l'Européen

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 21/10/2005 20:15
Localisation : mettet

l'Européen

Message par sylvie »

existe t'il des pedigrees pour l'europeen?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Oui oui, pédigrée du Livre des Origines.
sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 21/10/2005 20:15
Localisation : mettet

Message par sylvie »

ca fait longtemps que ce chat est reconnu parmi les chats de race?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Depuis 1983.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

bein mince, j'en apprends tous les jours. As-tu une photo d'un chat européen?
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Clémentine a écrit :De rien Miss.
Oui il est beau mais il est encore assez dénigré dans les expositions par les éleveurs des autres races. :(
LOL Clémentine en expo tous ce qui n'est pas persan est dénigré.

Les éleveurs de face plates aiment beaucoup occuper le devant de la scène.
Et comme en expo il doit y avoir 10 persans pour 5 chats d'autres races c'est souvent eux qui sont mis en évidence.

Sans rancune pour les éleveurs de persans qui serait présent sur le forum

Val
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

marmotte a écrit :L'essentiel est de ne jamais oublier qu'on est tous l'inculte de quelqu'un... que cela concerne les races de chats, les fautes d'orthographe ou tout autre domaine... :wink:
Tellement vrai :D

Il est très beau ce chat, cela ne m'étonne pas qu'il soit encore dénigré en expo par les éleveurs des autres races, en plus si on mélange chat de gouttière et européens...

Attention j'adore les chats de gouttières, j'en avais une quand j'étais petite, elle avait de magnifique yeux vert, était tigré avec des gants blancs à chaque pattes. C'était mon amour.
Et sur le forum une dame avait parlé de problèmes avec son chats (sacré de birmanie je crois) elle avait mis une photo et il y avait aussi sur la photo une chatte de gouttière elle était tout simplement splendide et valait tout les chats de race :P
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Juste pour vous rappelez que tous nos chats dit aujourd'hui de race on été des gouttières au départ.

Et il arrive encore que pour certaine race à l'effectif réduit on autorise les premères années à croisé avec des gouttières.


Val
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

Si je vais en avoir un autre ds 15 jours.. en fait je n'en voulais plus après mon vieux prince mais une nuit j'ai fait un rêve assez dingue où mon vieux loup me décrivait le chaton, le nom et un indice pour le trouver ! j'étais très perturbée qd j'ai vu que tout ça s'est recoupé de façon assez...surnaturelle :oops: Donc comme c'est un "envoyé" de mon vieux prince, je suis très contente de bientot commencer un nouveau chapitre dans le grand livre de ma vie :wink:
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

marmotte a écrit :Si je vais en avoir un autre ds 15 jours.. en fait je n'en voulais plus après mon vieux prince mais une nuit j'ai fait un rêve assez dingue où mon vieux loup me décrivait le chaton, le nom et un indice pour le trouver ! j'étais très perturbée qd j'ai vu que tout ça s'est recoupé de façon assez...surnaturelle :oops: Donc comme c'est un "envoyé" de mon vieux prince, je suis très contente de bientot commencer un nouveau chapitre dans le grand livre de ma vie :wink:
Moi j'ai mis deux ans avant de reprendre un chat. J'avais dû faire piquer ma fifille de goutière quand elle avait 15 ans :cry:
J'étais très triste surtout que j'étais encore adolescente quand je l'avais reçue. Mais maintenant quand ma petite boule de poils toute rousse viens se blottir sur mes genoux pour dormir c'est 100 % de bonheur même si je n'oublierai jamais mon premier chat :wink:
Comme tu le dis c'est un nouveau chapitre dans une vie et je te souhaite bcp de bonheur avec ton ton futur chat :wink:
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

marmotte a écrit :Si je vais en avoir un autre ds 15 jours.. en fait je n'en voulais plus après mon vieux prince mais une nuit j'ai fait un rêve assez dingue où mon vieux loup me décrivait le chaton, le nom et un indice pour le trouver ! j'étais très perturbée qd j'ai vu que tout ça s'est recoupé de façon assez...surnaturelle :oops: Donc comme c'est un "envoyé" de mon vieux prince, je suis très contente de bientot commencer un nouveau chapitre dans le grand livre de ma vie :wink:
Mon frère est décédé en avril 2005, à chaque fois que j'avais le blues ou que quelque chose de négatif allait m'arriver; je trouvais une araignée, comme j'en ai une trouille bleue j'ai arrêté de pleurer et plus de bestioles, quand j'ai eu un accrochage de voiture j'avais vu araignée le matin même, j'y voyais vraiment un signe de mon frère (qui me disait si tu pleures je t'envoie la pire des bestioles et fais gaffe quand t'en vois une) alors quand j'ai trouvé Biloko, comme c'était le premier chat que je m'offrais j'avais peur de mal choisir (pour le comportement, la santé...) je demandais à mon frère de m'envoyer un signe (une araignée) si c'était un mauvais choix, il n'y en a jamais eu pour le beau résultat que l'on connaît, suis complètement crapa dingue de mon p'tit amour.

Comme quoi ça peut paraître absurde mais je pense qu'on ne peut comprendre que si on est dans le cas, on cherche des signes partout, mais il y a quand même des choses très bizarres qui se sont passées...
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

Marmotte et Biloko, elles sont mignonnes vos histoires :)
Attila c'était aussi un peu le destin, j'hésitais à prendre un chat par peur des contraintes, et pis un jour en rentrant de mon job étudiant j'ai pris un autre chemin, j'ai vu l'annonce pour le chaton, j'ai sonné à la maison et ca a été le coup de foudre (d'autant plus qu'il est roux et que j'ai une petite croyance selon laquelle "les chats roux sont les plus gentils" (ca vient de très loin, aucune logique mais bon :wink: )... en plus c'était une petite crevette, j'ai toujours bien aimé les petits animaux fragiles :D (bon, il a grossi depuis mais c'est pas grave...)
et du coup, disparues mes angoisses des "contraintes" :)
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

:cry: Biloko tu as vécu quelque chose de très dur :( mais je suis persuadée que sans ça, on ne peut pas ressentir certaines choses... il y aura toujours des gens pour te prouver que c'est n'importe quoi mais si je fais la somme de toutes ces coincidences, il faut être de mauvaise foi pour dire que tout est explicable :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

Oui, marmotte, tu as raison, en plus c'est ca qui rend ce qu'on vit si précieux ... Biloko je trouve vraiment très touchant ce que tu as écrit (je me répète, je sais) :oops:
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Pivert, marmotte merci même après plus d'un an c'est encore réconfortant des petits mor gentils comme ça :D . Maintenant je peux vous avouer la suite;
à un moment je me suis demandé si mon frère s'était pas réincarné en Biloko, il me regarde avec tellement d'amour c'est dingue, il ne fait ça qu'avec moi, les amies qui ont des chats n'en reviennent pas de la relation que j'ai avec lui, même mon homme est perplexe. Un jour je faisais un câlin avec lui (le chat pas mon homme, je ne vous raconterai pas...) et je lui ai dit "biquet" (c'était le surnom de mon frère) il a approché son visage (je sais pour les animaux on dit gueule mais j'aime pas) du mien et a cligné des yeux...
Répondre