Répondre au sujet

L'arrivé d'un bébé peut-il justifier l'abandon d'un chat ?
OUI
1%
 1%  [ 1 ]
NON
98%
 98%  [ 63 ]
Total des votes : 64

Bonjour bébé - au revoir le chat
Leilou

Régulier(e)
Régulier(e)

Répondre en citant
Je comprend bien que l'arrivée d'un bébé chamboula tout dans la vie d'une maison, mais je ne trouve pas cela assez comme raison pour abandonner son chat.

Un chat, c'est pas la pour se faire la main, pour voir si on peut s'occuper d'un être vivant avant de tenter le bébé.

Je trouve cela assez scandaleux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sabine74

Passionné(e)
Passionné(e)

Répondre en citant
Pour moi non.
Quand ma fille est née j'avais 5 chats et je les ai gardé il n'y a pas eu de probleme.
Juste surveille qu'ils ne vont pas se coucher sur le bebe
Biz

Dernière édition par Sabine74 le 15/1/2009 12:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
Ookii

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Pour moi non plus je trouve que ce n'est pas une raison.
Mais il ne faut pas non plus tomber dans l'autre travers. J'ai une ancienne amie qui elle, était prête a avorter pour faire passer ses chats en premier!
mais bon c'est un cas extrême.

Moi le jour où je suis enceinte, c'est mon homme qui s'occupera des chats et la chambre du bébé sera fermé pour ne pas qu'ils entrent dedans. Puis comme la dit Sabine faut juste surveiller.
Pandora

Nouveau(elle)

Répondre en citant
J'aime trop mon chat pour l'abandonner...si je tombe enceinte, je sais que je ferai tout pour le garder: mon homme s'occupera de la litière, ou bien je paierai un enfant du quartier pour le faire (par ex. j'achète un 2e bac, et on les change tous les X jours).
Comme dit précédemment, il est évident que je lui interdirai la chambre de bébé, pour une question d'hygiène et de sécurité.

A part ça, quand l'enfant sera âge de se déplacer, je trouve que la présence d'un animal sera enrichissante, de plus on dit que ça aide à développer une immunité contre l'allergie.

Je n'imaginerai replacer mon chat que si mon bébé devient gravement allergique aux poils. Si ça arrive quand il est plus grand, j'essaierai d'abord de le traiter, et si besoin je mets le chat en pension quelques semaines.

Je pense aussi que beaucoup de femmes enceintes paniquent à cause d'un manque d'information: "on dit que" les chats rendent le bébé malade, elles cèdent à la paranoïa ancestrale et peut-être ne prennent même pas la peine d'en parler avec leur gynéco, ou de chercher des solutions pour éviter les risques.
Moi-même ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, même en abandonnant mon chat je prendrai des risques en mangeant des légumes crus ou un bon carpaccio...dommage qu'on ne puisse pas se faire vacciner, à la rigueur je serais capable de faire tous les trucs déconseillés pour essayer de l'attraper (avant de tomber enceinte bien sûr) Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
MMarie

Régulier(e)
Régulier(e)

Répondre en citant
En plus, le nombre de jeunes ménages qui prennent un chat ou un chien puis qui abandonnent leur animal parce que madame est enceinte est vraiment énorme.

Alors qu'il est tout à fait possible de tout concilier. Un peu d'organisation et un peu d'hygiène et le tour est joué.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privé
cheyenne

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Et puis , il suffit d'une prise de sang pour savoir si la femme enceinte est immunisée ou non contre la toxoplasmose .
Il faut aussi bien cuire sa viande , éviter autant que possible les légumes crus , à moins qu'ils ne soient vraiment super bien lavés , ainsi que les fruits , y faire vraiment très attention , l'eau du robinet peut être " porteuse " à éviter aussi pendant la grossesse , privilégier l'eau en bouteille .
Toujours bien se laver les mains , avant de manger , enfin , des choses qui peuvent parraitre " bêtes " , mais qui change " une vie " Wink
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privé
Lapou

