pedigree chat don sphynx

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Muezza
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 16/9/2006 15:58

pedigree chat don sphynx

Message par Muezza »

bjr,
mon chaton don sphynx a 7mois, et je n'ai toujours pas le pedigree de celui-ci, l'eleveuse m'as dit que cela prennait du temps,est ce normal?
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bsr , as-tu pris contact avec ton éleveuse :?:
A la limite que le pédigrée ne soit pas encore fait quand le chaton part dans sa nouvelle famille passe encore " quoi que logiquement tu dois l'avoir en main pour partir " , mais si il a 7 mois non je ne pense pas que cela soit normal :!:
As-tu vu le pédigrée des parents :?:
Maintenant je ne suis pas une pro , donc attends p't les réponses d'éleveurs , j'ai vu qu'il y en avait qqns sur le site :wink:
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

Ce n'est pas normal.
Je suis allé chercher mon sacré de birmanie en mai, il avait 10 semaines et j'ai reçu son pédigré ce jour là.J'étais étonné parce que pour les chiens il faut plusieurs mois mais l'éleveur m'a dit que pour les chats cela allait très vite.
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Les deux chats de race que j'ai eu je suis revenue avec le pedigrée et ils n'avaient que plus ou moins 10 semaines. A mon avis c'est pas normal.
Avatar de l’utilisateur
Muezza
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 16/9/2006 15:58

Message par Muezza »

j'ai eu mon chaton lorsqu'il avait 10 semaines aussi, j'ai envoye un msj a l'eleveuse il y'a 2 semaines, elle m'as dit qu'elle l'avait et qu'elle allait me l'envoyer, et mtn toujours pas de reponses, mon chat je l'adore qu'il ai un pedigree ou pas! et d'ailleurs je n'ai jamais vu le pedigree des parents...
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

tu aurais dû avoir le pédigré quand tu as pris ton chaton. Si tu ne l'as toujours pas, tu ne l'auras sans doute jamais... Reste à savoir si les parents en avaient un.. ça n'est vraiment important que pour des expos ou de la reproduction, ou pour justifier son prix.... mais si tu aimes ton chaton et que tu ne l'as pas pris pour faire de l'élevage, ce papier manquant n'est pas la fin du monde :wink:
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Essayer de savoir de quel club félin fait partie l'éleveur et demandez-leur ... si la portée a été déclarée.
Pour les autre qui ont pris leur chaton à 10 semaines, je leur donne un blâme.
L'âge requis esr de 12 semaines.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dominique123
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 11/9/2006 22:21
Localisation : Dour

pédigrée chat don

Message par Dominique123 »

:roll: Bonsoir,
Je pense que l'éleveuse n'a pas fait la déclaration,les associations félines n'accepte que 3 portées sur 2 ans,si plus pas de pédigrée.
La demande se fait au deuxième mois du chaton et cela prend 8 jours pour le recevoir.Si les pédigrées des parents ne sont pas transférés à l'association cela prend 3 semaines.Alors je pense que c'est sans espoir.
Tu devrais prévenir son association féline de son agissement malhonnête.
Beaucoup de bonheur avec ton petit minou.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

J'ai une petite question: A partir de quel moment faut-il s'incrire dans une association lorsque l'on veut avoir des bébés?
Avatar de l’utilisateur
Dominique123
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 11/9/2006 22:21
Localisation : Dour

pedigrée chat don

Message par Dominique123 »

:roll: Bonjour,
Lorsque l'on s'inscrit la cotisation est pour un an.Le faire avant que les bébés viennent au monde car cela peut prendre une quinzaine de jour.
Tu devra choisir un nom de chatterie et alors tu recevras une carte de membre + la carte de chatterie.Selon les association cela coûte un trentaine d'euros.
Et puis si on veux avoir les pédigrée plus vite ,il faut transférer les pédigrées des parents à ton association.Comme cela il faut plus ou moins 8 jours pour les recevoir.Le transfert est payant mais pas cher.C'est mieux de le faire.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Re: pédigrée chat don

Message par IZARA »

Dominique123 a écrit : :roll: Bonsoir,
Je pense que l'éleveuse n'a pas fait la déclaration,les associations félines n'accepte que 3 portées sur 2 ans,si plus pas de pédigrée.
La demande se fait au deuxième mois du chaton et cela prend 8 jours pour le recevoir.Si les pédigrées des parents ne sont pas transférés à l'association cela prend 3 semaines.Alors je pense que c'est sans espoir.
Tu devrais prévenir son association féline de son agissement malhonnête.
Beaucoup de bonheur avec ton petit minou.

Désolé de te contredire mais certaine associations sont nettement plus lente que d'autre et 3 semaines c'est vraiment l'exception.
Voir avec l'éléveuse et ce qu'il est indiqué sur ton contrat de vente. Et lui demandé la copie de la demande de pedigré.

Val
Avatar de l’utilisateur
Muezza
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 16/9/2006 15:58

Message par Muezza »

salut,
marmotte: j'adore mon chaton, mais si l'eleveuse m'a dit que 'jaurais son pedigree, je l'aurai! choses promises,choses dues!

dominique: comment prevenir son association feline? et comment savoir de quelle association feline est elle?
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

Muezza, ce n'est pas moi l'heureuse propriétaire du chaton birman (même si je n'aurais rien contre :wink: ) par contre je serai dans exactement une semaine (ouf !! :D ) la propriétaire heu-reu-se d'un chaton bleu russe (qui lui a son pédigré)
Avatar de l’utilisateur
Dominique123
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 11/9/2006 22:21
Localisation : Dour

pédigrée chat don

Message par Dominique123 »

:roll: Ce sera peut être un peut long,mais avec son nom et adresse ou
le nom de sa chatterie tu pourras trouver en cherchant dans les associations félines.Voici une adresse ou tu trouveras peut être ton bonheur: http://www.labrifelin.com/breederlist/catclubf.html.
Il y a une liste d'éleveur dans chaque association.
Bonne chance.
Invité

Message par Invité »

Marmotte tu as bien de la chance, il y a une dizaine d'annee, j'en ai recueilli un, il avait 17 ans (sa proprietaire etait decedee)
Ce chat qu'on dit aimer la tranquilite et donc pas les enfants jouait encore avec mon fils qui avait a peu pres 4 ans, l'enfant se couchait pour faire sa siete et smoky allait lui donner des coups de pattes toutes griffes rentrees sur la tete et le gamin se mettait a courir derriere ca continuait jusqu'au moment ou l'un ou l'autre etait fatigue alors le chat allait se glisser sous sa tete le temps de la sieste, le chat nous accompagnait a l'ecole aussi
je ne l'ai garde qu'un an, il est mort de vieillesse, ca fait longtemps y en a eu d'autre depuis, mais j'y pense encore souvent avec tendresse
Répondre