selles?
Est-ce qu'il avait du lait maternisé?
Une visite chez le vétérinaire aurait été vraiment souhaitable.

Kix.
Bien nous lui avons prit les petite croquette Friskies pour bébé, ses selles était normal noir.
Nous lui avons donné du lait pour bébé.
Et le vétérinaire devait passé demain matin car il était en vacance.
kix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 181
Inscription : 11/6/2009 19:56

Message par kix »

J'espère alors qu'il ira mieux ;)

Kix.
mry-many
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 11/6/2009 20:08

Message par mry-many »

Merci j'espere aussi
Avatar de l’utilisateur
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 5/6/2007 16:02
Localisation : roux

Message par domi610 »

kix a écrit :Bonjour,

Pour qu'un chaton soit sevré et correctement sociabilisé par la mère, il faut trois mois!
Le sevrage, ça n'est pas seulement le passage de la têtée à la nourriture carnée. C'est aussi l'apprentissage de la vie.
Les éleveurs responsables ne laissent jamais partir un chaton avant ses trois mois révolus, à raison.

Kix.
oui c'est minimum 3 mois. c'est criminel de separer un petit chaton de 6 semaines de sa maman. Il ne commence qu'a manger tout seul et il n'a rien appris. Il a encore besoin de sa maman.
mry-many
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 11/6/2009 20:08

Message par mry-many »

domi610 a écrit :
kix a écrit :Bonjour,

Pour qu'un chaton soit sevré et correctement sociabilisé par la mère, il faut trois mois!
Le sevrage, ça n'est pas seulement le passage de la têtée à la nourriture carnée. C'est aussi l'apprentissage de la vie.
Les éleveurs responsables ne laissent jamais partir un chaton avant ses trois mois révolus, à raison.

Kix.
oui c'est minimum 3 mois. c'est criminel de separer un petit chaton de 6 semaines de sa maman. Il ne commence qu'a manger tout seul et il n'a rien appris. Il a encore besoin de sa maman.
Bien vous avez nous avons fait confiance au personne qui nous l'on donné et si j'avais su que c'était trop tot je l'aurais laissée près de sa mère le plus possible. Je pense que les personnes voulait s'en débarassé le plus vite possible, et qu'ils en fouttaient de tout le reste.
kix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 181
Inscription : 11/6/2009 19:56

Message par kix »

Bonjour,

Je ne sais pas si ces personnes voulaient absolument s'en débarrasser ou s'ils pensaient, comme beaucoup, que c'était le bon moment.
Rares sont ceux qui gardent des chatons jusqu'à trois mois parce qu'ils mangent dès six à huit semaines sans problème.
Ceci dit, vu la manière dont tu décris le comportement du chaton, je pense qu'il y a plus qu'une séparation qui se passe mal.

Kix.
Répondre