Régulier(e)
Régulier(e)

Répondre en citant
Je suis enceinte de 4 mois et demi, j'ai 3 chats qui vivent à l'intérieur et je ne suis pas immunisée contre la toxo, je change moi même la litière de mes chats et je n'envisage pas de m'en séparer. il y a une certaine hygiène à avoir quand on a des chats et qu'on est enceinte et tout se passe pour le mieux.
Et puis, il faut arrêter de psychoser, on n'attrape pas la toxo en regardant un chat.
Pour rassurer ceux et celles qui me prendraient pour une inconsciente, je m'interdit de lécher les chats Laughing .
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
cheyenne

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Lapou a écrit:
Je suis enceinte de 4 mois et demi, j'ai 3 chats qui vivent à l'intérieur et je ne suis pas immunisée contre la toxo, je change moi même la litière de mes chats et je n'envisage pas de m'en séparer. il y a une certaine hygiène à avoir quand on a des chats et qu'on est enceinte et tout se passe pour le mieux.
Et puis, il faut arrêter de psychoser, on n'attrape pas la toxo en regardant un chat.
Pour rassurer ceux et celles qui me prendraient pour une inconsciente, je m'interdit de lécher les chats Laughing .

Ta réponse , est top !! Au moins quelqu'un de sensé , ça fait plaisir !
Félicitations pour l'heureux événement , et bonne continuation ! Wink
Leilou

Régulier(e)
Régulier(e)

Répondre en citant
Les femmes qui ont un chat depuis longtemps et qui ne sont pas immunisées contre la toxoplasmose, n'ont pas plus de raison de la contracter une fois enceinte...

donc pas plus de raison de mettre minou dehors !
vany

Passionné(e)
Passionné(e)

Répondre en citant
Moi j'ai 2 filles quand j'étais enceinte j'ai gardé mes chats, j'ai continué à changer la litière moi même, ils dormaient toujours sur mon lit la femelle venait même sur mon ventre et posait sa tête à l'endroit où ma fille donnait des coups mes filles se portent bien et moi aussi ver vous les mains ou portez des gants c'est tout
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
vany

Passionné(e)
Passionné(e)

Répondre en citant
il y a une partie qui s'est éffacée Question Question
ver vous les mains ou portez des gants c'est tout

Je disais ma gynéco m'a dit texto vous avez toujours vécu avec des chats donc si vous auriez du avoir la toxo vous l'auriez déjà faite mais restez vigilente lavez vous les mains ou portez des gants

C'est peut être un peu plus clair avec ce morceau qui était en moins lol
mes-bebes-poilus

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Répondre en citant
Moi aussi je dis NON j'ai deux chats pas d'enfants
mais le jour ou j'en aurai mes chats restent avec moi
pas question d'abandonné mes loulous !!!
femmefeline
Averti: 2 fois

Accroc
Accroc

Répondre en citant
idem : non !

Ma meilleure amie est enceinte du deuxième, elle n'est pas immunisée contre la toxoplamose, elle a 2 chats, elle fait attention , c'est tout
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
vivi&moustik

Accroc
Accroc

Répondre en citant
moi non plus
et si ça devais arriver que je tombe enceinte, bien je continuerai a papouiller mes chats je ne saurais vivre sans..

et pour la toxo..j'aurais l'excuse de dire à mon homme de changer la litière pendant 6 mois Laughing
par contre leur interdire la chambre de bébé oui quand meme ils auront toujours la mienne lol
charibari

Régulier(e)
Régulier(e)

Répondre en citant
Non, Non et Non, Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
On ne se débarasse pas d'un chat parce que bébé arrive, Le chat n'est pas un objet qu'on jette quand on en a mare. Evil or Very Mad
J'ai toujours vécues entouré de chats et de chiens, j'ai 2 enfants et je ne me suis pas débarassé de mes animaux à l'arrivée de mes enfants. Il faut savoir concilier les 2. Tout est une question d'organisation et surtout d'hygiène...
Page 1 sur 6  
 Répondre au sujet